AccueilCryptomonnaiesBitcoinETF sur Bitcoin : de bonnes nouvelles également en provenance de Chine

ETF sur Bitcoin : de bonnes nouvelles également en provenance de Chine

De bonnes nouvelles arrivent de Chine concernant les ETF sur Bitcoin. 

En effet, il a été annoncé qu’une des principales sociétés de gestion de patrimoine en Asie, Value Partners Group, prévoit de lancer un nouvel ETF sur Bitcoin à la bourse de Hong Kong. 

Les ETF sur Bitcoin en Asie : les dernières nouvelles

Actuellement, il n’existe aucun grand ETF Bitcoin coté sur une quelconque bourse asiatique. 

Sur les bourses chinoises, ces produits sont encore interdits à l’heure actuelle, tandis qu’il n’y en a apparemment ni à Tokyo ni à Singapour. 

Après le succès rencontré aux États-Unis, il est très probable qu’ils soient également lancés sur les bourses asiatiques, à commencer par Hong Kong.

La bourse de Hong Kong est en effet l’une des plus internationales de toute l’Asie, et elle est également l’une des plus attentives aux innovations technologiques. 

Avec le fait qu’en Chine, il est techniquement encore interdit de faire du commerce de BTC pour les citoyens privés, l’entrée en bourse d’un ETF pourrait constituer une grande nouveauté et une grande opportunité.

Hong Kong fait en effet partie intégrante de la Chine, même si c’est un territoire spécial, et la présence éventuelle d’un ETF sur Bitcoin à Hong Kong permettrait à tous les Chinois de prendre position sur le prix du BTC.

Groupe Value Partners

Value Partners est une société de gestion de patrimoine indépendante basée à Hong Kong, fondée en 1993, lorsque Hong Kong était encore une colonie britannique. 

Opère également à Shanghai et Shenzhen, en Chine, ainsi qu’à Kuala Lumpur, Singapour et Londres

Offre des services et des produits d’investissement, et est la première société de gestion de patrimoine cotée au conseil principal de l’HKEX (la bourse de Hong Kong) avec le ticker 0806.HK, depuis 2007.

Ses services couvrent les actions, les revenus fixes, les stratégies alternatives, les multi-actifs et également les ETF. 

Le projet d’émission d’un ETF sur Bitcoin à la bourse de Hong Kong est mené en collaboration avec VSFG (Venture Smart Financial Holdings Limited), le premier gestionnaire de patrimoine virtuel approuvé par la SFC (Securities and Futures Commission) de Hong Kong.

L’ETF di Value Partners

Le communiqué officiel conjoints de VSFG et Value Partners Group déclare que les deux sociétés ont signé un partenariat afin d’explorer l’idée de lancer un ETF sur Bitcoin spot à la bourse de Hong Kong, afin d’être les premiers sur la bourse asiatique à lancer un produit similaire.

Techniquement, le partenariat a été signé par une filiale de Value Partners Group, à savoir Value Partners Hong Kong Limited (Value Partners HK) et VSFG. Les deux sociétés sont basées à Hong Kong. 

Et techniquement, ce partenariat consiste en un Memorandum of Understanding (MoU). 

L’ETF sur Bitcoin sera structuré pour suivre les prix spot de BTC, offrant aux investisseurs chinois un nouveau moyen d’accéder et de participer aux performances de cet actif en utilisant les infrastructures financières traditionnelles. 

Value Partners a plus de 30 ans d’expérience dans la gestion de patrimoine à Hong Kong, et propose déjà une large gamme de produits d’investissement tels que les ETF. VSFG, en tant que premier gestionnaire de patrimoine virtuel autorisé à Hong Kong, apportera son expérience et son savoir-faire technique.

Bitcoin ETF : le commentaire sur les dernières nouvelles 

Le PDG de Value Partners, June Wong, a déclaré: 

« Pour offrir des solutions d’investissement numériques aux investisseurs tout en surveillant les opportunités inexploitées dans la tendance dominante des actifs virtuels, nous avons pris l’initiative stratégique de nouer ce partenariat avec VSFG, un gestionnaire de patrimoine virtuel pionnier à Hong Kong. Le lancement d’un ETF spot sur le bitcoin marque notre première initiative de collaboration, offrant aux investisseurs de Hong Kong une exposition à l’actif numérique le plus important au monde, le tout en bénéficiant de la commodité et de l’efficacité du véhicule ETF. En exploitant la vaste connaissance et le bilan de Value Partners dans la gestion des ETF, ainsi que l’expérience approfondie de VSFG, nous sommes bien équipés pour offrir à nos clients plus d’options d’investissement, en particulier dans les actifs virtuels, les aidant à saisir les opportunités du marché et à naviguer dans cet espace dynamique et en évolution ».

Le Président de VSFG, Lawrence Chu, a ajouté: 

« Nous avons assisté à une évolution rapide et à un grand potentiel du paysage mondial des actifs virtuels ces dernières années, et Hong Kong ne fait pas exception. Chez VSFG, nous avons planifié et entamé des discussions avec des professionnels du marché sur l’élan positif du secteur des actifs virtuels et nous espérons offrir plus d’options d’investissement aux investisseurs grâce aux ETF spot sur les actifs virtuels. Grâce à nos efforts conjoints avec Value Partners sur le développement d’un ETF spot sur le bitcoin à Hong Kong, nous visons à soutenir Hong Kong dans sa transformation en un centre international de ressources virtuelles ».

Article précédent
Article suivant
Polygon e Warner Music hanno annunciato due progetti entusiasmanti nel campo della musica Web3. Questi progetti mirano a sfruttare le potenzialità della tecnologia blockchain per rivoluzionare l’industria musicale. Il primo progetto, chiamato « Music NFT Marketplace », consentirà agli artisti di creare e vendere opere d’arte digitali uniche, chiamate NFT (Non-Fungible Token), legate alle loro creazioni musicali. Gli appassionati di musica potranno acquistare queste opere d’arte digitali e possederle come pezzi unici e collezionabili. Il secondo progetto, chiamato « Music Streaming Protocol », mira a creare un protocollo di streaming musicale decentralizzato. Questo protocollo consentirà agli artisti di distribuire la propria musica direttamente ai fan, senza dover passare attraverso intermediari come le case discografiche. Inoltre, i fan potranno interagire direttamente con gli artisti e supportarli finanziariamente attraverso pagamenti in criptovalute. Entrambi i progetti sono basati sulla tecnologia di Polygon, una piattaforma di scalabilità per le applicazioni blockchain. Warner Music, una delle più grandi case discografiche al mondo, ha deciso di collaborare con Polygon per sfruttare le potenzialità della tecnologia blockchain e portare innovazione nell’industria musicale. Questi progetti rappresentano un’opportunità unica per gli artisti di sfruttare le nuove tecnologie per promuovere la propria musica e interagire direttamente con i fan. Inoltre, offrono ai fan la possibilità di sostenere gli artisti in modo più diretto e trasparente
RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick