AccueilCryptomonnaiesBitcoinRobinhood citera les ETF sur Bitcoin spot approuvés très bientôt

Robinhood citera les ETF sur Bitcoin spot approuvés très bientôt

Robinhood citera bientôt sur son application les 11 nouveaux ETF sur Bitcoin spot récemment approuvés par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. Le PDG de la plateforme de trading, Vlad Tenev, a partagé son enthousiasme et a révélé la décision sur X. 

Robinhood : bientôt cotés les 11 ETF sur Bitcoin spot approuvés par la SEC

Vlad Tenev, PDG de Robinhood, a révélé sur X la décision de l’entreprise de vouloir coter très prochainement les 11 ETF sur Bitcoin spot fraîchement approuvés par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis. 

« Une mise à jour passionnante de Washington aujourd’hui ! En tant que pionnier dans l’offre de trading de cryptomonnaies au comptant, Robinhood est ravi de l’annonce de @SECGov.

@SECGov de la décision d’approuver les ETF Bitcoin au comptant. Nous avons été à la pointe de l’accès aux cryptomonnaies et nous prévoyons de coter ces ETF sur

@Robinhoodapp dès que possible.

Cette étape importante améliore l’intégration des cryptomonnaies avec la finance traditionnelle. Non seulement elle offre de la clarté, mais elle ouvre également la voie à des outils sophistiqués de gestion des risques qui bénéficient à nos clients dans la gestion de leurs investissements dans les actifs numériques.

Plus précisément, Tenev exprime son enthousiasme pour la première approbation aux États-Unis de ces instruments financiers. Selon le PDG de Robinhood, les ETF sur Bitcoin spot ouvrent la voie à des outils sophistiqués de gestion des risques, ainsi qu’à la gestion des investissements dans les actifs numériques.

Non seulement, le tweet informe également les utilisateurs que Robinhood fournit également du matériel éducatif sur Bitcoin, les ETF et les stratégies de gestion des risques.

Robinhood et la cotation des 11 ETF sur Bitcoin spot récemment approuvés

Les 11 ETF sur Bitcoin spot approuvés pour la première fois aux États-Unis commenceront à être négociés à partir d’aujourd’hui. 

Exactement, ceux-ci incluent les fonds de Bitwise, Grayscale, Hashdex, BlackRock, Valkyrie, BZX, Invesco, VanEck, WisdomTree, Fidelity et Franklin Templeton.

Pour le moment, aucune date de cotation n’a été révélée sur Robinhood pour ces fonds négociés en bourse sur le Bitcoin au comptant, sauf que ce sera une opération qui se déroulera « dès que possible ». 

En novembre 2023, Robinhood avait prévu d’étendre ses services de trading de crypto-monnaies sur le marché européen. Moins d’un mois plus tard, l’application Robinhood Crypto a réussi dans son plan et était déjà disponible en téléchargement dans les pays de l’UE, aussi bien pour les appareils Android que iOS. 

Cela laisse penser que la cotation des ETF sur Bitcoin spot sur Robinhood se fera vraiment très bientôt.

Le prix, la capitalisation boursière et le sentiment du BTC au cours des dernières 24 heures 

Au moment de l’écriture, le BTC oscille autour du prix de 45 900$. On peut dire que ce prix est une correction par rapport au pump qui a eu lieu au cours des dernières 24 heures, où le BTC avait atteint un maximum de 47 647$. 

Cette pompe est une première réponse à ce qui s’est passé au cours des dernières 24 heures, à savoir la première approbation des ETF sur Bitcoin au comptant par la SEC des États-Unis. 

Non seulement cela, il convient de souligner que la capitalisation boursière totale de Bitcoin a également dépassé les 900 milliards de dollars cette semaine de frénésie pour cette décision enfin arrivée hier. 

E infatti, anche il sentiment di Bitcoin sembra essere estremamente positivo. L’indice Fear and Greed di BTC, infatti, si è svegliato oggi col punteggio di 76 “extrême avidité”. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick