AccueilCryptomonnaiesBitcoinJoe Biden partisan de Bitcoin? Le mème du Président des États-Unis avec...

Joe Biden partisan de Bitcoin? Le mème du Président des États-Unis avec des yeux laser

Le Président des États-Unis, Joe Biden, est apparu hier sur X avec son image aux yeux laser, typique des partisans de Bitcoin. 

Biden est-il devenu un bitcoiner ? Apparemment non. Mais l’équipe en charge des médias sociaux pour le compte du Président a voulu copier l’esthétique crypto pour des raisons politiques. 

Joe Biden et le mème sur X avec des yeux laser : le Président des États-Unis est-il un partisan de Bitcoin ?

Hier, le mème avec son image et les yeux laser a été posté sur le compte officiel du Président des États-Unis, Joe Biden. La question se pose naturellement : Biden est-il devenu un partisan du Bitcoin ?

« Exactement comme nous l’avons dessiné »

Selon CoinDesk, il semble que Biden ne soit pas soudainement devenu un partisan du Bitcoin

En pratique, l’image partagée par l’équipe du Président des États-Unis fait référence au « Dark Brandon », un mème que les activistes démocrates essaient de forcer. 

Il s’agit donc de questions en dehors de l’espace crypto, bien que aujourd’hui même, Bitcoin (BTC) ait dépassé le seuil des 50 000$. 

Joe Biden n’est pas devenu partisan de Bitcoin

Pour en savoir plus sur ce qui se cache derrière le mème de Biden avec des yeux laser sur X, il semble que cela soit une réponse à la défaite des Kansas City Chiefs contre les San Francisco 49ers dimanche. 

En pratique, Biden avec les yeux enflammés serait une réponse à la théorie conspirationniste de droite, selon laquelle l’administration Biden aurait truqué le Super Bowl pour obtenir le soutien de la superstar milliardaire Taylor Swift.

À cet égard, comme le rapporte Mashable, le Président aurait publié le portrait inquiétant que les libéraux ont réinterprété et utilisé depuis 2022 pour dépeindre Biden comme un super-héros.

« La genèse du mème Dark Brandon est un sommet d’internet, ce qui signifie que son histoire est sombre et difficile à retracer. Comme l’a expliqué Vox en 2023, le mème semble être né lors d’une course de la série NASCAR Xfinity en octobre 2021, lorsque la journaliste de NBC Kelli Stavast a interprété les chants de la foule « F**k Joe Biden! » comme « Let’s go Brandon! » lors d’une interview en direct avec le pilote gagnant Brandon Brown ».

Pas par hasard, Swift a déjà fait campagne pour Biden en 2020, et elle a récemment commencé à fréquenter Travis Kelce des Kansas City Chiefs. 

En outre, la renommée actuelle de Swift, avec sa tournée Eras considérée comme la plus rentable de tous les temps, pourrait être un soutien important pour le parti de Biden. 

BTC dépasse le seuil des 50 000 $

La hausse de +5% au cours des dernières 24 heures a fait grimper le prix du Bitcoin au-dessus de la barre des 50 000$. 

Au moment de l’écriture, en effet, BTC vaut 50 070 $. Mais ce n’est pas tout. Ce prix est un chiffre que l’on n’a pas vu depuis décembre 2021, le mois suivant le record historique de BTC à 69 000 $.

Nous sommes à -27% du sommet historique (ATH) de Bitcoin. C’est pourquoi certains soutiennent que BTC dépassera facilement son propre sommet historique en 2024.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick