AccueilAIRapport Bitget: les meilleures crypto sur l'intelligence artificielle (IA)

Rapport Bitget: les meilleures crypto sur l’intelligence artificielle (IA)

Dans cet article, nous reprenons le dernier rapport de Bitget sur le secteur de l’intelligence artificielle et nous examinons quelles ont été les crypto-monnaies AI les plus performantes depuis le 15 février jusqu’à aujourd’hui.

Depuis que Nvidia a publié les données sur le quatrième trimestre 2023, avec des résultats bien au-dessus des attentes, toutes les actions technologiques américaines et les cryptomonnaies liées à l’IA ont connu une forte augmentation de la demande sur les marchés, avec des prix en forte hausse.

Pendant ce temps, alors que les technologies basées sur l’intelligence artificielle et les outils de création automatisée de contenu évoluent, on observe de plus en plus de cas de crypto arnaques et de vidéos frauduleuses.

Tous les détails ci-dessous.

Crypto et intelligence artificielle : l’analyse de Bitget met en lumière les tokens AI les plus performants des derniers jours

Selon le dernier rapport sur l’IA de la bourse de crypto-monnaie Bitget, les jetons du secteur de l’intelligence artificielle ont récemment montré un comportement graphique particulièrement haussier par rapport au reste des cryptomonnaies.

En particulier, nous voyons comment le volume de trading quotidien pour les crypto-monnaies appartenant à la soi-disant « Zone AI » de Bitget a augmenté de 361% du 15 au 20 février.

Il est à noter que les volumes ont même été plus élevés que ceux enregistrés pendant la période de début d’année.

En même temps, le nombre d’utilisateurs ayant effectué des opérations dans la même catégorie de produits numériques est en augmentation, les données indiquant une hausse de 136%.

En cherchant à être plus spécifique, ces derniers jours, les cryptos les plus performantes de la zone AI de Biget ont été WLD, ARKM, LPT, GRT et AGIX.

En détail, la monnaie du projet Worldcoin de Sam Altaman a exprimé tout son potentiel au cours des deux dernières semaines, passant de 2,4 dollars à 8,7 dollars actuels, soit une augmentation des prix d’environ 250%.

ARKM des sociétés de logiciel intelligence Arkham a enregistré la même tendance que la monnaie précédente, avec une croissance d’environ 190% : passant de 0,60 dollars, la valeur de la crypto AI est passée à plus de 1,7 dollars, les taureaux montrant encore aujourd’hui leur force.

LPT invece, appartenente al progetto Livepeer Network ha avuto una proce action differente: la settimana del 12-18 febbario la crypto ha avuto un aumento di prezzo pazzesco del 139%, per poi vedere una piccola contrazione nella settimana successiva.

La moneta GRT del progetto di indicizzazione di dati on-chain The Graph, altamente correlata all’indice dei token di intelligenza artificiale, si trova nel mezzo di un rally molto aggressivo, con i prezzi che puntano per nuovi massimi locali nonostante siano cresciuto del 74% in poche settimane.

Enfin, le jeton de services AI AGIX, de SingularityNET, a récemment atteint son plus haut niveau de négociation des deux dernières années, suite à une augmentation de plus de 150%.

À noter également comment les cryptos RLC, BLZ et AI se sont bien comportées par rapport au reste du marché des cryptos, avec des mouvements positifs au-dessus de la moyenne.

Voici un graphique illustrant les jetons de l’AI Zone de Bitget qui ont mieux performé au cours des 7 derniers jours :

Depuis janvier, toutes les devises incluses dans cet indice ont enregistré une augmentation de la capitalisation boursière de 58%, portées par l’enthousiasme généré par le développement du projet OpenAI Sora.

Le rally des derniers jours semble plutôt être soutenu par les actualités concernant les rapports financiers de la société leader dans le secteur des microprocesseurs Nvidia, qui a ensorcelé le monde entier mercredi 21 février en enregistrant des bénéfices largement supérieurs aux attentes.

Avec des revenus de 18,4 milliards de dollars, en hausse de 409% par rapport à l’année précédente, Nvidia a soutenu la hausse des marchés boursiers technologiques aux États-Unis et bien sûr aussi celle des jetons cryptographiques centrés sur le thème de l’intelligence artificielle.

Escroquerie crypto en augmentation avec l’évolution du secteur de l’IA

Mentre a livello speculativo le crypto a tema AI registrano performance incoraggianti che fanno ben sperare per il futuro del settore, aumentano a vista d’occhio anche i casi di monete scam e di truffe creato con l’intelligenza artificiale e la tecnica del deepfake.

Déjà en 2023, le discours sur les tokens scam prenait une tournure inhabituelle, avec des dizaines de shitcoin dont le ticker contenait des mots comme « CHATGPT » et « OPENAI » faisant faussement allusion à une possible connexion avec la société de Sam Altaman.

Aujourd’hui, la prolifération de jetons contenant des termes liés à des projets basés sur l’intelligence artificielle est sur le point d’atteindre un niveau incontrôlable : en considérant les jetons scam présents sur Dextools contenant les deux mots mentionnés ci-dessus, nous constatons qu’ils ont plus que doublé en quelques mois, passant de 700 paires de trading en juin 2023 à 1470 actuellement.

Une autre complication négative apparue avec l’évolution des systèmes d’intelligence artificielle et la naissance et la diffusion de vidéo deepfake qui représentent des personnalités connues de la scène crypto faisant de fausses déclarations, dans le but de tromper les utilisateurs moins attentifs.

Les outils d’IA de génération de contenu sont en effet parvenus à un point où ils peuvent reproduire fidèlement les traits physiques de différentes célébrités, créant ainsi des vidéos trompeuses qui tentent d’extorquer de l’argent aux victimes.

Cela est démontré par le fait qu’en janvier Michael Saylor, fondateur de la société de logiciels d’intelligence Microstrategy, a révélé être en lutte constante contre les cas croissants de deepfakes représentant son visage.

Chaque jour, comme il l’a lui-même déclaré, environ 80 nouvelles vidéos scam apparaissent comme des champignons, qui invitent à faire un don de BTC à son adresse pour doubler le solde, contiennent des logiciels malveillants ou font référence à des projets frauduleux.

En 2022, nous avons assisté à une tendance similaire avec des vidéos deepfake montrant le milliardaire Elon Musk s’occupant de faux hommages cryptographiques, contenant des mots comme Dogecoin, Bitcoin, Tesla, etc.

Récemment, plusieurs vidéos fausses ont circulé mettant en scène Anatoly Yakovenko, co-fondateur de Solana, une figure publique renommée dans le monde de la cryptographie. Alors que SOL et l’écosystème Solana connaissaient une croissance rapide, les escroqueries basées sur les mêmes sujets commençaient également à se multiplier.

De plus, ces derniers jours, des vidéos deepfake émergent montrant Larry Fink. PDG du célèbre fonds d’investissement BlackRock, invitant ses parties prenantes à scanner un code QR et à faire un don en BTC pour recevoir en retour le double de la monnaie ou des prétendus NFT.

Pour ceux qui travaillent quotidiennement dans le secteur de la crypto, ces escroqueries créées avec l’IA sont facilement identifiables et filtrables parmi le reste des actualités légitimes.

Le problème de la propagation de ces contenus est que, au lieu, les utilisateurs moins expérimentés et novices dans l’industrie de la cryptographie pourraient facilement devenir victimes d’arnaques.

Alors que le monde de l’intelligence artificielle continue de progresser à pas de géant dans de nombreux domaines de la vie quotidienne, il est nécessaire de prendre des mesures dès que possible pour arrêter ce fléau social.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick