AccueilNFTAzuki NFT : le prix grimpe en flèche grâce aux rumeurs de...

Azuki NFT : le prix grimpe en flèche grâce aux rumeurs de partenariat avec la Fondation Weeb3

La collection populaire d’Azuki NFT semble enregistrer une augmentation de son floor price, grâce aux rumeurs d’un possible partenariat avec la Fondation Weeb3. Les rumeurs ont été déclenchées par le partage d’un tweet de Weeb3 par Azuki. 

Azuki NFT : le prix plancher augmente grâce aux rumeurs de partenariat avec la Fondation Weeb3

C’était samedi 6 janvier 2024, lorsque Azuki, la collection populaire de NFT, a partagé sur son compte X, le tweet de la Fondation Weeb3.

Ce mouvement aurait généré une série de rumeurs sur un possible partenariat entre les deux, au point que les prix de la collection NFT ont rapidement augmenté. 

Et en effet, selon ce que montre CoinGecko, le prix plancher de l’Azuki NFT était de 6,06 ETH ce 6 janvier, tandis que le lendemain le prix a bondi à 7,96 ETH.

Depuis ce moment-là, Azuki NFT a atteint un niveau de 6,09 ETH le samedi 13 janvier, tandis que pour tous les autres jours, le prix minimum était supérieur à 7 ETH. Au moment de l’écriture, le prix minimum d’Azuki NFT est en effet de 7,238 ETH. 

Pendant ces 12 jours depuis le retweet déclenchant un possible partenariat avec la Fondation Weeb3, il n’y a pas eu d’annonces officielles à ce sujet. Cela signifie que les rumeurs sont restées telles quelles. 

Azuki NFT et les rumeurs de partenariat avec la Fondation Weeb3

En plus du retweet, cependant, il semble y avoir d’autres facteurs qui relient les deux projets. D’une part, le rebranding de la Fondation Weeb3, dirigé par le jeton ANIME, semble être très similaire au marketing d’Azuki. 

À cet égard, les rumeurs disent en effet que ANIME pourrait devenir le prochain jeton d’Azuki. 

Un autre facteur qui contribue à croire au partenariat est que SanFranTokyo, un autre projet NFT qui a investi massivement dans le jeton ANIM3, a retweeté ces publications, renforçant ainsi davantage l’idée d’une coentreprise.

En général, le partenariat pourrait être le début d’un écosystème pour les marques d’anime, qui dans les collections NFT est un royaume plutôt inexploré.

Cependant, étant donné que le projet NFT est basé aux États-Unis, il y a des préoccupations concernant les éventuelles implications légales avec la SEC.

La récupération du prix plancher 

La collection NFT Azuki, célèbre pour ses images de profil utilisées par la crypto-communauté, est en phase de récupération de son prix plancher. 

Et en effet, en regardant son graphique de prix, il semble bien que le dernier effondrement ait eu lieu à la fin de juin 2023, lorsque le prix est passé de 17 ETH à 6 ETH. 

Pas seulement, mi-août 2023, le prix minimum de la collection NFT d’Azuki était de 3,5 ETH. 

La courbe a ensuite changé de direction à partir d’octobre 2023. En effet, en seulement un mois, le prix plancher de la collection a augmenté de 47%, atteignant 5,3 ETH.

Avec le début de 2024, Azuki NFT n’est toujours pas revenu à 5 ETH, surtout après le pump du premier samedi de l’année. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick