AccueilCryptomonnaiesActualités et analyses des prix des crypto-monnaies Binance Coin, Solana et Manta

Actualités et analyses des prix des crypto-monnaies Binance Coin, Solana et Manta

Comment se sont déplacées depuis le début de l’année les crypto-monnaies Binance coin, Solana et Manta ?

Nous rapportons les dernières actualités les plus pertinentes et faisons une prévision des prix pour 2024

Les dernières actualités sur les projets crypto Binance Coin, Solana et Manta

En suivant l’ordre chronologique, les dernières mises à jour de Binance nous montrent comment l’échange prévoit de diffuser le thème de la blockchain et du web3 dans le monde entier grâce à son programme d’éducation scolaire.

Binance Academy, la branche de formation de l’échange de crypto-monnaie, a récemment conclu un partenariat avec l’organisation à but non lucratif indépendante « Blockchain Center » pour développer un plan d’éducation sur des sujets tels que les crypto-monnaies et les systèmes distribués dans plus de 200 universités réparties dans 50 pays à travers le monde.

L’objectif de Binance est de former au moins un million d’étudiants en ingénierie et en conformité blockchain d’ici 2026, en investissant de manière substantielle dans les nouvelles générations de l’avenir.

Actuellement, le programme développé par l’échange représente un cours de 20 semaines qui couvre de nombreux sujets clés dans le monde de la cryptographie tels que la technologie de la comptabilité distribuée, le langage de programmation Solidity, les fondamentaux de la blockchain, la question réglementaire internationale des cryptomonnaies et bien plus encore.

Binance Academy a déjà formé l’esprit de plus de 19 000 étudiants de différentes universités du monde entier grâce à des programmes passés organisés sous forme d’ateliers.  

En ce qui concerne Solana, nous avons une excellente nouvelle publiée il y a quelques heures par l’équipe du réseau L1, qui introduit sur le marché une technologie innovante qui pourrait changer le destin de l’avenir cryptographique.

Parlons de la fonctionnalité « extension de jeton« , qui représente une mise à jour innovante de la norme de jeton SPL, introduisant un niveau de programmabilité plus élevé pour les jetons présents sur le réseau Solana.

Les développeurs peuvent ajouter une longue liste de fonctionnalités aux nouveaux jetons créés, telles que des métadonnées, des listes blanches, des délégations permanentes, des frais de transfert, une utilisation réservée, des transformations immuables et bien plus encore.

Ce qui est le plus excitant à propos de cette nouvelle introduction, c’est que les entreprises qui souhaitent développer leur propre crypto pourront désormais avoir un avantage concurrentiel en matière de conformité aux réglementations internationales existantes concernant les jetons cryptographiques.

Pour l’équipe de Solana, les « extensions de jetons » pourraient considérablement améliorer le paysage des stablecoins présents sur leur propre blockchain, incitant des émetteurs tels que Paxos et GMO Trust à en développer un sur le réseau connu sous le nom d’ « Ethereum Killer ».

Enfin, ils parlent des derniers développements chez Manta Network, nous ne pouvons qu’observer la forte croissance que connaît le layer-2 d’Ethereum Pacific, avec des métriques telles que le TVL, le nombre d’adresses et de transactions en constante augmentation ces derniers jours.

En particulier, il est à noter que la chaîne a attiré plus de 1,6 milliard de dollars à l’intérieur d’elle, devenant ainsi le 3ème plus grand réseau en termes de TVL dans le classement proposé par L2beat, derrière seulement Optimism et Arbitrum. Les adresses actives sur Manta ont dépassé le chiffre de 731 000 unités, avec un total de transactions dépassant le seuil record de 10 millions, dans une perspective de forte croissance pour les prochains mois.

Ce sont des résultats incroyables pour une solution de mise à l’échelle qui n’a que quelques mois et dont le jeton natif a été introduit récemment.

À souligner également la semaine dernière, l’oracle Pyth Network a ajouté le flux de prix du couple MANTA-USD sur plus de 50 blockchains, rendant la ressource disponible pour le trading dans une large gamme de marchés décentralisés et facilitant les échanges des utilisateurs du monde web3.

Compte tenu des récents progrès de Manta, nous nous attendons à une grande satisfaction pour cette infrastructure cryptographique en 2024.

Analyse des prix des crypto-monnaies BNB, SOL et MANTA

Nous analysons maintenant le comportement graphique des crypto-monnaies Binance coin (BNB), Solana (SOL) et Manta (MANTA), qui suivent des schémas totalement différents les uns des autres.

En considérant l’influence que Bitcoin exerce sur le marché des cryptomonnaies en ce moment précis, avec l’ETF spot récemment lancé aux États-Unis, comparons les 3 devises dans leurs paires de trading respectives par rapport à BTC afin d’avoir une image finale plus claire et utile pour l’analyse graphique.

En partant de Binance coin (BNB), il est évident que la guerre avancée par la SEC début juin avec les multiples accusations contre l’échange n’ont pas favorisé une action positive sur le prix de la monnaie native de la plateforme.

Au cours des deux derniers trimestres de 2023, BNB a perdu environ la moitié de sa valeur par rapport à BTC, avant de récupérer une partie du terrain perdu dans un mouvement haussier timide et incertain.

Les prix se situent maintenant autour de 0,00728 sat et ont récemment été rejetés au niveau de 0,008 sat où se trouve une zone qui a servi de support dans le graphique pendant plusieurs semaines entre août et septembre.

Les cotations se trouvent au-dessus de l’EMA 50 daily, donnant un peu d’espoir aux taureaux de Binance qui pourraient voir un retour à 0,01 sat en cas de forte rupture accompagnée de volumes discrets.

Actuellement, compte tenu des pourcentages perdus au cours de la seconde moitié de l’année dernière, nous pouvons confirmer que sur BNB, les prévisions pour 2024 restent incertaines mais tendent vers une reprise par rapport à BTC.

graphique de prix crypto Binance
Graphique quotidien du prix de Binance Coin (BNB/BTC)

Pour Solana (SOL), en revanche, le tableau change considérablement : après la petite baisse de juin où la SEC en a profité pour définir la ressource cryptographique en question comme une « sécurité », les taureaux ont commencé à se faire entendre à partir de juillet.

Environ 6 mois plus tard, la monnaie a augmenté de 500% par rapport au BTC, passant de 0,00054 sat à 0,0027 sat, dans une course à la hausse vraiment spectaculaire.

Les prix sont restés constamment au-dessus de l’EMA 50 sans donner de signe de retournement du marché et en offrant des émotions à leurs détenteurs de jetons holders.

Depuis fin décembre, nous avons plutôt assisté à un ralentissement de la tendance haussière avec SOL qui a formé un lower high, ouvrant la voie à un mouvement baissier plus prolongé.

Les prix sont maintenant piégés à l’intérieur de la fourchette de négociation de 0,002 sat et 0,0024 sat, en attendant que le prochain mouvement décide du sort de Solana.

Pour cette crypto, nous nous attendons à une croissance en 2024, même si nous devons faire face à des tempêtes potentielles.

graphique de prix crypto Solana
Graphique quotidien du prix de Solana (SOL/BTC)

En ce qui concerne Manta, il y a peu à dire : la réduction historique de la crypto nous empêche de faire une analyse précise, mais nous pouvons immédiatement remarquer la force avec laquelle les prix maintiennent l’actif élevé.

Depuis le 18 janvier, jour de la cotation de Manta sur Binance et de son airdrop, la monnaie a connu une croissance lente mais constante, sans aucun signe de baisse possible.

Ses cotations sont largement supérieures à celles enregistrées lors de la clôture de la première journée de négociation, offrant un scénario de prix positif pour l’avenir immédiat.

Étant donné la croissance de la chaîne et son excellent début sur le marché, nous nous attendons également à une année 2024 très positive pour MANTA, qui est cependant une réalité moins expérimentée et qui devra certainement faire face à des obstacles plus difficiles que Binance coin et Solana. 

grafico prezzo crypto
Graphique horaire du prix de Manta (MANTA/BTC)
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS