Tesla n’a effectué aucune transaction de Bitcoin au cours du dernier trimestre 2023 (ou T4 2023). Cependant, l’entreprise dirigée par Elon Musk reste le troisième plus grand détenteur coté de bitcoin, avec plus de 387 millions de dollars en BTC.
Summary
Tesla n’a effectué aucun achat de Bitcoin au quatrième trimestre 2023
Selon ce qui est rapporté, il semble que le géant des voitures électriques, Tesla, n’ait effectué aucun achat ou vente de ses Bitcoins au dernier trimestre 2024 (ou T4 2023).
Cela signifie que la société dirigée par Elon Musk n’a pas modifié ses participations en Bitcoin, évaluées à 387 millions de dollars aux prix actuels.
E infatti, Tesla reste détenteur de plus de 9 720 BTC, ce qui le place en troisième position en tant que plus grand détenteur coté de Bitcoin.
Sur le podium des sociétés cotées détenant du BTC, Tesla (TSLA) se trouve derrière la société de logiciels MicroStrategy (MSTR) et l’opérateur minier Marathon (MARA).
Mais cette stratégie de détenteur de Tesla n’est qu’une répétition. En effet, en octobre dernier 2023, le géant de l’automobile propre avait révélé qu’il ne s’était pas séparé de ses 312 millions de dollars de Bitcoin, même au troisième trimestre 2023.
La même chose s’est produite au T1 2023 et au T2 2023. Apparemment, Tesla démontre sa « foi » durable dans l’actif numérique, malgré les fluctuations du marché et les dynamiques financières de l’entreprise.
Tesla et Bitcoin : les investissements en BTC de la société dirigée par Elon Musk
Tesla aurait investi 1,5 milliard de dollars en bitcoin en février 2021, accumulant environ 43 000 BTC.
Dans ce même mois, Elon Musk avait publié l’annonce selon laquelle il était désormais possible d’acheter des voitures Tesla en utilisant Bitcoin (BTC) comme moyen de paiement.
En mai 2021, la question de la consommation excessive d’énergie pour l’extraction de Bitcoin, qui nuit à l’environnement, avait ensuite conduit la même entreprise de machines durables à suspendre ces paiements en BTC.
En arrivant en 2022, au deuxième trimestre (ou Q2), Tesla avait déclaré avoir vendu 75% des bitcoins qu’elle possédait.
Pour cette année 2023 qui vient de se terminer, il semble donc que Tesla n’ait effectué aucun achat ou vente de Bitcoin (BTC) pendant toute l’année, révélant ainsi sa position en tant que détenteur de BTC.
BTC à 40 000 $ : les fluctuations de prix en ce mois de janvier 2024
En ce premier mois de janvier 2024, Bitcoin enregistre des fluctuations de prix.
Son maximum mensuel a été atteint le 11 janvier, avec l’approbation des ETF sur le Bitcoin Spot aux États-Unis, ce qui a fait grimper le prix à près de 47 500 $.
Toutefois, peu après, le prix du BTC a commencé à baisser et il y a deux jours, le BTC a atteint son plus bas mensuel à 38 550$.
Au moment de l’écriture, BTC vaut 40 000 $, en baisse de -7% par rapport au mois dernier et de -6% par rapport à il y a une semaine.