Le groupe HashKey de Hong Kong a annoncé avoir obtenu un financement de série A de 100 millions de dollars. Le capital levé sera utilisé pour étendre son offre de produits (y compris la crypto-bourse) et développer son écosystème Web3.
Summary
HashKey de Hong Kong : la crypto-bourse obtient un tour de financement de série A de 100 millions de dollars
HashKey Group, le groupe derrière la crypto-bourse agréée à Hong Kong, a obtenu un tour de financement de série A de 100 millions de dollars.
« GRANDES NOUVEAUTÉS ! Nous sommes fiers d’annoncer la finalisation d’une levée de fonds de série A d’environ 100 millions de dollars américains avec une valorisation préalable supérieure à 1,2 milliard de dollars américains. Le capital récemment collecté sera utilisé pour : consolider l’écosystème #Web3 de HashKey ; accélérer la diversification des produits de l’activité autorisée de HashKey à Hong Kong et conduire le développement conforme et innovant du Groupe à l’échelle mondiale. Rendre les #actifs numériques massivement accessibles ! »
Selon le communiqué de presse, le groupe HashKey de Hong Kong a atteint une évaluation actuelle de 1,2 milliard de dollars.
Les fonds collectés serviront au groupe derrière la crypto-bourse HashKey à développer son écosystème Web3, améliorer la conformité et étendre l’offre de produits crypto.
HashKey de Hong Kong : qui sont les investisseurs de la série A de la crypto-bourse ?
L’entreprise d’actifs numériques n’a pas voulu révéler l’identité des investisseurs qui ont participé à la dernière levée de fonds.
Cependant, dans son communiqué, HashKey aurait souligné que en plus de la participation active des actionnaires existants, le financement aurait également attiré de nouveaux investisseurs.
Dans ce sens, le groupe de Hong Kong a simplement précisé que parmi ces nouveaux investisseurs, il y aurait d’importants investisseurs institutionnels, des institutions Web3 de premier plan et des partenaires stratégiques.
Les 100 millions de dollars du tour de table de la série A seront donc utilisés dans les principales activités du groupe HashKey, qui comprennent HashKey Capital, HashKey Cloud, HashKey Tokenization et HashKey NFT.
Le premier crypto-exchange entièrement autorisé et réglementé de tous les temps
En août dernier 2023, la crypto-bourse HashKey a obtenu la toute première licence pour ouvrir le trading aux investisseurs particuliers à Hong Kong.
Cette autorisation est en contradiction avec l’interdiction générale chinoise sur le trading de crypto-monnaies aux clients particuliers.
En réalité, il semble que la crypto-bourse de Hong Kong mette en place une expérience, en commençant à accepter des clients particuliers afin de leur permettre d’échanger des Bitcoins et des Ethereums. Dans une ou deux semaines, ces clients particuliers ont ensuite eu accès à la négociation complète de crypto-monnaies.
La crypto-bourse avait déclaré viser entre 500 000 et 1 million d’inscriptions d’ici la fin de 2023, et atteindre 10 millions en 2025.
Actuellement, HashKey Exchange compte plus de 155 000 utilisateurs enregistrés, avec un volume d’échanges quotidien de moins de 630 millions de dollars au cours des 30 derniers jours.