AccueilCryptomonnaiesBonnes nouvelles pour la crypto XRP de Ripple

Bonnes nouvelles pour la crypto XRP de Ripple

Enfin, de bonnes nouvelles arrivent également pour XRP, la crypto-monnaie créée par Ripple il y a plus de dix ans. 

En effet, les performances du marché de XRP n’étaient pas particulièrement intéressantes depuis un certain temps, mais il semble enfin s’être débloqué. 

Crypto news: L’augmentation d’aujourd’hui de Ripple (XRP)

Les jours précédents, le prix du XRP se situait légèrement au-dessus de 0,5$.

Il s’agit d’un niveau de prix qui était maintenu depuis le 23 janvier, soit depuis près d’un mois. 

Au cours des derniers jours, il est remonté au-dessus de 0,52 $, mais hier et aujourd’hui, il est monté à 0,57 $. 

Grâce à cette petite remontée, sa capitalisation boursière a augmenté d’environ trois milliards de dollars en moins de deux jours. 

En effet, il y a deux jours seulement, il était d’environ 28 milliards, tandis qu’il est maintenant passé à 31 milliards. 

Il ne s’agit pas d’une augmentation spectaculaire, mais au moins cela interrompt la latéralisation en cours depuis près d’un mois, pendant que par exemple Bitcoin et Ethereum continuaient déjà à augmenter de manière significative. 

Les 30 derniers jours

Par rapport à hier, XRP gagne plus de 4%, tandis que Bitcoin est pratiquement inchangé et Ethereum s’arrête à +1%.

Oltretutto Solana invece sta perdendo il 2,5%, mentre invece BNB sta guadagnando il 3,5%. 

Ces cinq-là sont de loin les plus grandes cryptomonnaies en termes de capitalisation boursière, à l’exclusion des stablecoins.

Cependant, la situation change si l’on remonte d’une semaine ou d’un mois en arrière. 

Par rapport à il y a sept jours, le gain cumulé de XRP augmente de 9,5%, mais c’est vraiment peu comparé à +21,5% de Bitcoin.

Cependant, ce 9,5% est plus en ligne avec les 11% d’Ethereum, ce qui montre que c’est en réalité Bitcoin qui domine le marché en ce moment, avec les altcoins qui le suivent de près.

BNB est en hausse de plus de 13% au cours des sept derniers jours, tandis que Solana se stabilise à +7%. 

Donc, si par rapport à hier, XRP est celui qui performe le mieux parmi les cinq premiers, mais sur la semaine, ses performances ne sont pas élevées. 

En fait, si on remonte jusqu’à il y a 30 jours, le prix du XRP est même inférieur de 0,5%, et cette baisse atteint 7% si on prend comme point de référence le premier janvier. 

Cela donne une bonne idée de la souffrance du prix du XRP jusqu’à il y a deux jours, d’autant plus que par exemple le Bitcoin est à +23% par rapport à il y a trente jours et à +24% depuis le début de l’année. 

Parmi les cinq premières, seul XRP enregistre une perte par rapport au début de l’année, avec Ethereum par exemple qui affiche une hausse de +24%, très similaire à Bitcoin. 

Le 2023 de XRP

Le problème pour XRP a été l’année 2023. 

Tandis que par exemple Bitcoin passait de 16 000 $ à plus de 40 000 $, XRP se contentait de passer de 0,34 $ à environ 0,60 $. Bien que cela puisse être considéré comme un gain significatif, il est largement inférieur à celui de Bitcoin. 

Par exemple, le prix de Solana au cours de la même période est passé d’environ 10 $ à plus de 100 $, faisant pâlir les résultats de XRP. 

La chose curieuse est que 2023 a été l’année où XRP a remporté le long procès de la SEC qui a commencé même à la fin de 2020 lorsque sa valeur était de 0,6 $, donc pratiquement au cours de 2023, il a seulement récupéré le niveau de prix qu’il avait avant le début de ce procès. 

En d’autres termes, il a peu profité de la mini-hausse qui a commencé fin octobre, car il aurait probablement récupéré les 0,6 $ de toute façon, même sans la mini-hausse. 

Cependant, il a au moins remporté la comparaison avec BNB, la cryptomonnaie de Binance qui a connu quelques problèmes en 2023. En effet, au cours de cette année-là, BNB est passé de seulement 244 $ à 317 $, atteignant en octobre le creux le plus bas de l’ensemble du marché baissier de 2022/2023, légèrement au-dessus de 200 $. 

Donc, 2023 a été une bonne année pour XRP, mais pas exceptionnelle, tandis que certaines cryptomonnaies comme Solana en ont profité pour connaître une année exceptionnelle. Ce n’est pas un hasard si SOL a dépassé XRP en termes de capitalisation boursière à la fin de l’année. 

Le 2024 de XRP et les dernières actualités crypto sur Ripple

Même s’il n’a pas commencé de manière optimale, 2024 pourrait être une autre bonne année pour la cryptomonnaie Ripple. 

Il est possible que le mini-boom des deux derniers jours ait définitivement interrompu la tendance peu mouvementée des dernières années, même si le prix actuel est encore très loin des 0,82 $ de juillet de l’année dernière, touchés après la victoire contre la SEC. 

Le problème est probablement que cette remontée a duré très peu de temps et s’est ensuite interrompue brusquement avec une descente rapide à 0,5$. C’est précisément 0,5$ qui a caractérisé les derniers mois de XRP, bien qu’il semble maintenant viser au moins 0,6$. 

Les sorties de cette cryptomonnaie dépendent encore beaucoup de celles de l’entreprise Ripple, qui n’a pas encore résolu complètement les problèmes judiciaires contre la SEC. 

2024 pourrait donc être une année positive pour XRP, mais cela pourrait aussi être simplement similaire à 2023. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick