AccueilBlockchainAvalanche: la crypto blockchain interrotta per oltre 5 ore

Avalanche: la crypto blockchain interrotta per oltre 5 ore

La crypto blockchain di Avalanche ha subito venerdì un’interruzione, non riuscendo a produrre blocchi per oltre 5 ore. 

Avalanche: l’interruption de la blockchain crypto pendant plus de 5 heures le vendredi 23 février

Apparemment, le vendredi 23 février 2024, la crypto blockchain d’Avalanche a subi une interruption de plus de 5 heures, ne parvenant pas à produire de blocs.

La finalizzazione dei blocchi ha poi ripreso grazie all‘intervento degli sviluppatori, che avrebbero rilasciato un aggiornamento del software che risolveva una logica difettosa nel codice.

E infatti, ecco come cita l’avviso ai validatori di Avalanche:

« Veuillez mettre à jour votre nœud AvalancheGo vers la version v1.11.1 : https://github.com/ava-labs/avalanchego/releases/tag/v1.11.1 Cette version désactive la logique ajoutée dans la v1.10.18 qui poussait les validateurs à s’envoyer mutuellement une quantité excessive de commérages. »

Les validateurs d’Avalanche fournissent une allocation de bande pondérée pour chaque pair et cette logique défectueuse poussait chaque nœud à saturer son allocation avec des commérages inutiles sur les transactions.

Cette dynamique a empêché que les demandes de pull émises par le validateur soient traitées de manière opportune et a conduit à un blocage du consensus (car les sondages n’étaient pas gérés). Dès qu’un nombre suffisant de parts se met à jour vers cette version, le consensus devrait revenir à la normale. 23 février, 15:59 UTC”

En pratique, les validateurs sont des entités dispersées dans le monde entier qui gèrent les nœuds de la blockchain, protégeant le réseau et traitant les transactions. 

Le correctif logiciel a résolu un problème où les nœuds transmettaient plus d’informations que nécessaire, ce qui surchargeait le réseau et finissait par le mettre hors ligne.

Avalanche : la crypto blockchain revenue active et les hypothèses du co-fondateur de Ava Labs

Pendant les cinq heures d’enquête, le cofondateur d’Ava Labs, Kevin Sekniqi, s’est exprimé sur le cas de la crypto blockchain Avalanche :

« On enquête sur le problème de production du bloc réseau principal d’Avalanche. Il semble être lié à une nouvelle vague d’inscriptions lancée il y a environ une heure. Il s’agit évidemment d’un bug ésotérique dû à un cas limite qui devrait être rapidement résolu. Il s’agit probablement d’un problème de gestion du mempool avec les inscriptions qui ont touché certains cas limites non testés. »

En pratique, pour Sekniqi, la cause du problème était « la vague d’inscriptions » qui s’étaient produites une heure avant l’interruption sur le réseau Avalanche. Les inscriptions sont un moyen d’enregistrer des données arbitraires sur une blockchain sans contrat intelligent.  

Le prix de AVAX

De toute façon, en regardant le graphique des prix de la crypto Avalanche (AVAX), il semble qu’il y ait eu un dump vendredi et samedi. Cependant, depuis samedi, ce dump de prix semble déjà avoir été récupéré.

E infatti, AVAX vaut maintenant 36,63$ encore en baissé de 8% par rapport à il y a sept jours. Samedi, AVAX avait atteint son minimum hebdomadaire à 35,24$. 

En regardant tout le mois de février, cependant, la neuvième crypto en termes de capitalisation boursière, AVAX, avait enregistré un marché haussier. Le prix en début de mois était de 32,4 $ contre 43,27 $ à la mi-mois. 

En janvier 2024, Avalanche a fait parler de lui après avoir annoncé un fonds de 100 millions de dollars dédié aux memecoin. Il s’agit du fonds « Culture Catalyst », initialement conçu pour soutenir les artistes NFT et désormais ouvert aux projets memecoin sur Avalanche.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick