AccueilCryptomonnaiesCME Group introduce nuovi micro-futures su Bitcoin e Ethereum denominati in Euro

CME Group introduce nuovi micro-futures su Bitcoin e Ethereum denominati in Euro

CME Group a annoncé le lancement de nouveaux micro-contrats à terme sur Bitcoin et Ethereum, libellés en euros. L’objectif est d’élargir son offre de produits dérivés crypto. 

CME Group et les nouveaux micro-futures sur Bitcoin et Ether libellés en euros

CME Group a décidé d’étendre son offre de produits dérivés sur les crypto-monnaies, en introduisant de nouveaux micro-contrats à terme sur le Bitcoin et l’Ether libellés en euros. 

« Le 18 mars, le groupe CME introduira une deuxième paire de devises sur nos contrats à terme Micro Bitcoin et Micro Ether, contrats à terme sur Bitcoin et Ether libellés en euros. *En attente de révision réglementaire »

En pratique, les nouveaux contrats micro-futures sur Bitcoin et Ether en Euro sont conçus pour correspondre à leurs homologues libellés en dollars, et seront dimensionnés à un dixième des cryptomonnaies sous-jacentes respectives. 

Cela signifie que chaque contrat garantit aux investisseurs une exposition au prix de 0,1 BTC ou 0,1 ETH pour une durée spécifique. 

Si la révision réglementaire est approuvée, les nouvelles Micro Bitcoin Euro et Micro Ether Euro seront lancées sur le marché le 18 mars 2024. 

CME Group et les micro-futures sur Bitcoin et Ether en tant qu’outils dédiés à la région EMEA 

Le choix de nommer les nouveaux contrats micro-futures sur Bitcoin et Ether en Euro, vient de la nécessité d’offrir un outil dédié à la région EMEA, compte tenu de l’augmentation de l’intérêt

À cet égard, Giovanni Vicioso, Global Head of Cryptocurrency Products chez CME Group, a déclaré:

« Les investisseurs mondiaux ont cherché des outils plus précis pour gérer leur risque avec la croissance de l’intérêt pour le bitcoin et l’ether. C’est pourquoi nous avons enregistré une augmentation de quatre fois du volume de nos contrats à terme Micro Bitcoin et Micro Ether libellés en USD.

Le lancement de ces nouveaux contrats micro libellés en euros fournira aux clients des produits supplémentaires pour couvrir de manière plus efficace l’exposition au bitcoin et à l’éther dans la deuxième devise fiat la plus échangée après les contrats basés sur le dollar américain.

Depuis un an, 24% du volume des contrats à terme sur Bitcoin et Ether du groupe CME a été négocié dans la région EMEA, et nous continuons à développer de nouveaux outils pour les clients de cette région afin de couvrir leurs portefeuilles de cryptomonnaies et prendre position sur les mouvements potentiels du marché.

Aussi Sam Newman, responsable des actifs numériques chez TP ICAP, a commenté l’événement, affirmant que TP ICAP soutiendra ce crypto-dérivé en fournissant des services de facilitation des blocs pour ce produit. 

Les chiffres et l’expansion du principal marché des dérivés au monde

Le principal marché des dérivés, CME Group, continue à fournir une liquidité, des volumes et des intérêts ouverts constants à travers sa gamme de produits sur les cryptomonnaies. De cette manière, les clients peuvent couvrir le risque ou acquérir une exposition à la classe d’actifs.

Non solo, janvier 2024 a été un mois record pour le groupe CME, en termes de volume moyen quotidien (71 000 contrats) pour tous les produits de cryptomonnaie. 

Anche l’open interest medio giornaliero per i futures su Bitcoin ed Ether ha raggiunto i massimi storici del mese (rispettivamente 23,5K contratti e 6K contratti). I futures su Micro Bitcoin e Micro Ether hanno registrato un’impennata degli scambi, con volumi medi giornalieri in crescita del 43% rispetto a dicembre 2023.

CME Group continue à se développer dans le secteur de la cryptographie. En plus des nouveaux instruments actuels dédiés à la région EMEA, en septembre dernier il s’était tourné vers la région APAC, Asie et Pacifique, pour lancer les taux de référence pour Bitcoin et Ethereum.

Ces taux de référence spécifiques pour l’APAC ont été lancés en collaboration avec CF Benchmarks, le principal fournisseur d’indices de référence pour les crypto-monnaies. En pratique, ces taux fournissent une fois par jour le prix de référence en dollars américains des deux principales crypto-monnaies pour les marchés asiatiques, et seront publiés à 16h00 à Hong Kong et Singapour. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick