AccueilBlockchainSécuritéNym obtient un financement de $150.000 pour l'intégration de son mixnet avec...

Nym obtient un financement de $150.000 pour l’intégration de son mixnet avec Zcash

Nym et Electric Coin Company ont uni leurs forces pour intégrer la technologie mixnet dans Zcash, dans le but de réduire la divulgation potentielle des métadonnées des utilisateurs. 

Le financement de $150.000, provenant de la communauté Zcash, a considérablement soutenu cet effort d’intégration.

Grâce à cette collaboration, les développeurs des portefeuilles Zcash peuvent désormais intégrer les puissantes fonctionnalités de confidentialité offertes par Nym. Voyons ci-dessous tous les détails. 

Intégration entre Nym et Zcash : prévenir la perte de métadonnées des utilisateurs

Come anticipato, il progetto centrato sulla privacy Nym sta attualmente integrando la sua tecnologia Mixnet all’interno di Zcash, in collaborazione con l’organizzazione di sviluppo Electric Coin Company di Zcash. 

L’objectif principal est de renforcer la protection de la vie privée, en abordant le risque de perte de métadonnées des utilisateurs. Le processus d’intégration implique l’incorporation du Mixnet de Nym dans les bibliothèques client Zcash light développées par Electric Coin Company. 

Cela permettra aux développeurs de portefeuilles Zcash d’implémenter, de manière facultative, les fonctionnalités de confidentialité du Mixnet. Nym a reçu une subvention communautaire de 150 000 $ de Zcash pour soutenir cet effort.

Josh Swihart, PDG de Electric Coin Company, a exprimé son enthousiasme à propos de cette initiative, en déclarant ce qui suit: 

« Je suis extrêmement heureux de voir Nym prendre vie sur le réseau Zcash. La confidentialité au niveau du réseau a été un élément manquant depuis le début de Zcash. »

L’approche de Nym pour la protection de la vie privée

L’équipe de Nym a souligné le risque répandu de fuites de métadonnées dans les interactions en ligne, en présentant le Mixnet comme une solution pour protéger ces données contre d’éventuelles activités de surveillance.

Zcash, connu pour ses fonctionnalités de confidentialité optionnelles grâce à la « auto-shielding », se distingue des cryptomonnaies telles que Bitcoin et Ethereum en compliquant le suivi des transactions. 

Cependant, Nym souligne que les métadonnées associées aux transactions des utilisateurs restent traçables, même si les transactions sont automatiquement masquées. 

Cela pourrait permettre à un adversaire de surveiller les activités du portefeuille de l’utilisateur, y compris des détails tels que l’adresse IP, au fil du temps.

Malgré l’existence d’outils traditionnels pour la confidentialité, tels que VPN et Tor, Nym affirme que sa solution Mixnet offre une approche plus complète pour la protection de la confidentialité des métadonnées dans les transactions de cryptomonnaie.

La technologie Mixnet et la défense de la vie privée dans l’écosystème crypto

Come déjà mentionné, la technologie Mixnet de Nym s’occupe de crypter les données générées par les utilisateurs, en les divisant en paquets de taille uniforme. 

Par la suite, ces paquets sont acheminés à travers un réseau mondial de nœuds mixtes à des intervalles aléatoires. 

L’ajout de trafic fictif « de couverture » pendant ce processus vise à rendre les informations des utilisateurs encore plus obscures, compliquant considérablement la possibilité d’identifier des modèles de métadonnées, comme déclaré par Nym.

Cette stratégie met Zcash en ligne avec d’autres projets cryptographiques tels que Monero, Aztec et Near, qui ont précédemment collaboré avec Nym sur sa technologie Mixnet.

Récemment, des cryptomonnaies axées sur la confidentialité, telles que Monero et Zcash, ont fait face au risque d’être retirées des échanges centralisés en raison des pressions réglementaires. En particulier, Binance a déjà délisté Monero.

Entre-temps, Nym a expliqué que le chiffrement des métadonnées à travers un produit similaire à un VPN n’est pas soumis aux mêmes défis réglementaires. 

Harry Halpin, co-fondateur et PDG de Nym, a déclaré ce qui suit: 

« Les échanges ne sont évidemment pas favorables à la confidentialité on-chain et nous espérons que les problèmes pourront être résolus. Veuillez noter que, étant donné que NYM est un jeton transparent offrant un service similaire à un VPN, cela ne pose pas de problème pour le jeton lui-même. »

Rappelons enfin que Nym Technologies a levé 13 millions de dollars lors d’une levée de fonds en 2021, dirigée par Andreessen Horowitz (a16z), avec une valorisation de 270 millions de dollars.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick