AccueilCryptomonnaiesCynthia Lummis: la sénatrice défend les crypto-monnaies dans le discours sur le...

Cynthia Lummis: la sénatrice défend les crypto-monnaies dans le discours sur le blanchiment d’argent

Cynthia Lummis, sénatrice républicaine des États-Unis, défend les crypto-monnaies contre les affirmations de la sénatrice démocrate Elizabeth Warren. Selon Lummis, le problème du blanchiment d’argent ne dépend pas des cryptomonnaies. 

Cynthia Lummis : la sénatrice républicaine défend les crypto-monnaies contre les déclarations d’Elizabeth Warren 

Il semble que la sénatrice républicaine Cynthia Lummis soit intervenue pour répondre aux déclarations de la sénatrice démocrate Elizabeth Warren concernant les crypto.

« La sénatrice américaine Cynthia Lummis répond à Elizabeth Warren, affirmant que la monnaie fiduciaire a recyclé plus de 900 millions de dollars, contre seulement 900 000 dollars pour les crypto-monnaies. « Les crypto-monnaies ne sont clairement pas le problème. Ce sont les criminels et les mauvais acteurs ».

En pratique, Lummis aurait défendu les crypto en soutenant qu’elles ne sont pas la cause du problème de blanchiment d’argent.

En fait, selon lui, la monnaie fiduciaire aurait recyclé plus de 900 millions de dollars contre seulement 900 000 dollars de cryptomonnaies. 

C’est précisément pour cette raison que la sénatrice républicaine a déclaré que le véritable problème derrière le blanchiment d’argent ne concerne que les criminels et les mauvais acteurs. 

Ces déclarations interviennent en réponse aux déclarations de la sénatrice Elizabeth Warren, célèbre pour son terrorisme médiatique contre les crypto-monnaies. En matière de réglementation, en effet, en décembre dernier, Warren s’était même attaquée aux entreprises crypto qui embauchent d’anciens fonctionnaires gouvernementaux.

Cynthia Lummis : la proposition de loi crypto en 2022

En revanche, Lummis s’est toujours montrée favorable au secteur crypto, cherchant des moyens de les réglementer. 

En juin 2022, en effet, sa proposition de loi bipartisane sur les crypto-monnaies avait été dévoilée, en collaboration avec la sénatrice Kirsten Gillibrand.

En pratique, cette proposition concernait la compétence de la CFTC et de la SEC, la réglementation des stablecoins, le secteur bancaire, le traitement fiscal des actifs numériques et la coordination entre les différentes agences. 

L’objectif était de intégrer les crypto dans le cadre légal, afin de fournir des certitudes sectorielles et de protéger les consommateurs avec flexibilité, innovation et transparence. 

Avec la loi Lummis-Gillibrand, l’objectif était de créer une norme claire pour déterminer également quels actifs numériques étaient des matières premières et lesquels étaient des titres.

« La décentralisation de Bitcoin le rend inarrêtable »

En plus de chercher à réglementer les crypto-monnaies, Lummis s’est fait remarquer pour sa théorie sur le Bitcoin.

Dans une interview d’octobre 2022, la sénatrice républicaine affirmait que Bitcoin ne peut être arrêté par aucun gouvernement et qu’elle appréciait cela par rapport à la monnaie fiduciaire.

Lummis expliquait à quel point elle était préoccupée par la dette nationale américaine et l’inflation. En même temps, la sénatrice considérait comment la décentralisation de Bitcoin pourrait en faire un actif inarrêtable et déflationniste. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick