Bruno Cerasi, célèbre artiste italien, poursuit le récit de son voyage en lançant le drop de sa nouvelle œuvre NFT Faded22/ II sur le marché de SuperRare.
Pour 2023, en effet, il y a un seul papillon numérique généré par l’algorithme qui traduit les visites ophtalmologiques de l’artiste.
Summary
Bruno Cerasi: un’unica farfalla digitale NFT Faded22/ II disponibile su SuperRare
Le 29 février 2024, Bruno Cerasi a lancé le drop de Faded22/ II, l’œuvre NFT représentant sa célèbre digital butterfly comme deuxième chapitre de l’histoire de son voyage.
Disponible en exclusivité sur SuperRare, l’œuvre d’art de Faded22/ II représente la suite de l’histoire de l’artiste, racontant toute l’année 2023.
E infatti, Bruno Cerasi aveva iniziato il suo progetto Faded22/ con una serie di opere NFT che raccontano la sua esperienza di perdita di parte della vista, dopo il suo ictus del 2009.
Pour 2022, 12 papillons numériques au format NFT ont été créés, générés par un algorithme qui traduit les visites ophtalmologiques mensuelles en couleurs et formes.
En 2023, l’artiste n’a effectué qu’une seule visite ophtalmologique qui a donné naissance à la nouvelle et unique œuvre NFT de Faded22/ II.
Bruno Cerasi: l’histoire derrière le projet NFT de Faded22
Le projet NFT Faded22/ reflète l’expérience personnelle de l’artiste qui souhaite transmettre ses sensations liées au souvenir de ce qu’il a vu et de ce qu’il ne verra plus.
Sur X, Cerasi raconte son histoire jusqu’au lancement de sa dernière œuvre Faded22/II sur SuperRare.
Bruno Cerasi, né en 1983, est un artiste qui, en général, se concentre sur les performances et les installations. Le concept principal de sa recherche artistique est le dualisme entre la lumière et l’ombre. Sa façon de faire de l’art a profondément changé depuis 2009, lorsque qu’un accident vasculaire cérébral lui a causé une perte partielle de la vue.
À partir de là, Cerasi a ensuite développé plusieurs projets, dont Faded22/, en choisissant comme sujet de ses œuvres un papillon, symbolisant la « transformation ». Depuis 2013, le papillon de Cerasi représente le débordement d’informations qui nous entourent, et le paradoxe d’être si éloignés les uns des autres.
Dans Faded22/ Les papillons numériques de Cerasi communiquent la surveillance de son champ visuel qui, à travers des chiffres, des graphiques et des algorithmes, sont ensuite transformés en lumières et en couleurs.
Le premier papillon vendu à 2 ETH et l’artiste de 2023
Come anticipato, l’artista italiano ha iniziato a droppare le sue farfalle digitali NFT all’inizio del 2022. In quell’anno, la collezione Faded22/ prevedeva 12 farfalle, una per ogni mese.
Le premier papillon de janvier de tous les tempsa été vendu en mars 2022, avec une clôture aux enchères à 2 ETH.
Non solo, nel settembre 2022, il progetto NFT di Cerasi è stato anche esposto ad una mostra collettiva di NFT a New York, organizzata dalla galleria Art Innovation Gallery. L’esposizione è avvenuta in un gigantesco led wall a Time Square, una delle piazze più famose al mondo.
En arrivant en 2023, Cerasi avait également lancé le drop d’une autre de ses œuvres NFT “Skin and Bones I”, sur le marché de SuperRare. Contrairement aux papillons, dans cette œuvre Cerasi a décomposé l’image photographique pour développer d’infinies tuiles polygonales d’une mosaïque numérique.
Ces tuiles en noir et blanc et en nuances de gris sont ensuite devenues le plumage d’une pie voleuse qui vole dans les cieux siciliens, attirée par ce qui brille.