AccueilCryptomonnaiesBinance: le crypto-exchange déliste Monero et XMR chute de -19%

Binance: le crypto-exchange déliste Monero et XMR chute de -19%

Le célèbre crypto-bourse Binance a annoncé aujourd’hui la suppression officielle prévue pour le 20/2 de quatre cryptos, dont Monero (XMR). La nouvelle a bouleversé les investisseurs, au point que XMR a enregistré une baisse de prix de -19% au cours des dernières heures.

Binance annonce officiellement la suppression de Monero (XMR) de la crypto-bourse

Aujourd’hui, le célèbre crypto-exchange de Binance a annoncé que à partir du 20 février il y aura la délisterisation de quatre cryptos : Aragon (ANT), Multichain (MULTI), Vai (VAI) et Monero (XMR).

« Binance supprimera les jetons suivants de la liste le 20 février 2024 : $ANT, $MULTI, $VAI et $XMR. Détails complets ici »

Plus précisément, Binance a précisé que les paires de trading qui seront supprimées sont : ANT/BTC, ANT/USDT, MULTI/USDT, USDT/VAI, XMR/BNB, XMR/BTC, XMR/ETH, XMR/USDT. 

La motivation derrière ce choix qui concerne l’une des cryptomonnaies les plus anciennes et les plus populaires en matière de confidentialité, Monero, est que la cryptomonnaie ne répond plus aux normes de la plateforme d’échange de cryptomonnaies. 

Binance a également souligné les facteurs qu’elle prend en compte pour décider d’annuler ou non un crypto-actif. 

Parmi les autres, le crypto-exchange a souligné l’engagement de l’équipe dans le projet, le niveau et la qualité de l’activité de développement, le volume des échanges et de la liquidité, la stabilité et la sécurité du réseau contre les attaques, etc. 

De toute façon, Monero et les 3 autres crypto-monnaies seront supprimées non seulement de la plateforme de trading, mais aussi de Simple Earn, Auto-Invest, Loans, la fonction de Margin, Gift Card et autres. 

Binance déliste Monero et XMR chute de -19%

Juste en cette journée plutôt sombre pour Monero, sa crypto-monnaie XMR a enregistré une chute de prix de -19%.

Au moment de l’écriture, XMR vaut 132 $ contre les 165 $ il y a quelques heures, juste avant la nouvelle de Binance. 

Il s’agit d’un effondrement tumultueux pour la 35ème crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, étant donné que ces derniers mois, XMR semblait enregistrer une tendance haussière. En effet, ces derniers jours, il semblait que le prix du Monero était en train de remonter au-dessus de 170$. 

Non seulement, au cours des dernières 24 heures, en plus de la baisse des prix, une augmentation de 127% du volume des échanges de XMR a été enregistrée, ce qui laisse entendre qu’il s’agit de ventes. 

La cryptographie de la vie privée

Cette annonce n’est pas vraiment une nouveauté. En effet, en juin 2023, Binance avait déjà fait savoir son intention de supprimer certaines cryptomonnaies à forte confidentialité. À ce moment-là, Monero avait déjà été mentionné dans la liste.

Pas seulement, au début de janvier 2024, Binance avait mis des « balises de surveillance » sur Monero et d’autres cryptomonnaies, afin d’annoncer qu’il y aurait tôt ou tard un verdict sur leur cotation continue. 

Cette balise de suivi de Binance est arrivée en même temps qu’un autre crypto-échange, OKX, avait déjà annoncé la suppression des paires de trading incluant également XMR.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick