AccueilActualitésFintechX de Elon Musk: "l'app pour tout" introduit les paiements peer-to-peer en...

X de Elon Musk: « l’app pour tout » introduit les paiements peer-to-peer en 2024

La plateforme X d’Elon Musk, précédemment connue sous le nom de Twitter, a annoncé qu’en 2024, elle lancera, entre autres choses, les paiements peer-to-peer. 

Pour l’instant, aucun détail n’a été révélé à ce sujet, sauf que la décision fait partie de la mission de l’entreprise de devenir « une application pour tout ».

X d’Elon Musk et l’annonce du lancement des paiements peer-to-peer en 2024

Dans un article de blog, la plateforme X d’Elon Musk, auparavant connue sous le nom de Twitter, a révélé ses objectifs pour 2024.

Parmi les nombreux points, il a été révélé qu’il y aura, d’ici la fin de cette année, également le lancement des paiements peer-to-peer. 

Plus précisément, le texte dit ce qui suit:

« Nous lancerons des paiements peer-to-peer, offrant plus d’utilité aux utilisateurs et de nouvelles opportunités pour le commerce, et montrant le pouvoir de vivre plus de vie en un seul endroit. »

Pour le moment, aucun détail n’a été révélé concernant le type choisi, mais cela n’exclut pas l’intégration des paiements crypto dans X. 

En plus des paiements peer-to-peer, il semble que X ait l’intention d’exploiter davantage les possibilités de l’Intelligence Artificielle (IA) pour améliorer l’expérience utilisateur, ainsi que les annonces grâce à un nouveau niveau de compréhension des clients. 

En général, les objectifs 2024 de X serviront à transformer la plateforme en « une application pour tout », comme cela avait déjà été introduit par Elon Musk lui-même fin novembre 2022.

X d’Elon Musk et la promesse officielle d’introduire les paiements peer-to-peer d’ici cette année

Ce n’est pas la première fois que la plateforme parle de paiements peer-to-peer et, même si elles ne sont pas mentionnées dans ce cas, des crypto-monnaies. 

Et en effet, dès le début de l’année dernière, il était question d’une possible intégration des paiements numériques sur l’ancien Twitter, même si avec le temps ils se sont révélés être seulement des rumeurs. 

Par exemple, dès janvier 2023, une nouvelle avait fuité selon laquelle Twitter aurait lancé une nouvelle fonctionnalité appelée Coins, en collaboration avec Stripe.

Par la suite, les rumeurs auraient parlé de Twitter comme PayPal, non seulement parce que Musk est le co-fondateur du géant des paiements numériques, mais aussi parce qu’après l’acquisition de Twitter, la situation économique du réseau social était désastreuse.

Enfin, le paiement peer-to-peer de Twitter peut également être lié à Dogecoin, la crypto-monnaie mème par excellence, est une autre incertitude que la communauté crypto a eu tout au long de l’année dernière. 

Surtout lorsque, en avril 2023, Musk aurait temporairement changé le logo classique de l’oiseau bleu de Twitter avec le chien crypto de DOGE.

« X ne lancera jamais sa propre crypto »

Alors que parmi les objectifs de 2024, il y a aussi le lancement d’un paiement peer-to-peer sur X, cela exclurait le lancement d’une crypto-monnaie par la plateforme. 

En pratique, si X devait décider d’opter pour les cryptomonnaies, il intégrerait les paiements peer-to-peer d’une cryptomonnaie déjà existante. 

Cela s’explique par le fait que, en août 2023, Musk lui-même est intervenu pour mettre fin aux spéculations qui s’étaient créées à ce moment-là, déclarant clairement que « X ne lancera jamais sa propre crypto ».

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick