AccueilNFTGameStop ferme le marché NFT en raison de l'incertitude concernant la réglementation...

GameStop ferme le marché NFT en raison de l’incertitude concernant la réglementation crypto

À partir du 2 février 2024, GameStop ferme son marché NFT en raison de l’incertitude concernant la réglementation crypto.

GameStop : l’incertitude sur la réglementation des crypto-monnaies entraîne la fermeture du marché NFT

Dans une annonce sur le site web de GameStop NFT, on peut lire la nouvelle décision de fermer le marché des jetons non fongibles en raison de l’incertitude réglementaire sur la crypto.

« Mise à jour importante. GameStop a décidé de fermer notre marché NFT en raison de l’incertitude réglementaire continue dans le secteur des cryptomonnaies. À partir du 2 février 2024, les clients ne pourront plus acheter, vendre ou créer de NFT. Vos NFT sont sur la blockchain et resteront accessibles et vendables sur d’autres plateformes. »

En pratique, à partir du 2 février 2024, les clients ne pourront plus acheter, vendre et créer des NFT sur la place de marché de GameStop. 

Cependant, cela n’empêche pas les NFT de rester sur les blockchains, et donc les clients n’auront pas d’impact négatif sur leurs NFT de propriété. 

La décision de l’entreprise basée aux États-Unis fait référence à l’incertitude persistante de la réglementation normative de l’espace crypto.

Le marché NFT pour les jeux de GameStop a ouvert ses portes au public en novembre 2022.

La plateforme a été construite en utilisant ImmutableX, après que le partenariat ait récolté un investissement de 100 millions de dollars.

GameStop NFT et la fermeture en août des portefeuilles toujours en raison de l’incertitude réglementaire sur la crypto

GameStop avait décidé d’interrompre son programme natif de crypto-wallet en août 2023, toujours en raison de l’incertitude de la réglementation normative de l’espace crypto.

Dans ce cas, les extensions des portefeuilles iOS et Chrome de l’entreprise ont été retirées à partir du premier novembre.

Pour soutenir ses clients dans leur décision, GameStop leur avait recommandé de s’assurer l’accès à leur « PassPhrase Secrète », afin de ne pas perdre leurs crypto-monnaies. 

Avec la décision actuelle de fermer également le marché NFT, GameStop semble de plus en plus déterminé à fermer ses activités liées au monde de la crypto.

D’ailleurs, son compte social sur X, GameStopNFT, semble ne plus être actif depuis septembre 2023, avant même la fermeture du programme de crypto-wallet.

Les actions GME ne suivent plus la tendance volatile des crypto depuis longtemps

Il y a eu une période où l’on regardait les actions de GameStop (GME) en les associant à la volatilité typique de la tendance crypto. 

C’était janvier 2021, lorsque les actions GME ont augmenté de près de 700% en un mois, enregistrant une volatilité qui n’arrive même plus au prix du Bitcoin (BTC).

Le prix de GME avait connu une augmentation qui, en l’un de ces jours, avait vu le prix passer de 76 $ à 147 $, gagnant 93,4%. 

Depuis lors, cependant, les actions GME ont connu un long déclin. Au moment de l’écriture, les actions GameStop valent 14,75$.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick