AccueilNFTAnimoca Brands: les NFT sont un élément important du capitalisme numérique

Animoca Brands: les NFT sont un élément important du capitalisme numérique

Le fondateur d’Animoca Brands, Yat Siu, a commenté les Non-Fungible Token, en affirmant que les NFT sont un élément important du capitalisme numérique. 

Animoca Brands : les NFT comme piliers du capitalisme numérique, selon Yat Siu

Dans une interview de CoinDesk, le fondateur d’Animoca Brands, Yat Siu, a commenté ce que les jetons non fongibles signifient pour lui, c’est-à-dire les jetons qui donnent à l’utilisateur la propriété de biens numériques ou tangibles.

En pratique, pour Siu, les NFT sont encore sous-utilisés, tandis qu’ils peuvent devenir un élément important du capitalisme numérique, transformant des secteurs tels que la gestion des droits et l’éducation. 

Pas par hasard, en utilisant les NFT, la blockchain agirait comme une sorte de système politique, favorisant un processus démocratique basé sur le consensus.

À cet égard, Siu a déclaré:

« Les NFT peuvent révolutionner la distribution des contenus éducatifs, offrant des opportunités financières significatives, surtout dans les régions moins riches. […] Les droits de propriété et le capitalisme sont les fondements de la démocratie ».

Pour donner un exemple concret de ce discours, le fondateur du géant du Web3 met en évidence son entreprise TinyTap, acquise en 2022 et spécialisée dans la technologie de l’information. Sur cette plateforme, les enseignants peuvent monétiser leurs contenus, en surmontant les barrières traditionnelles telles que les maisons d’édition. 

La clé pour perturber l’industrie multimilliardaire de la gestion des droits et de la distribution de contenu, qui touche tous les secteurs, réside dans la capacité d’avoir une propriété numérique adéquate sur la blockchain. 

Animoca Brands et les NFT : un véritable intérêt pour l’utilité de la technologie

En regardant les chiffres du marché des NFT, il est clair que par rapport au marché haussier de 2021, le secteur connaît actuellement une certaine baisse.

En réalité, pour Siu, ces évaluations actuelles plus basses des NFT indiquent un intérêt plus sain et authentique pour l’utilité de la technologie. De plus, cette situation pourrait être cruciale pour faire face à l’inégalité financière mondiale et promouvoir l’alphabétisation financière.

À cet égard, Siu soutient que sans les spéculateurs, les seules personnes qui restent sont celles qui sont réellement intéressées par la technologie, renforçant ainsi ses fondations. 

Non seulement, le fondateur d’Animoca Brands a également parlé des différents cadres juridiques dans le monde concernant le secteur. En ce qui concerne les États-Unis, par exemple, Siu a expliqué qu’il est encore nécessaire d’évoluer pour soutenir l’idée que les NFT sont l’antidote aux inégalités. En fait, selon Siu, aux États-Unis, il y a même un rejet du capitalisme numérique.

En revanche, Siu parle de l’Asie comme suit:

« En Asie, les NFT et les cryptomonnaies blockchain sont populaires car elles sont considérées comme une extension du capitalisme numérique. La plus grande menace que je vois maintenant est que nous ne comprenons pas le capitalisme et donc lorsque nous voyons ce qui se passe dans le monde avec l’argent, nous pensons que c’est injuste ».

Le rapport de 2023 : baisse du volume mais pas des utilisateurs

Il y a quelques jours, NFT18 a publié son rapport annuel de 2023 concernant les performances et les principales métriques du marché des NFT.

En général, le rapport met en évidence comment l’année 2023 a été une forte baisse pour le marché NFT, mais malgré le marché baissier et les pertes massives, la communauté est restée active. 

Pour confirmer cette théorie, il semble y avoir une réduction de 62% du volume total des échanges, passant à 10 milliards de dollars, compensée par une diminution de seulement 10% du nombre de portefeuilles actifs, tous deux par rapport à 2022. 

En pratique, malgré la baisse d’intérêt, le nombre d’adresses actives pour les NFT est encore de 2 millions.

Le rapport spécifie également que la NFT Art, c’est-à-dire les œuvres d’art au format de jeton non fongible, perd la plus grande part de marché. 

Pas seulement, en examinant l’évolution annuelle de 2023, le quatrième trimestre a montré des signes de reprise tant en ce qui concerne le nombre de portefeuilles actifs que les volumes échangés. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS