En ces mois précédant les élections présidentielles américaines, certains parient tout sur les crypto-mèmes et les NFT sur le thème de Donald Trump. L’idée du fonds crypto Mechanism Capital est de tirer profit de l’engouement pour le candidat à la présidence.
Summary
Donald Trump et le pari sur les crypto-mèmes et les NFT qui lui sont dédiés
Mechanism Capital a partagé sa stratégie d’accumulation de crypto-mèmes et de NFT sur le thème de Donald Trump, en prévision des prochaines élections américaines.
Andrew Kang, fondateur de la société d’investissement crypto et DeFi, a publié un tweet dans lequel il décrit sa théorie de base, déclarant avoir accumulé les premières nouvelles positions de 2024.
En pratique, Kang prévoit que le cycle d’actualités sur le candidat à l’élection présidentielle Trump qui vient de commencer sera de plus en plus au centre de l’attention, provoquant ainsi une augmentation des jetons qui lui sont dédiés.
Voici comment Kang décrit sur X son pari sur les crypto-mèmes et les NFT à thème Trump :
« [..]Ce pari ne concerne pas seulement la victoire ou non de Trump. Les sondages indiquent qu’il est très probable qu’il gagne, mais ce n’est pas le point: le point est qu’il sera toujours dans les gros titres et les gens parleront constamment de Trump. Sa stratégie consiste à être provocateur, à dire des choses outrageantes et amusantes, des choses qui font avancer les gens. Il n’y a pas seulement les élections, mais aussi les affaires judiciaires et les accusations qui vont être jugées, qui servent de catalyseurs/événements pour attirer l’attention. »
Donald Trump et la prévision d’une augmentation des crypto-mèmes et des NFT qui lui sont dédiés
Le même Kang, continue dans son tweet à décrire également ses recherches sur les crypto-mèmes et les NFT à thème Trump sur lesquels parier.
Et en effet, il existe plusieurs jetons à thème Donald Trump développés sur Ethereum, Solana et d’autres blockchains. Au moment de l’écriture, certains d’entre eux ont enregistré une augmentation de 100% au cours des dernières 24 heures, grâce notamment à la position de Mechanism Capital.
À cet égard, Kang affirme que seuls les jetons de Trump avec la plus grande capitalisation boursière auront une certaine longévité et serviront de point de collecte pour toutes les spéculations liées au candidat.
De toute façon, le pari de Mechanism semble être sur la spécifique monnaie mème TRUMP, offerte par @MAGAmemecoin.
TRUMP a une capitalisation boursière de plus de 90 millions de dollars et a enregistré un volume d’échanges de 3,3 millions de dollars au cours des dernières 24 heures, selon les données de DEXTools. L’émission du jeton TRUMP, ou de tout autre jeton mème, n’a rien à voir directement avec l’ancien président des États-Unis.
L’affaire de l’airdrop de TRUMP à l’adresse de l’ancien président des États-Unis
La crypto meme TRUMP a été lancée en août 2023 par le projet crypto Maga et représente une caricature de l’ancien président des États-Unis avec les célèbres yeux laser caractéristiques de la communauté Bitcoin.
Le même projet crypto a ensuite voulu envoyer plusieurs jetons à l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, en tant que stratégie marketing pour les rendre plus attrayants pour le public.
En pratique, l’envoi a été effectué via airdrop vers le portefeuille de Trump, dont l’adresse était publiquement connue, après que Trump ait déposé certaines informations sur ses comptes financiers auprès des autorités compétentes le 14 août.
Il est un fait que les 579,281 TRUMP envoyés à l’adresse de Trump entre août et octobre 2023, sont passés d’une valeur de seulement 5,7 mille dollars à dépasser le million de dollars fin janvier 2024.
Donald Trump n’a jamais vendu ni déplacé aucune de ces pièces, mais compte tenu de leur valeur actuelle, qui sait s’il pourrait changer d’avis.