AccueilCryptomonnaiesCrypto news pour Kraken avec l'expansion aux Pays-Bas : autorisation d'enregistrement VASP...

Crypto news pour Kraken avec l’expansion aux Pays-Bas : autorisation d’enregistrement VASP auprès de la Banque centrale néerlandaise

Actualités cryptographiques : Kraken a terminé son enregistrement en tant que VASP aux Pays-Bas grâce à l’approbation de la Banque centrale néerlandaise. 

Cette autorisation permet à Kraken de fournir des services d’échange, de transfert, de garde et de gestion de portefeuilles pour actifs virtuels sur le territoire néerlandais. Voici tous les détails ci-dessous. 

Actualités : la plateforme d’échange de crypto-monnaies Kraken progresse sur le marché néerlandais

Come anticipato, l’exchange crypto Kraken ha recentemente acquisito la sua quarta licenza europea, estendendo la disponibilité dei suoi servizi ora anche nei Paesi Bassi.

L’annonce du 8 février confirme que Kraken a obtenu l’enregistrement en tant que fournisseur de services d’actifs virtuels (VASP) de la Banque centrale néerlandaise (DNB). 

Cela lui permet de fournir des services d’échange, de transfert, de garde et de portefeuille pour les actifs virtuels. La licence VASP est un cadre réglementaire visant à superviser les entreprises offrant des services liés aux ressources numériques.

Conformément au règlement sur les marchés des crypto-actifs (MiCA), les entreprises fournissant des services liés aux actifs numériques dans l’Union européenne doivent respecter des exigences strictes.

Parmi ceux-ci, on trouve la prévention du blanchiment d’argent, la lutte contre le financement du terrorisme et la transparence des informations sur les clients.

Kraken a concentré son expansion sur les marchés clés européens, obtenant des licences VASP également en Espagne, Italie et Irlande, en plus d’offrir des services cryptographiques en Belgique via une filiale autorisée.

La déclaration de Kraken a souligné le secteur dynamique des start-ups et de la technologie aux Pays-Bas, notant également le taux élevé d’adoption des cryptomonnaies, avec environ 20% des citoyens néerlandais détenant des actifs numériques.

Dans le but de renforcer sa présence sur le marché néerlandais, Kraken a annoncé en octobre 2023 l’acquisition de Coin Meester B.V. (BCM), une plateforme d’échange de cryptomonnaies basée aux Pays-Bas. Cependant, l’accord est encore en attente d’approbation réglementaire.

Issue positive du cas Zakinov vs Ripple : Kraken informe les utilisateurs des avantages potentiels 

Kraken a récemment informé ses utilisateurs de la possibilité de recevoir des incitations monétaires ou d’autres avantages suite à la victoire juridique dans l’affaire Zakinov vs Ripple. 

L’exchange avait en effet présenté une motion pour intervenir dans le cas en décembre 2023 afin de protéger l’identité de ses utilisateurs.

Le plaignant, dirigé par Vladi Zakinov, avait obtenu une ordonnance du tribunal exigeant que tous les échanges aux États-Unis fournissent des informations privées sur les opérations de trading et l’identité des utilisateurs qui ont échangé du XRP du 3 juillet 2017 au 30 juin 2023.

Kraken avait soulevé des préoccupations concernant les risques de divulgation des informations commerciales de ses utilisateurs et le tribunal lui avait interdit de divulguer ces données. 

Cependant, Kraken a été ordonné de prévenir les clients qui ont échangé du XRP sur sa plateforme dans les délais impartis.

Récemment, Kraken a contacté ses utilisateurs, en particulier ceux qui pourraient bénéficier de l’affaire, en leur communiquant la possibilité de recevoir des incitations monétaires. 

Ce développement a été partagé par le fondateur de Dizer Capital, Yassin Mobarak, qui a montré une capture d’écran d’un e-mail de Kraken l’informant des avantages potentiels.

L’email déclare ce qui suit: 

« Nos registres indiquent que vous avez acheté du XRP sur Kraken entre le 3 juillet 2017 et le 30 juin 2023, ce qui signifie que vous pourriez avoir le droit de recevoir de l’argent ou des avantages découlant de l’affaire, en fonction du résultat. »

Mobarak a commenté avoir toujours espéré gagner de l’argent avec XRP, mais il n’avait pas prévu que cela se réaliserait à travers une action en justice collective contre Ripple.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick