AccueilCryptomonnaiesShiba Inu vole, Cardano suit Bitcoin, e Litecoin scende

Shiba Inu vole, Cardano suit Bitcoin, e Litecoin scende

En ces jours où le prix du Bitcoin se rapproche de ses plus hauts niveaux historiques, les prix des altcoins, tels que Shiba Inu, Cardano et Litecoin, dans certains cas, ont des performances différentes. 

L’essor de Shiba Inu, suivi par Cardano et Litecoin

Aujourd’hui, ce sont les memecoins qui offrent les meilleures performances. 

Parmi celles-ci, examinons SHIB, le jeton du projet Shiba Inu.

Par rapport à hier, le prix du SHIB a augmenté de 20%, mais en réalité, il est en hausse depuis le début de février. 

En effet, au cours des sept derniers jours, le gain en pourcentage atteint 175 %, et au cours des trente derniers jours, il atteint 190 %.

En début février, son prix était encore inférieur à 9 millions de dollars, mais à la fin du mois il était remonté au-dessus de 10. 

En début mars, il était remonté à 12, mais depuis vendredi dernier, il a commencé une course folle qui semble encore en cours. 

Aujourd’hui, pour un bref instant, il est même monté au-dessus de 27 millièmes, tandis qu’il est maintenant autour de 26. 

Il s’agit néanmoins d’une valeur encore inférieure de 70% au record historique, les 88 cents touchés en octobre 2021, mais elle est bien supérieure au minimum du marché baissier suivant. 

Il est à noter que ce fonds était inférieur à 7 millionièmes, soit légèrement inférieur aux 9 millionièmes du début de février 2024. 

Donc jusqu’à il y a un mois, c’était encore pleinement l’hiver crypto, avec une remontée minimale au cours des derniers mois de 2023. Le véritable réveil n’a eu lieu qu’à la fin de février, le prix étant maintenant revenu aux niveaux d’avril 2022, avant l’implosion de Terra/Luna. 

La baisse de Litecoin

Certaines cryptomonnaies, en revanche, affichent même des performances négatives.

Par exemple LTC, qui est maintenant tombé à la 19ème place en termes de capitalisation boursière, enregistre aujourd’hui une baisse de -1,7%, tandis que par exemple Bitcoin est à +4%.

En réalité, le prix du Litecoin a beaucoup augmenté ces dernières semaines, car malgré la baisse d’aujourd’hui, il enregistre une excellente hausse de +30% au cours de la dernière semaine et de +33% au cours des trente derniers jours. 

La risalita di Litecoin quindi è iniziata prima di quella di Shiba Inu, ed in particolare a partire dal 26 febbraio, ma nonostante ciò è ancora a -78% dai massimi del 2021. 

Le problème est que le bear-market de 2022 a été vraiment très lourd pour Litecoin, avec une baisse de 46% par rapport au sommet historique de 412$. 

En 2023, il avait récupéré quelque chose, mais à la mi-octobre, il n’était arrivé qu’à 61$. 

À la fin de l’année, il était remonté jusqu’à 77 $, mais il est ensuite redescendu à 64. 

Cependant, grâce à ce dernier rebond, il est remonté jusqu’à 90 $, bien qu’en 2023 il ait atteint des sommets dépassant même les 100 $. 

Les attentes pour le halving de l’année dernière ont beaucoup pesé sur cette dynamique, faisant monter le prix, suivi de la déception pour l’absence de boom qui l’a fait redescendre. 

En ce moment, il a récupéré ce qu’il avait perdu pendant la période de déception post-halving, et il ne fait que suivre Bitcoin.

Les performances de Cardano (ADA)

ADA di Cardano quant à elle se comporte légèrement mieux que Bitcoin aujourd’hui, avec une hausse de +6%.

Anche Cardano nelle ultime settimane ha performato bene, in linea con Litecoin: +34% negli ultimi sette giorni, e +49% negli ultimi trenta. 

En réalité, cela va un peu mieux à la fois pour LTC et BTC, mais c’est toujours à -75% par rapport aux sommets de 2021. 

En certains aspects, le discours tenu précédemment pour Litecoin vaut également pour ADA : en effet, ADA a beaucoup souffert lors du dernier marché baissier. 

Après avoir dépassé les 3$ en septembre 2021, le prix de Cardano était tombé à 0,25$ l’année suivante, et au cours de 2023, il était même descendu à 0,24$. 

Cependant, avec la reprise des marchés cryptographiques en octobre de l’année dernière, il a repris, pour finir l’année au-dessus de 0,6$. 

Après être brièvement retombé en dessous de 0,5 $ en janvier, il a recommencé à augmenter début février, frôlant les 0,8 $ aujourd’hui. 

Le prix actuel est cependant toujours en ligne avec celui du début mai 2022, avant l’implosion de Terra/Luna, ce qui souligne que l’année 2023 de Cardano n’a pas été très bonne.

Le marché des crypto-monnaies, entre octobre 2023 et aujourd’hui, a clairement repris, mais pour l’instant parmi les principales cryptomonnaies, c’est seulement le Bitcoin qui domine. 

Ethereum suit de près, mais parmi les autres aucune n’a encore atteint les sommets de 2021.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick