AccueilCryptomonnaiesBitcoinNouvelles pour le Bitcoin ETF de VanEck : augmentation du volume de...

Nouvelles pour le Bitcoin ETF de VanEck : augmentation du volume de 1000% en un jour

Dernières nouvelles : l’ETF sur le Bitcoin géré par VanEck, identifié par le symbole HODL, a enregistré une augmentation significative du volume quotidien, dépassant les 300 millions de dollars. 

Ce chiffre représente une augmentation de plus de 1000% par rapport à la journée d’activité la plus élevée enregistrée précédemment. 

Contrairement à l’hypothèse d’un investissement institutionnel significatif comme principal catalyseur de cette augmentation, l’augmentation a été attribuée à « 32 000 transactions individuelles », comme rapporté par l’analyste senior de Bloomberg spécialisé dans les ETF.

Voici tous les détails ci-dessous. 

Nouvelles positives pour le volume d’échanges sur l’ETF Bitcoin de VanEck 

Come anticipato, in meno di una settimana dalla presentazione dell’avviso da parte di VanEck riguardante la riduzione delle commissioni sul suo ETF spot su Bitcoin, il fondo gestito dall’azienda ha sperimentato un notevole picco nel volume degli scambi.

Mardi dernier, l’ETF spot sur Bitcoin de VanEck a dépassé les 300 millions de dollars de volume d’échanges, enregistrant plus de dix fois le volume maximum précédemment enregistré en une seule journée. 

Au moment du lancement de l’ETF basé sur les cryptomonnaies le 11 janvier, le volume quotidien maximal enregistré était de 25,5 millions de dollars, selon les données de Yahoo Finance collectées par The Block.

L’analyste senior des ETF de Bloomberg, Eric Balchunas, a avoué son étonnement devant la performance du fonds, déclarant que l’ETF de VanEck « connaît une forte hausse aujourd’hui avec un volume de 258 millions de dollars, soit une augmentation de 14 fois par rapport à sa moyenne quotidienne. »

Cela ne s’est pas produit en raison d’un grand investisseur, comme on aurait pu le supposer, mais plutôt grâce à 32 000 opérations individuelles, représentant une augmentation de 60 fois par rapport à la moyenne.

L’ETF di VanEck ha finora faticato a competere con i prodotti offerti da BlackRock, Fidelity e Grayscale, i quali hanno dominato in termini di volumi di scambio giornalieri dall’introduzione dei nuovi strumenti finanziari il mese precedente.

Alors que BlackRock et Fidelity facturent des frais de 0,25% sur leurs offres, avec la possibilité de réductions partielles pour les premiers investisseurs, VanEck a cherché à rivaliser sur le prix en annonçant la réduction de sa commission à 0,20%. 

Cela à partir du 21 février, comme indiqué dans sa récente communication à la Securities and Exchange Commission.

L’amende de 1,75 million de dollars infligée par la SEC à VanEck

Récemment, VanEck a conclu un accord avec la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis.

Plus précisément, la société a accepté de payer une amende civile de 1,75 million de dollars pour régler les accusations de non-divulgation concernant l’implication d’un influenceur des médias sociaux dans le lancement de son ETF Social Sentiment.

Le communiqué de la SEC indique que VanEck a lancé le VanEck ETF sur le sentiment social (BUZZ) en mars 2021. L’ETF a été conçu pour reproduire un indice basé sur les « intuitions positives » provenant des médias sociaux et d’autres données.

Le fournisseur de l’indice avait informé VanEck Associates de son intention d’impliquer un influenceur des médias sociaux « connu et controversé » pour promouvoir l’indice lors du lancement de l’ETF. 

Cependant, l’ordonnance de la SEC a révélé le contraire. 

Cela signifie que le gestionnaire d’actifs n’a pas divulgué cette implication prévue ni la structure des commissions échelonnées au conseil d’administration de l’ETF lors de la demande d’approbation du lancement du fonds et de la commission de gestion.

L’absence de divulgation, selon la SEC, a limité la capacité du conseil d’évaluer l’impact économique de l’accord de licence et de la participation de l’influenceur, entravant ainsi le processus décisionnel.

Andrew Dean, co-chef de l’unité de gestion de patrimoine de la division Enforcement de la SEC, a souligné l’importance d’informations précises de la part des consultants. 

Particulièrement en ce qui concerne les questions qui peuvent influencer les contrats de conseil. La SEC a jugé que le défaut de divulgation de la part de VanEck a violé l’Investment Company Act et l’Investment Advisers Act.

Sans admettre ou nier les paroles de la SEC, l’émetteur d’ETF Bitcoin a accepté l’imposition de la sanction civile, une ordonnance de cessation et de désistement. 

En outre, il mettra en place des mesures préventives pour éviter de telles lacunes de divulgation.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick