AccueilCryptomonnaiesFloki: proposé la combustion de 2% des jetons

Floki: proposé la combustion de 2% des jetons

Sur la DAO de Floki, la proposition de brûler 2% de tous les jetons a été lancée. 

Il s’agit de la proposition de brûler définitivement près de 190 milliards de jetons Floki sur les 9 500 milliards déjà en circulation aujourd’hui. 

Ce serait un burn similaire à celui de janvier 2023, après lequel le prix est passé de 8 à 56 millionièmes de dollar en environ deux semaines.

La proposition de burn de 11 millions de jetons FLOKI

La nouvelle proposition de la DAO voudrait brûler 190.918.585.431,84 jetons FLOKI, soit environ 2% de l’offre circulante actuelle du jeton. La valeur marchande des jetons brûlés serait d’environ 11 millions de dollars.

Les objectifs sont deux: 

  • assurer la sécurité et la stabilité du projet Floki à long terme en éliminant les risques de vente de ces jetons 
  • garantir de manière permanente que ces jetons ne puissent jamais entrer en circulation.

En janvier de l’année dernière, lorsqu’il y a eu une initiative similaire, les jetons brûlés appartenaient uniquement au pont natif de chaîne croisée de Floki. 

Cependant, à l’époque, il y avait aussi un pont cross-chain actif avec Multichain qui a ensuite été abandonné. Dans ce deuxième pont, il y avait environ 191 milliards de jetons, qui ont ensuite été retirés dans le multisig de Floki au cours de l’année. Multichain a implosé quelques mois plus tard. 

Depuis lors, ces 191 milliards de jetons sont conservés dans le Floki Multisig, mais le seul moyen sans confiance de garantir qu’ils ne pourront jamais entrer en circulation est de les brûler.

Il ne s’agit donc pas de jetons réellement en circulation sur les marchés, mais actuellement immobilisés. 

Maintenant, la proposition devra être votée, et si la DAO se prononce en faveur, les 191 milliards de jetons Floki seront brûlés dans la semaine suivant l’approbation. Sinon, ils seront conservés dans le trésor de Floki pour une utilisation éventuelle ultérieure.

L’impact sur le prix de Floki

Après le boom de février de l’année dernière, le prix du jeton Floki était revenu en dessous de 16 millionièmes de dollar à mi-année, soit un niveau bien plus bas que celui après le burn, mais toujours nettement supérieur à celui d’avant le burn.

Il faut se rappeler que le prix maximum jamais atteint était de 336 millionièmes, soit un chiffre plus de vingt fois supérieur au prix de la mi-2023. 

Floki a fait ses débuts sur les marchés crypto à la mi-2021, en pleine bulle. Son prix cette année-là a grimpé de moins de 2 millionièmes de dollar à 336, avec un gain de 17 000% en quelques mois.

La bulle a finalement éclaté, et au cours de 2022, le prix est revenu à 5 millionièmes, soit un peu plus du double du prix initial. 

La véritable reprise n’a en fait commencé qu’en janvier 2023, avec la première combustion, mais elle a été suivie d’un autre effondrement. 

La dernière remontée a commencé fin octobre, ramenant le prix à ces 56 millionièmes de dollar déjà atteints en janvier de l’année dernière. 

Mentre, ad esempio, Ethereum in questo momento è a solo -29% dai massimi storici, Floki è ancora a -83%.

D’ailleurs, son boom en 2021 était dû uniquement à la bulle spéculative, et il est possible que la reprise de début 2023 et fin 2023 soit également due à la spéculation. 

Le projet Floki

Le jeton Floki est en fait un memecoin, né lorsque Elon Musk a révélé sur Twitter avoir donné le nom de Floki à son chien Shiba Inu.

Aussi Shiba Inu est né comme une memecoin en raison des déclarations de Musk, et toutes deux suivent les traces de Dogecoin. 

Cependant, Dogecoin a sa propre blockchain, et n’a pas été lancé en raison des actions ou des déclarations de Musk. Dogecoin existe depuis 2013, et ce n’est qu’en 2021 qu’il a été promu par Musk.

Pourtant, les destins sur les marchés crypto de DOGE, SHIB et FLOKI sont très similaires, précisément parce qu’ils sont des cryptos spéculatives très liées à ce que dit et fait Elon Musk. 

Bien qu’ils aient essayé de donner au projet Floki un contexte plus large, le jeton est toujours resté celui d’une memecoin attendant une déclaration du propriétaire de X pour exploser sur les marchés. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick