AccueilCryptomonnaiesBitcoinPrévision du prix du Bitcoin : Standard Chartered prévoit 200 000 $...

Prévision du prix du Bitcoin : Standard Chartered prévoit 200 000 $ d’ici fin 2025

Une nouvelle prévision du prix du Bitcoin provient directement de la banque multinationale Standard Chartered : « BTC à 200 000 $ d’ici fin 2025 ». 

Cette prévision est basée sur l’approbation des ETF Bitcoin spot en 2024, qui attireront des flux de 50 à 100 milliards de dollars. 

La prévision du prix du Bitcoin de Standard Chartered voit le BTC à 200 000 $ d’ici fin 2025

La banque multinationale Standard Chartered a publié une prévision très optimiste du prix du Bitcoin, en se basant sur l’hypothèse de ce qui se passerait avec l’approbation des ETF sur Bitcoin spot.

Plus précisément, les analystes de la société Geoff Kendrick, responsable des actifs numériques, et Suki Cooper, analyste des métaux précieux, prévoient que le prix du Bitcoin atteindra 200 000 $ d’ici fin 2025.

Le rapport de Kendrick et Cooper de la Standard Chartered a été partagé sur X: 

« Standard Chartered publie quelques calculs lunaires ! 200 000 dollars en route »

En pratique, la banque s’attend à ce que l’approbation des ETF sur le Bitcoin spot puisse attirer des flux de 50 à 100 milliards de dollars en 2024. 

Cela signifie qu’à la fin de cette année, un montant compris entre 437 000 et 1,32 million de Bitcoin sera détenu dans des ETF sur Bitcoin spot cotés aux États-Unis.

Prévision du prix du Bitcoin : Standard Chartered prévoit une augmentation de 4,3 fois d’ici fin 2025

En jouant avec les chiffres, la prévision de Standard Chartered de BTC à 200 000 $ d’ici fin 2025 signifie que en deux ans, le prix du Bitcoin devra augmenter de 4,3 fois par rapport à son prix actuel de 47 000 $

Quelque chose qui ne semble pas effrayant mais qui est au contraire soutenu par le fait que dans le secteur des crypto-actifs, la croissance est plus rapide que dans les autres marchés. 

Dans le rapport, Kendrick et Cooper ont rapporté comment le prix des ETP sur l’or a augmenté de 4,3x en environ sept à huit ans, après leur lancement en novembre 2004. 

À cet égard, voici ce que disent les deux analystes de Standard Chartered:

« Nous nous attendons à ce que le Bitcoin bénéficie de gains de prix similaires suite à l’approbation de l’ETF spot américain, mais nous constatons que ces gains se réaliseront sur une période plus courte (d’un à deux ans), car nous pensons que le marché de l’ETF du BTC se développera plus rapidement ».

Pas seulement, cette prévision est également en ligne avec une autre prévision précédente du prix du Bitcoin par Standard Chartered, à savoir 100 000 $ de BTC d’ici la fin de 2024.

Le sentiment actuel et le prix de la reine crypto

Au moment de l’écriture, Bitcoin (BTC) vaut 46 057 $, une légère correction de prix par rapport à son plus haut annuel (et également de 2023) de plus de 47 000 $ atteint hier.

Exactement, ce seuil de 47 000 $ n’a pas été atteint par BTC depuis 19 mois, période pendant laquelle la reine des cryptomonnaies a été échangée à un prix inférieur. 

Apparemment, la pompe arrive juste avant les attentes (positives) concernant la décision de la Securities and Exchange Commission (ou SEC) des États-Unis concernant les ETF sur le spot Bitocoi. 

Pas seulement, même son sentiment semble avoir diminué de quelques points aujourd’hui par rapport à hier, tout en restant positif. En effet, alors que hier, l’indice Fear and Greed de Bitcoin était de 76 points « Extrême cupidité », aujourd’hui il est de 73 points « Cupidité ». 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick