AccueilCryptomonnaiesWirex: l'application de la carte crypto ajoute la prise en charge des...

Wirex: l’application de la carte crypto ajoute la prise en charge des jetons Liquid

Wirex a annoncé avoir ajouté le support des jetons LUSD et LQTY de Liquid : désormais, les utilisateurs de l’application avec la carte crypto pourront acheter, vendre et utiliser les jetons Liquidy avec 50 millions de commerçants dans 200 pays.

Wirex: l’application avec la carte crypto et le nouveau support pour les jetons Liquid LUSD et LQTY

Wirex, la plateforme financière avec sa carte crypto, a annoncé le support des jetons LUSD et LQTY de Liquity

« Saluez $LUSD dans l’application Wirex! Préparez-vous à dépenser @LiquityProtocol chez plus de 50 millions de commerçants et à gagner jusqu’à 8% de Cryptoback™ avec votre carte Wirex. »

En pratique, les utilisateurs pourront désormais dépenser leurs LUSD et LQTY via Wirex chez plus de 50 millions de commerçants dans 200 pays. 

Non seulement, grâce à l’utilisation de la crypto carte de Wirex, en utilisant également LUSD et LQTY, vous pourrez accéder au service de crypto back jusqu’à 8%. 

À cet égard, Pavel Matveev, PDG et co-fondateur de Wirex, a déclaré:

« Nous sommes ravis de continuer à élargir notre offre de cryptomonnaies et de fournir à nos utilisateurs l’accès à des projets innovants tels que Liquity. L’intégration de LQTY et LUSD dans l’application Wirex est en ligne avec notre engagement à autonomiser les utilisateurs et à simplifier leur parcours dans les cryptomonnaies »

Wirex : l’application avec la carte crypto ajoute les jetons DeFi de Liquity

Wirex a décrit Liquity, rappelant qu’il s’agit d’un protocole de prêt décentralisé qui permet aux utilisateurs d’obtenir des prêts sans intérêt en utilisant les Ether comme garantie. 

Plus précisément, LUSD est la stablecoin adossée au dollar américain soutenue uniquement par Ethereum, et c’est la crypto avec laquelle les prêts sont émis. Le ratio de garantie minimum requis pour les prêts Liquity est de 110%. 

Le protocole a atteint une étape importante, marquant 1 000 jours depuis la distribution de ses smart contracts sur la mainnet d’Ethereum. Au cours de ces 1 000 jours, le protocole a émis des prêts d’une valeur de plus de 4,7 milliards de dollars et a actuellement un TVL de 700 millions de dollars.

Non seulement, les prêts Liquity sont également garantis par un Stability Pool contenant LUSD et par d’autres emprunteurs agissant collectivement en tant que garants de dernier recours.

LUSD et LQTY sont des jetons de DeFi, avec le protocole Liquity qui est non-custodial, immuable et sans gouvernance.

Le lancement de la carte crypto Dual-Mode

C’était en octobre 2023, lorsque Wirex a lancé sa nouvelle carte crypto Dual-Mode qui combine la finance traditionnelle (monnaies fiduciaires et stablecoins) avec les protocoles DeFi. 

En pratique, les utilisateurs peuvent choisir d’utiliser la même carte Wirex en mode « débit », c’est-à-dire comme une carte de débit normale, ou en mode « crédit » et profiter des protocoles de la Finance Décentralisée (ou DeFi).

Plus précisément, la fonctionnalité « credit » a été conçue pour utiliser les cryptomonnaies comme garantie, à travers une position de dette collatérale (CDP). Il s’agit d’un moyen pour les utilisateurs de tirer parti de la finance décentralisée pour les prêts, afin de préserver l’appréciation de leurs actifs. 

En revanche, l’option « débit » favorise les utilisateurs qui sont plus enclins à la stabilité des devises fiat ou des stablecoins, réduisant ainsi au minimum la volatilité. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick