AccueilBlockchainPolygon e Warner Music hanno annunciato due progetti entusiasmanti nel campo della...

Polygon e Warner Music hanno annunciato due progetti entusiasmanti nel campo della musica Web3. Questi progetti mirano a sfruttare le potenzialità della tecnologia blockchain per rivoluzionare l’industria musicale. Il primo progetto, chiamato « Music NFT Marketplace », consentirà agli artisti di creare e vendere opere d’arte digitali uniche, chiamate NFT (Non-Fungible Token), legate alle loro creazioni musicali. Gli appassionati di musica potranno acquistare queste opere d’arte digitali e possederle come pezzi unici e collezionabili. Il secondo progetto, chiamato « Music Streaming Protocol », mira a creare un protocollo di streaming musicale decentralizzato. Questo protocollo consentirà agli artisti di distribuire la propria musica direttamente ai fan, senza dover passare attraverso intermediari come le case discografiche. Inoltre, i fan potranno interagire direttamente con gli artisti e supportarli finanziariamente attraverso pagamenti in criptovalute. Entrambi i progetti sono basati sulla tecnologia di Polygon, una piattaforma di scalabilità per le applicazioni blockchain. Warner Music, una delle più grandi case discografiche al mondo, ha deciso di collaborare con Polygon per sfruttare le potenzialità della tecnologia blockchain e portare innovazione nell’industria musicale. Questi progetti rappresentano un’opportunità unica per gli artisti di sfruttare le nuove tecnologie per promuovere la propria musica e interagire direttamente con i fan. Inoltre, offrono ai fan la possibilità di sostenere gli artisti in modo più diretto e trasparente

Polygon et Warner Music Group ont annoncé les deux projets bénéficiaires du programme d’accélération musicale Web3 : MITH et Muus Collective. 

Polygon et Warner Music : l’annonce des projets du programme d’accélérateur musical Web3

Polygon Labs en collaboration avec Warner Music Group (WMG) ont annoncé les deux projets qui feront partie de leur programme d’accélérateur musical Web3 : MITH et Muus Collective.

« En juin dernier, le Polygon Labs x @warnermusic Web3 Music Accelerator a été annoncé pour soutenir la prochaine génération de développeurs web3 construisant des projets musicaux et dApp sur les protocoles Polygon. Nous sommes fiers d’annoncer les deux premiers projets que l’accélérateur soutiendra, @OnlywithMITH et @muuscollective. En plus de Polygon Labs et WMG, ces projets prometteurs recevront également le soutien d’une équipe de collaborateurs engagés dans l’écosystème. Voici la cohorte de soutien aux développeurs: @4everland_org, @BloctoApp, @CertiK, @CoinflowLabs, @crossmint, @decentxyz, @GetRevelator, @opolis, @privy_io, @tatum_io, @thirdweb, @wonderverse_xyz, @0xZeeve »

Sia MITH che Muus Collective pourront bénéficier d’un soutien grâce au programme d’accélération, y compris l’approbation de deux entités leaders de l’industrie qui guident respectivement l’avenir de la musique et de la blockchain. 

Les projets sélectionnés pourront également bénéficier d’une série d’aides de la part des meilleurs acteurs de l’industrie musicale et de la blockchain, notamment un mentorat et un suivi, des conseils stratégiques, la création de réseaux et de connexions, ainsi que du marketing et de la promotion.

Enfin, les bénéficiaires de l’accélérateur auront accès à la Polygon x WMG Developer Support Cohort, une communauté de développeurs d’infrastructures blockchain qui collaborent avec les projets qui construisent l’avenir de l’industrie musicale Web3. Ces développeurs offriront des réductions sur les services/produits, des bons d’achat et des avantages premium aux bénéficiaires.

Polygon et Warner Music : qui sont les deux projets du Web3 MITH et Muus Collective ? 

En général, MITH est une plateforme d’engagement des fans, tandis que Muus Collective est une plateforme de jeu sur le thème de la « mode ». 

La caractéristique centrale de la plateforme MITH est d’offrir aux artistes la possibilité de débloquer des informations et des analyses, guidées par l’<strong'intelligence artificielle. Cela est réalisé à partir de données de première partie appartenant à l’artiste sur son propre public, offrant une vision à 360° de chaque fan.

L’ensemble technologique propriétaire de l’entreprise comprend commerce, flux, thread et récompenses et incitations basées sur les niveaux d’appartenance, les achats, les POAP ou l’engagement dans la communauté.

À cet égard, Michelle Sanchez, PDG et co-fondatrice de MITH a déclaré:

« Nous sommes profondément gratifiés par la vision partagée avec WMG et Polygon sur le potentiel de transformation du fandom on-chain. Cela représente un changement de paradigme dans la façon dont nous percevons et cultivons les relations artiste-fan. MITH s’engage à mettre à disposition des artistes des outils dynamiques pour les communautés, sur une plateforme unifiée. »

Dans le cas de Muus Collective, la plateforme de jeu rassemble les communautés qui partagent le même amour pour le style et la mode, et présente des objets de collection numériques qui récompensent les communautés pour leur engagement. Dans le conseil d’administration de Muus Collective, on retrouve également la célèbre mannequin et chanteuse Paris Hilton, également connue en tant qu’entrepreneuse du Web3. 

Amber Bezahler, Co-CEO et Co-Fondatrice de Muus Collective a déclaré:

« Nous sommes honorés d’avoir été sélectionnés comme faisant partie de la première promotion de ce programme d’accélération. La musique et la mode sont depuis longtemps indissociablement liées et nous voyons une grande opportunité d’explorer cette relation dans un environnement virtuel gamifié où les joueurs interagissent et s’expriment à la fois avec la musique et la mode ».

Le programme de la musique Web3

C’était juin 2023, lorsque Polygon Labs et Warner Music Group lançaient le nouveau programme de Musique et Web3. 

L’idée du programme est de promouvoir une nouvelle génération d’innovation et de soutenir les développeurs pour créer des dApp liées à la musique. 

Les nouvelles dApp liées à la musique seront lancées directement sur le réseau Polygon, en les combinant éventuellement avec d’autres technologies. 

Le choix actuel des deux projets sélectionnés intervient après la réception de plus de 120 candidatures de la part d’entreprises et d’entrepreneurs opérant à l’intersection de la musique, de la technologie et du Web3.

Concernant les deux projets sélectionnés, Brian Trunzo, responsable du développement commercial pour l’Amérique du Nord chez Polygon Labs:

« Nous sommes ravis de voir à quelle vitesse l’innovation décentralisée se développe pour devenir pleinement mainstream, avec des projets visionnaires qui réunissent des artistes et des créateurs avec leurs nombreux fans de manière jamais vue auparavant. Tant MITH que Muus Collective sont des plateformes de premier plan qui redéfinissent les possibilités d’engagement de la communauté des fans et nous sommes ravis de les accueillir dans le programme Web3 Music Accelerator ».

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS