Les dernières nouvelles de l’écosystème Solana montrent que le nouveau jeton mème WEN a enregistré une baisse de prix hier, malgré l’annonce de la destruction de 27% de son offre lancée en airdrop.
En même temps, le lancement de JUP, le jeton du projet Jupiter, est prévu pour demain.
Summary
Solana: le prix de WEN chute de 28% malgré la combustion de 27% de son offre
WEN, le nouveau jeton mème basé sur Solana, a enregistré une baisse de prix de -28% en 24 heures. Au moment de l’écriture, en effet, WEN vaut 0,00012$, tandis qu’il y a 24 heures, le prix était de 0,00017$.
Pourtant, WEN a été lancé avec trois jours d’airdrop terminés lundi et la nouvelle de la réduction de 27% de son offre ne semble pas avoir été très appréciée.
D’après ce qui a été révélé, il semble que la chute du prix de WEN ait été déclenchée par une baleine crypto, qui a vendu ses jetons et quitté la position.
Cette action semble faire partie de la stratégie de « vendre la nouvelle » liée à la décision du projet Wen de brûler tous les jetons non réclamés lors de l’airdrop.
De toute façon, la capitalisation boursière totale de WEN est maintenant de 76,6 millions de dollars, avec un volume d’échanges au cours des dernières 24 heures équivalent à 36%.
Solana : le jeton meme WEN comme un « stress test » pour la prochaine distribution aérienne de Jupiter (JUP)
Le co-fondateur pseudonyme de Jupiter, Meow s’est déchaîné sur X pour commenter la situation de WEN.
En pratique, dans un tweet, Meow a affirmé que le lancement de WEN a représenté un test de stress pour la même infrastructure qui distribuera bientôt JUP.
Un autre tweet de Meow, il fait des déclarations sur ce qu’il fait:
« Quand je dis que je vais expérimenter, désorganiser, apprendre et faire des autopsies en production et en temps réel? Je le dis sérieusement. »
De toute façon, après ce mois de test, il y aura une distribution massive de jetons par Jupiter. Le protocole de routage commercial distribuera 40% du jeton JUP à ses utilisateurs le 31 janvier.
« En attendant le lancement de JUP? Prenez une chaise et jetez un œil à quelques interviews récentes de @weremeow et @sssionggg pendant que l’équipe prépare le gâteau pour vous »
Projet Jupiter et le prix de SOL
C’était la mi-janvier lorsque l’agrégateur d’échanges décentralisés Jupiter avait annoncé le lancement de son jeton de gouvernance JUP, prévu pour demain.
En même temps, le projet avait annoncé la distribution initiale via un airdrop, impliquant près d’un million de portefeuilles crypto lors de la première phase.
Dans l’ensemble, Jupiter distribuera 4 milliards de jetons, soit 40% de l’offre totale de 10 milliards de JUP, en quatre phases. Restant dans cette première phase qui commencera demain, la libération d’un milliard de jetons Jupiter ira à 955 000 utilisateurs éligibles, qui ont effectué un volume d’échange sur le protocole d’au moins 1000 $ avant la date du 2 novembre.
Alors que WEN a baissé de prix au cours des dernières 24 heures, SOL a enregistré une augmentation de prix de +8%. De plus, au cours de la dernière semaine, le prix de SOL a augmenté de +30%.
Au moment de l’écriture, en effet, SOL vaut 104,5$. Une autre donnée significative pour la blockchain de Solana est le volume d’échange enregistré au cours des dernières 24 heures, qui est de 66%.