AccueilCryptomonnaiesBitcoinLa remise sur le Grayscale Bitcoin Trust est au plus bas juste...

La remise sur le Grayscale Bitcoin Trust est au plus bas juste avant l’approbation de l’ETF

Grayscale, à un pas de la conversion de son fonds GBTC en ETF sur Bitcoin spot, a enregistré lundi une baisse de la décote du fonds Grayscale Bitcoin Trust atteignant le niveau d’il y a 18 mois. 

ETF Grayscale sur Bitcoin : la remise sur le GBTC atteint 5,6%

Selon ce qui est rapporté, il semble que la réduction du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC), le plus grand fonds Bitcoin (BTC) au monde, soit tombée à 5,6% lundi, atteignant le niveau le plus bas en 18 mois.

Cela se produit précisément lorsque la société de gestion d’actifs en monnaie numérique, filiale de Digital Currency Group, est en ébullition pour la conversion de son GBTC en ETF sur Bitcoin spot. 

Il est à souligner que cette baisse de réduction jusqu’à 5,6% lundi est très loin du maximum de près de 50% en décembre 2022. 

Cela laisse penser que cette réduction constante de la remise sur le GBTC est due aux attentes d’approbation de son fonds négocié en bourse (ou ETF) et à l’augmentation du sentiment à l’égard du Bitcoin.

Pas par hasard, juste lundi, GBTC a fermé à 39 dollars, tandis que chaque action GBTC détenait 41,86 dollars en Bitcoin à partir de mardi.

ETF Grayscale sur Bitcoin et la réduction de la décote de GBTC : qu’est-ce que cela signifie ?

En général, le Grayscale Bitcoin Trust est l’un des premiers titres investis exclusivement et passivement en Bitcoin (BTC), permettant aux investisseurs d’obtenir une exposition au BTC sous forme de titre, sans avoir à acheter, conserver et stocker directement la crypto-monnaie. 

L’objectif de l’investissement est de faire en sorte que la valeur de chaque action GBTC reflète la performance du prix du BTC, déduction faite des frais et dépenses. D’autre part, Grayscale achète les BTC et les place et les conserve dans le fonds dédié, le Grayscale Bitcoin Trust. 

A ce stade, le GBTC est considéré comme étant à rabais lorsque son prix par rapport à la VNA (Valeur Nette d’Actif, la valeur nette de l’actif) du prix actuel du BTC est négatif. Au contraire, il est considéré comme étant à prime lorsque le prix par rapport à la VNA est positif. 

En général, GBTC a été échangé constamment avec une remise assez importante par rapport au prix au comptant des BTC qu’il détient, calculée en moyenne à 40%

Cette baisse de la remise jusqu’à un minimum de 5,6% lundi pourrait également être considérée comme un indicateur baissier, car elle pourrait signaler une baisse d’intérêt pour le BTC de la part des traders. 

Pas seulement, Grayscale attend toujours une décision officielle de la Securities and Exchange Commission (ou SEC) des États-Unis concernant la cotation du trust en tant qu’ETF. 

L’ajustement des commissions pour rendre son ETF Bitcoin spot plus compétitif

Malgré l’absence de confirmation officielle de la SEC des États-Unis, Grayscale a décidé de revoir sa stratégie pour rendre son ETF Bitcoin spot plus compétitif. En effet, Grayscale a réduit sa commission de gestion de 2% à 1,5%.

Cette révision de votre dépôt S3 avec la réduction des frais de gestion vise à améliorer l’attrait de votre offre d’ETF. 

Le PDG de Grayscale, Michael Sonnenshein, aurait souligné que la décision a été prise après une recherche approfondie et une évaluation des frais associés aux offres de produits similaires. 

En même temps, Sonnenshein n’a pas voulu commenter la décision du concurrent BlackRock qui, au contraire, aurait révélé que la commission initiale pour son ETF sur le Bitcoin spot sera de 0,30%.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick