AccueilNFTLe tweet de la compromission de Gensler est devenu un NFT Ordinal

Le tweet de la compromission de Gensler est devenu un NFT Ordinal

Aujourd’hui, quelqu’un a eu l’idée de créer un Ordinal NFT avec l’image du tweet de Gary Gensler annonçant la compromission du profil X de la SEC. 

Les Ordinal sont une sorte de NFT sur la blockchain de Bitcoin, et permettent en effet de sauvegarder et d’échanger des images réelles sur la chaîne.

L’Ordinal NFT du tweet de Gensler

L’Ordinal avec l’image du tweet a été créé par l’artiste Billy Restey. 

L’artiste a commenté en disant que son initiative vise à ne pas oublier ce qui s’est passé, car de cette manière, le tweet de Gensler a été immortalisé pour toujours sur la blockchain inviolable et immuable de Bitcoin.

En effet, l’image est maintenant sauvegardée sur la blockchain de Bitcoin grâce à la technologie des Ordinals, où elle restera pour toujours. 

Il s’agit d’un fichier image au format webp d’un poids de seulement 24,32 Ko. 

Elle a été insérée dans le bloc 825.059 de la blockchain de Bitcoin, miné hier à 23h01 GMT+1, grâce à cette transaction.

Il est à noter que Billy Restey a dépensé un total de 258 177 Sat, soit plus de 117 $, pour enregistrer cette transaction. 

Le tweet de Gensler devenu un NFT Ordinal

Le tweet immortalisé pour toujours par Restey dans cette transaction est celui avec lequel le président actuel de la SEC, Gary Gensler, sur son profil X personnel, a annoncé que le profil X de la SEC avait été violé. 

Il est à noter que Restey n’a pas immortalisé le tweet homologue publié sur le profil de la SEC, mais celui de Gary Gensler. 

Probablement cela est dû au fait que en octobre c’était le même Gensler qui a mis en garde tout le monde sur son profil X personnel qu’il était conseillé d’activer l’authentification à deux facteurs.

En effet, le problème rencontré hier soir par le profil X de la SEC est dû à une attaque réussie d’un pirate informatique, précisément parce que l’agence n’avait pas activé l’authentification à deux facteurs. 

La conséquence est que l’hacker a ensuite publié sur ce même profil officiel la fausse nouvelle de l’approbation des ETF sur Bitcoin. 

Curieusement, en octobre, la SEC avait publié un tweet invitant tout le monde à faire attention à ce qu’ils lisent sur Internet, soulignant que la meilleure source d’informations sur la SEC est la SEC elle-même.

Les erreurs de Gensler et de la SEC

Dans le tweet immortalisé par Restey sur la blockchain de Bitcoin, Gensler a cependant commis une erreur. 

En effet, il a écrit que le compte Twitter de la SEC avait été compromis et qu’un tweet non autorisé avait été publié. 

En réalité, Twitter n’existe plus depuis quelques mois, c’est-à-dire depuis qu’il a changé de nom en X. En effet, dans le tweet correspondant de la SEC, il est écrit que le profil X a été compromis.

L’erreur la plus grave a été de ne pas activer l’authentification à deux facteurs, comme suggéré par Gensler lui-même. 

Dans le passé, la SEC a commis une autre erreur concernant les ETF sur Bitcoin spot, en rejetant la demande de Grayscale de transformer son Bitcoin Trust en ETF. En effet, Grayscale a ensuite poursuivi la SEC elle-même, et un tribunal a donné raison à Grayscale et tort à la SEC. 

À ce stade, après toutes ces erreurs, il n’est pas surprenant que certains sénateurs américains demandent des explications à Gensler et demandent sa révocation de la présidence de l’agence. 

Les ordinaux

Les Ordinals sont des fichiers ou des textes qui peuvent être enregistrés sur la blockchain de Bitcoin. 

Ils exploitent la technologie des Inscriptions, qui permet d’inscrire des contenus arbitraires contenant des artefacts numériques natifs à l’intérieur des transactions Bitcoin.

Il ne s’agit pas de véritables NFT, c’est-à-dire de jetons non fongibles, mais ils ont des fonctions très similaires.

De plus, ils permettent la sauvegarde réelle des fichiers image on-chain, les rendant ainsi immuables. 

Depuis environ deux semaines, le boom des Ordinals est terminé, mais malgré cela, les frais sont toujours élevés.

Le fait est que pour chaque Ordinals créé, une transaction sur la blockchain de Bitcoin est nécessaire, donc un boom de création d’Ordinals entraîne un boom de transactions. 

Plus il y a de transactions, plus les frais donnés aux mineurs augmentent pour les valider en les insérant dans un bloc, au point que pendant le récent boom de décembre, les frais moyens quotidiens ont atteint plus de 37 $ par transaction.

Maintenant, ils sont tombés à 11 $, mais c’est toujours une valeur élevée, par rapport par exemple aux 1,1 $ de fin octobre.

D’autre part, le boom de décembre des Ordinals s’est seulement légèrement dégonflé. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick