AccueilCryptomonnaiesPolygon (MATIC): la performance negativa della crypto rispetto alle competitor

Polygon (MATIC): la performance negativa della crypto rispetto alle competitor

Polygon (MATIC) semble montrer une certaine performance négative par rapport à ses crypto-rivaux. En effet, au cours des 12 derniers mois, MATIC est en baisse de -32%, tandis que les autres cryptomonnaies layer-2 rivales, telles que IMX, OP et SKL, sont toutes en hausse de prix. 

Polygon (MATIC) et sa performance négative par rapport aux cryptos des concurrents de la couche 2

Selon ce qui a été observé, il semble que Polygon (MATIC) montre une performance de prix plutôt négative par rapport à ses concurrents dans le domaine des crypto-monnaies de couche 2.

Et en effet, le graphique des prix de MATIC montre une baisse de -32% au cours des 12 derniers mois. Au moment de l’écriture, MATIC vaut 0,95$, contre 1,38$ il y a un an. 

Come bien noto, Polygon è il layer-2 di Ethereum, diventata famosa per i suoi bassi costi e più alta scalabilità rispetto alla blockchain principale di Ethereum. C’è chi sostiene però la crypto MATIC sia stata sopravvalutata durante il bull run del 2021 e che questi sono i reali risultati. 

Non solo, ad emergere rispetto a Polygon, ci sono poi altre crypto di layer-2 che sembrano registrare pump di prezzo negli ultimi 12 mesi. Un esempio sono le crypto  IMX, OP e SKL, che sono aumentate rispettivamente del +216%, +46% e +50%. 

MATIC, qui reste à la 14ème place en termes de capitalisation boursière, ne suit même plus la tendance générale des cryptomonnaies. En effet, le prix du Bitcoin (BTC) est actuellement en hausse de +108% par rapport à il y a un an, et l’Ethereum (ETH) elle-même en hausse de +75%. 

Polygon (MATIC): la crypto perde quota e interesse rispetto al suo 2021

La perte d’intérêt pour Polygon de la part des traders par rapport à la tendance de 2021, pourrait être basée sur l’effet de la mise à jour Dencun d’Ethereum, prévue pour le 12 mars prochain.

Telle mise à niveau favorise la technologie ZK-rollup, mais ne permettra pas à Polygon de réduire les coûts, contrairement aux autres L2 Arbitrum et Optimism. 

À cet égard, Katie Talati, directrice de la recherche chez la société de gestion d’actifs numériques Arca, a souligné les raisons pour lesquelles Polygon sous-performe :

« La prochaine mise à jour d’Ethereum Dencun réduira les coûts pour les Layer 2 d’envoyer des données au mainnet d’Ethereum. Bien que Polygon bénéficiera de la mise à jour, d’autres L2 comme Arbitrum et Optimism, qui utilisent des rollups optimistes, verront des réductions de coûts plus significatives, ce qui a provoqué la hausse de ces L2. La plupart des coûts pour les rollups optimistes proviennent de l’envoi des données de transaction à Ethereum (ce que Dencun réduira), mais ils publient rarement des preuves de fraude. En revanche, les rollups Zk publient beaucoup plus fréquemment des preuves de fraude et ne bénéficieraient donc pas de la réduction des coûts des données de transaction. La deuxième raison de la sous-performance est que Ryan Wyatt, l’ancien président de Polygon, a quitté l’année dernière pour devenir responsable du développement commercial d’Optimism. Beaucoup pensent que Wyatt était responsable des grands partenariats de Polygon et son départ a été un coup dur pour les efforts de croissance de Polygon »

Rimanendo in tema di competitor, per Kenny Hearn, chief investment officer di SwissOne Capital, MATIC è in dump anche per l’emergere di Arbitrum (ARB), soprattutto nel trading della DeFi. 

Les partenariats se poursuivent également en 2024

Malgré le fait que la crypto MATIC ne performe pas depuis plus d’un an, Polygon Labs continue à nouer de nouveaux partenariats même en cette année 2024. En voici quelques-uns. 

A inizio anno, Polygon a annoncé sa collaboration avec Fox Corporation, pour présenter Verify, une plateforme multimédia innovante basée sur la blockchain. Il s’agit d’une solution qui trace les contenus multimédias et facilite la négociation d’accords de licence avec des entreprises de l’IA.

Non solo, la celebre società crypto Immutable a lancé fin janvier, une nouvelle réseau ZkEVM basée sur Polygon, qui se présente sur le marché comme la seule blockchain pensée et développée pour le gaming Web3. 

Aussi Friendzone, un marché social prometteur, se prépare à commencer ses opérations sur la blockchain PoS de Polygon à partir du 26 février prochain. En pratique, ici, Polygon servira à construire des applications sociales. Friendzone a également annoncé son intention d’étendre sa portée à Polygon zkEVM.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick