AccueilBlockchainRéglementationThaïlande : les crypto deviennent exemptes de TVA avec la suppression de...

Thaïlande : les crypto deviennent exemptes de TVA avec la suppression de la taxe avec effet immédiat

Le Ministère des Finances de la Thaïlande a décidé de supprimer la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur le trading crypto, avec effet immédiat. 

Thaïlande et les crypto IVA-free : suppression de la taxe de 7% sur les bénéfices du trading

Selon ce qui est rapporté, il semble que en Thaïlande, l’intention soit de devenir un pays de référence pour les crypto-actifs.

Le Ministère des Finances, en effet, a décidé de supprimer la taxe sur la TVA sur les gains provenant du trading de cryptomonnaies, rendant ainsi les crypto IVA-free. 

Il s’agit d’une extension de l’exonération fiscale qui servira à revitaliser l’économie du pays, après la faible croissance de l’année dernière. 

En pratique, le Ministère des Finances supprimera l’obligation de payer une taxe sur la valeur ajoutée de 7% sur les gains provenant du trading de cryptomonnaies et de jetons numériques. 

Paopoom Rojanasakul, le Secrétaire du Ministre des Finances, a déclaré que cette initiative vise à encourager les actifs numériques comme alternative pour la collecte de fonds. 

Thaïlande et les crypto sans TVA : la suppression de la taxe sera indéterminée

L’exonération fiscale sur le trading de cryptomonnaies avait déjà été mise en place précédemment et était prévue de prendre fin à la fin de 2023. 

Par conséquent, cette nouvelle parle d’une prolongation qui semble toutefois être appliquée indéfiniment. 

Plus précisément, tous les crypto-exchanges, courtiers et revendeurs autorisés sont les sujets du ‘crypto IVA-free’. Tous ceux qui effectuent des transactions de cryptomonnaies via ces opérateurs n’auront pas à payer la taxe de manière permanente. 

Pas seulement, à partir de janvier 2024, les autorités de régulation des titres avaient déjà introduit des règles plus favorables sur les crypto-monnaies. 

En revanche, ce que la Thaïlande traite encore avec une approche plus prudente, ce sont les paiements en crypto. La crainte, dans ce cas, est que les paiements en crypto puissent nuire à la santé financière du pays. 

Le don de 10 000 BAHT au format CBDC

Pour rester dans le thème de la crypto, en août dernier, le parti politique Pheu Thai Party a proposé un don de 10 000 BAHT pour chaque citoyen de plus de 16 ans, au format CBDC.

L’objectif de ce mouvement était de relancer les portefeuilles numériques comme stratégie de relance économique du pays. 

En effet, cette distribution de CBDC se ferait via une application contenant le portefeuille numérique. 

Ici aussi, Rojanasakul avait déclaré que si quelqu’un n’avait pas accès à l’application, l’alternative aurait été d’utiliser leur carte d’identité nationale pour obtenir un code personnel. 

À ce moment-là, 10 000 BAHT avaient une valeur de 280 dollars USD, et l’idée était qu’ils devaient être dépensés dans un rayon de 4 km des domiciles des destinataires, dans les 6 mois suivant leur réception. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick