AccueilCryptomonnaiesSolana: boom de commandes pour le nouveau téléphone crypto

Solana: boom de commandes pour le nouveau téléphone crypto

Le téléphone crypto Solana Mobile Chapter 2 a déjà reçu pas moins de 60 000 précommandes. 

Il s’agit de la deuxième série de téléphones crypto produits par Solana, après le premier succès de la série Solana Mobile Saga. 

Le chapitre 2 du Solana Mobile : le deuxième téléphone crypto arrive

Solana Mobile Chapitre 2 est le nouveau smartphone crypto qui sera lancé sur le marché par Solana. 

Il sera livré uniquement en 2025, et la phase actuelle est la première phase des précommandes. 

Elle est appelée « fenêtre du fondateur » et permet de commander le nouveau modèle de téléphone Solana à 450$. 

Il y aura ensuite deux autres phases de précommande avant le lancement en 2025, à savoir la « fenêtre des premiers adoptants » et la « fenêtre des supporters ». Ensuite, il sera simplement disponible à l’achat après sa mise sur le marché au prix plein. 

De plus, un programme de parrainage a également été activé pour ceux qui souhaitent promouvoir la vente en précommande du téléphone. 

Il s’agit évidemment d’un plan de marketing et de communication bien étudié, à la suite du succès de celui qui a conduit aux ventes du premier smartphone de Solana

Il faut dire que les détails techniques du nouveau Solana Mobile Chapter 2 ne sont pas encore connus, donc ceux qui l’achètent maintenant le font en toute confiance. 

Le téléphone précédent

Aussi, le Solana Mobile Saga avait connu un succès remarquable, grâce à une stratégie de marketing bien étudiée.

Il s’agit d’un smartphone spécialement conçu pour maximiser l’expérience d’utilisation du Web3.

En particulier, il optimise l’utilisation des dApp, de la DeFi et des marketplaces NFT.

Il est équipé d’une boîte à outils spéciale pour Android, le Solana Mobile Stack, qui facilite notamment la création de dApp mobile-first.

Il a été lancé en début de l’année dernière et en décembre, il était épuisé.

Solana Mobile Saga initialement coûtait 1 000 $, mais par la suite le prix a été réduit à 599 $.

Le succès de cette première initiative a poussé Solana à essayer de la reproduire avec le Chapter 2 qui sortira en 2025. 

Le fondateur de Solana

Le co-fondateur du projet Solana et PDG de Solana Labs, Anatoly Yakovenko, a déclaré que la réponse à Solana Mobile a été incroyable, et le lancement des pré-commandes du Chapter 2 a créé une véritable communauté d’utilisateurs dévoués.

Yakovenko est l’ingénieur qui a inventé la Proof-of-History de Solana. Il a un passé de surfeur, tellement que le nom Solana vient de Solana Beach, en Californie. 

Il est d’origine ukrainienne et est né lorsque son pays d’origine faisait encore partie de l’Union soviétique. À la fin des années 90, il a émigré aux États-Unis, où il a obtenu son diplôme en informatique en 2003 à l’Université de l’Illinois (Urbana-Champaign). Par la suite, il a été embauché en tant qu’ingénieur chez Qualcomm, où il est resté jusqu’en 2016.

Après avoir travaillé pour Mesosphere (D2iQ) et Dropbox, en 2017, il a fondé le projet Solana et ensuite la société Solana Labs. La blockchain de Solana a été lancée en 2020, c’est-à-dire l’année précédant le dernier grand bullrun. 

Les performances de SOL

Le prix de la cryptomonnaie native SOL était initialement inférieur à 1 $, puis a grimpé à plus de 56 $ dès mai 2021. 

Le sommet maximal a été atteint en novembre de la même année, dépassant les 260 $, pour ensuite s’effondrer lors du marché baissier de 2022 en raison de l’implosion de l’écosystème Tera/Luna, puis de la faillite de FTX. 

Le point le plus bas du marché baissier de 2022 a été atteint le 31 décembre, lorsqu’il est même descendu en dessous de 10 $. À ce stade, il avait perdu plus de 96% de sa valeur par rapport aux sommets, mais en 2023, il a enregistré une spectaculaire hausse de +900% qui a ramené le prix autour de 100 $. 

La valeur actuelle est presque deux fois supérieure au pic atteint au cours de la première moitié de 2021, mais moins de la moitié du pic atteint au cours de la seconde moitié de 2021. 

Au cours des 30 derniers jours, il a en réalité évolué latéralement autour de 95 $, soit à peu près le prix actuel, avec une baisse jusqu’à 79 $ après la mi-janvier, et une remontée ultérieure au-dessus de 104 $ à la fin du mois. 

La nouvelle d’hier n’a eu aucun impact significatif sur le prix de SOL, même si le boom spectaculaire du dernier trimestre de 2023 était probablement lié au succès de Saga et aux nombreux airdrop.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick