AccueilCryptomonnaiesRome parmi les villes les plus prêtes pour les cryptomonnaies

Rome parmi les villes les plus prêtes pour les cryptomonnaies

Une récente étude de CoinWire a révélé que Rome est l’une des villes les plus prêtes au monde pour les cryptomonnaies.

La recherche s’intitule « Most Crypto-ready Cities 2024 » et a été menée pour répondre à la question de quelles villes offrent les meilleures opportunités d’échange et d’investissement, ainsi que le plus grand enthousiasme pour les cryptomonnaies.

Roma Crypto-ready City: la ville prête à accueillir pleinement les cryptomonnaies

Bien que la ville de Rome n’ait pas obtenu le score le plus élevé, elle reste l’une des villes les plus prêtes pour les cryptomonnaies, avec un score de 85,85 sur 100, aux côtés de Los Angeles et Singapour.

En tenant compte du classement général du Crypto Ready Score, Rome se classe à la 29e place, contre la 44e place de Florence. Curieusement, ce classement n’a cependant pas pris en compte la ville de Milan, la deuxième plus grande d’Italie (Florence n’est que la huitième). Il a plutôt pris en compte des villes comme Dubrovnik, en Croatie, ou Bucarest, en Roumanie.  

En particulier, Rome a obtenu le score maximum (100) en ce qui concerne les aspects légaux, et très élevé (97,14) en ce qui concerne les entreprises. 

Le score d’emploi est également très élevé (94,09), tandis que tous les autres scores sont bas ou très bas. Il a même obtenu seulement 0,77 pour les ATM et zéro pour l’acceptation des cryptomonnaies.

Face à ces données, il est un peu difficile de comprendre pourquoi elle a obtenu un score de 85,85 en tant que ville la plus prête pour les cryptomonnaies, d’autant plus que son Crypto Ready Score est à peine supérieur à 55. 

Florence

L’unique autre ville italienne à avoir été prise en considération est Florence, et non Milan. 

Firenze a obtenu un score global inférieur à 54 points, soit légèrement plus bas que Rome. Pour Florence également, le score le plus élevé (100) est lié aux questions juridiques, ce qui est probablement dû au fait qu’en Italie, une nouvelle loi spécifique sur le traitement des cryptomonnaies est entrée en vigueur en 2023, et en 2024, le MiCA entrera en vigueur dans l’ensemble de l’Union européenne. 

Firenze cependant, par rapport à Rome, a un Companies Score plus bas (80), de sorte que l’Employment Score est plus élevé (88). 

Mais Florence a également un score d’acceptation de zéro et seulement 0,17 en ce qui concerne les distributeurs automatiques de billets. 

New York

Le classement est dominé par la ville de New York.

Le Crypto Ready Score de New York s’est avéré être de 85,85 points, avec un Legal Score de 100. Même cette dernière donnée semble un peu étrange, étant donné que ni l’État de New York ni les États-Unis n’ont encore de lois spécifiques régissant les cryptomonnaies. 

New York se distingue également par deux scores parfaits : en effet, elle a obtenu 100 également en termes d’acceptation des cryptomonnaies et en matière d’Employment Score. 

Paradoxalement, le score le plus bas pour New York est celui lié aux entreprises (34,29), même inférieur à celui des distributeurs automatiques de billets (45,14). 

Les autres villes

À la deuxième place de ce classement se trouve Londres, avec 75 points, suivie de Los Angeles avec 73. 

À la quatrième place se trouve Sydney, tandis qu’à la cinquième place se trouve la première ville asiatique, Singapour. 

La première ville africaine est Le Cap, à la onzième place, tandis que la première d’Amérique latine est Guadalajara au Mexique, à la dix-septième place. 

Ils font mieux que Rome à Bogota, en Colombie, Ho Chi Minh Ville, au Vietnam, et même Christchurch en Nouvelle-Zélande. 

La ville avec le score le plus bas parmi celles prises en compte s’est avérée être paradoxale Tokyo, avec 52,84 points, malgré le fait que le Japon ait été le premier pays au monde à accepter les paiements en cryptomonnaies. 

Los Angeles, quant à elle, s’est révélée être celle avec le plus grand nombre de distributeurs automatiques de crypto-monnaie (1810). 

L’adoption des cryptomonnaies au-delà de la ville de Rome

En fait, ces données semblent un peu étranges, surtout celles concernant les villes qui ne se trouvent pas en Amérique du Nord. 

Par exemple, dans ce classement, aucune ville suisse n’est prise en compte, même pas Lugano où les cryptomonnaies sont désormais couramment acceptées par de nombreux commerçants. 

Il manque également les villes des Émirats arabes unis, comme Dubaï, et surtout la capitale du Salvador, où Bitcoin est même une monnaie légale. 

Étant donné ces lacunes, le rapport de CoinWire ne peut pas être considéré comme une référence pour avoir une vision complète de l’adoption des cryptomonnaies dans le monde entier. 

De plus, le rapport analyse uniquement les villes individuelles, c’est-à-dire qu’il se concentre sur un environnement spécifique probablement parce que c’était son objectif précisément. 

En effet, d’autres classements qui analysent ces données par pays, et non par ville, donnent des résultats différents, précisément parce qu’à un niveau plus spécifique, on rencontre des réalités très différentes les unes des autres, et ainsi, au niveau national, les différences internes sont souvent telles qu’elles ne donnent pas de résultats particulièrement représentatifs. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick