AccueilWikiExchangeFTX vend presque 1 milliard de dollars d'actions ETF spot Bitcoin de...

FTX vend presque 1 milliard de dollars d’actions ETF spot Bitcoin de Grayscale

FTX, l’exchange di criptovalute attualmente in bancarotta, ha ceduto circa 1 miliardo di dollari in azioni del fondo Bitcoin spot Grayscale da quando è stato convertito in un ETF spot, come riportato da CoinDesk.

De plus, l’ETF spot sur Bitcoin de Grayscale a dominé les autres en termes de volume d’échanges, enregistrant des sorties d’un total de 2,8 milliards de dollars. Voici tous les détails ci-dessous. 

Les ventes record de FTX concernant les actions Grayscale Bitcoin ETF spot

Come anticipato, l’ex exchange di criptovalute FTX ha liquidato quasi 1 miliardo di dollari in azioni del fondo GTBC di Grayscale da quando lo strumento aziendale è diventato recentemente un ETF spot su bitcoin.

Les informations proviennent de CoinDesk, qui a cité des données privées et des sources anonymes.

L’ETF spot su bitcoin di Grayscale ha superato i fondi concorrenti in termini di volume di scambi, principalmente a causa di significativi deflussi. 

Actuellement, le fonds Grayscale représente environ 54% du volume des échanges depuis le lancement des ETF basés sur les cryptomonnaies en début de mois. Cela selon les données de Yahoo Finance compilées par The Block.

Eric Balchunas, analyste senior des ETF chez Bloomberg Intelligence, a révélé ce week-end les données. Celles-ci indiquent une perte de 2,8 milliards de dollars pour le fonds Grayscale depuis le début des transactions.

De plus, il est rapporté que la vente par FTX des actions de l’ETF de Grayscale fait partie intégrante de la procédure de faillite de l’ancienne plateforme d’échange de cryptomonnaies. 

Dans le rapport, il est en effet affirmé que la manœuvre infructueuse a liquidé les 22 millions d’actions précédemment détenues par FTX.

À la fin de novembre, un tribunal de faillite du Delaware a autorisé FTX Trading et les débiteurs affiliés à commencer la vente des environ 22 millions d’actions du fonds Bitcoin Grayscale.

Ces actions, détenues par FTX, étaient évaluées à 597 millions de dollars au moment de la déclaration de faillite de l’échange.

Nous rappelons qu’en novembre 2002, FTX a déposé une demande de faillite. Dans tout cela, les créanciers, qui comprennent à la fois des clients individuels et d’autres, espèrent récupérer leurs pertes grâce à la vente d’actifs tels que les actions Grayscale.

Alameda Research retire la plainte contre Grayscale 

Alameda Research, la branche en faillite du trading de cryptomonnaies de FTX, a récemment abandonné sa poursuite judiciaire contre Grayscale Investments, selon Reuters.

L’affiliée de FTX avait intenté une action en justice contre Grayscale en mars 2023, accusant l’émetteur GBTC de s’enrichir au détriment des actionnaires. 

Cette action en justice fait suite à la victoire de Grayscale contre la SEC aux États-Unis. Un événement qui a contribué à l’approbation de plusieurs ETF spot sur Bitcoin, y compris le Bitcoin Trust (GBTC) de Grayscale.

Avec l’approbation et la transformation de GBTC en un ETF spot, les investisseurs de Grayscale ont pu racheter leurs actions. 

La cause d’Alameda soutenait que Grayscale facturait des frais élevés et n’autorisait pas les remboursements, mais l’approbation de l’ETF Bitcoin a résolu la question des remboursements.

Après le début des négociations de GBTC en tant qu’ETF le 11 janvier 2024, Grayscale a enregistré une sortie massive.

Récemment, la société a envoyé 15 308 BTC d’une valeur de plus de 623 millions de dollars à Coinbase Prime, s’ajoutant aux 63 000 BTC vendus depuis l’approbation de l’ETF. 

On suppose qu’un des vendeurs pourrait être la propriété FTX, qui a cédé plusieurs actifs ces dernières semaines.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick