Récemment, la valeur des actions de Coinbase a atteint son plus haut niveau des derniers mois, portée par une augmentation significative du volume des échanges.
Cependant, la plateforme a rencontré des problèmes temporaires en raison du trafic intense. De plus, Ark Invest de Cathie Wood a liquidé plus de 17 millions de dollars d’actions COIN hier.
Voici tous les détails ci-dessous.
Summary
Coinbase fait face à des problèmes, mais les actions atteignent des niveaux sans précédent
Come anticipato, i massimi plurimensili raggiunti ieri dalle azioni di Coinbase sono incredibili. Ciò nonostante un notevole traffico web che ha causato un’anomalia nel mercato delle criptovalute, accompagnato da un aumento del volume degli scambi.
Mercredi, les actions de Coinbase ont enregistré une modeste augmentation de 1%. Une valeur suffisante pour clôturer au-dessus du seuil des 200 dollars pour la première fois depuis janvier 2022, selon ce que rapporte TradingView.
À la fin de la séance de mercredi, COIN a été cotée à 200,80 dollars, enregistrant une augmentation de 58% au cours du dernier mois.
Cependant, le titre reste en baisse de plus de 40% par rapport au record historique de 342,98 dollars enregistré lors du pic du marché des cryptomonnaies en novembre 2021.
Coinbase, selon les données les plus récentes, est actuellement évaluée à 37,4 milliards de dollars. Le volume des échanges sur la bourse a connu une augmentation notable, dépassant les 8,6 milliards de dollars au cours des dernières 24 heures.
Donc presque le double du volume généré au cours de la période précédente de 24 heures. De plus, significativement supérieur au volume d’échanges quotidiens enregistré au cours de la dernière année, qui variait de 200 millions à 3 milliards de dollars selon les données de CoinGecko.
Pour contextualiser cette donnée, il est intéressant de noter que le volume de trading d’hier représente environ 5% du total du quatrième trimestre de 2023 et 10% du volume du troisième trimestre de 2023.
Le problème de l’application suite à l’envolée du Bitcoin à 64 000 $
Come accennato, il repentino aumento delle transazioni ha provocato un disservizio nell’app di Coinbase.
Laquelle a affiché les soldes des clients comme nuls lors de l’escalade récente des négociations. C’est-à-dire lorsque la valeur du Bitcoin a dépassé les 60 000 dollars, atteignant un pic de 64 000 dollars mercredi.
Le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a déclaré sur X que bien qu’une augmentation du trafic ait été prévue, celle-ci a dépassé les attentes, obligeant l’entreprise à examiner des solutions d’auto-scaling et à résoudre d’éventuels goulots d’étranglement.
Armstrong a remercié les utilisateurs pour leur patience pendant la situation.
Malgré le problème technique, les émetteurs institutionnels d’ETF sur Bitcoin tels que BlackRock, Ark Invest et Grayscale Investments, qui utilisent Coinbase comme gardien de la cryptomonnaie, n’ont pas été directement touchés.
Cependant, Nate Geraci du cabinet de conseil en investissement The ETF Store a souligné que les émetteurs d’ETF en Bitcoin n’ont pas été affectés par les inconvénients.
Selon la page d’état de Coinbase, la dégradation des performances a été résolue.
L’augmentation de la valeur du Bitcoin a suscité un nouvel intérêt parmi les utilisateurs, avec le classement de l’App Store de Coinbase passant de 300 à 174, atteignant un maximum annuel.
De plus, Coinbase a gagné 15 places dans la catégorie finance sur l’App Store aux États-Unis, selon les données de The Block.
Les ventes d’Ark Invest pour Coinbase
Come accennato, Ark Invest ha recentemente liquidato 86.298 azioni di Coinbase, equivalenti a circa 17,3 milioni di dollari, dal suo fondo negoziato in borsa per l’innovazione, ARKK.
Ce mouvement fait partie du processus de rééquilibrage des pondérations du fonds adopté par le gestionnaire d’investissement en réponse à la flambée des prix des actions de COIN au cours de ce mois.
L’atto di vendita di ieri segue altre cessioni effettuate da Ark Invest, tra cui le 46.531 azioni di Coinbase (valutate 9,3 milioni di dollari) martedì e la cessione di COIN del valore di 7,1 milioni di dollari lunedì.
La settimana precedente, Ark Invest ha venduto azioni Coinbase per un totale di 16 milioni di dollari.
Ces récentes ventes font suite à l’annonce de Coinbase qui a dépassé les attentes des analystes pour le quatrième trimestre de 2023.
En particulier en enregistrant des revenus de 953,8 millions de dollars, en hausse par rapport aux 629,1 millions de dollars du trimestre correspondant de 2022.