AccueilCryptomonnaiesBitcoinRunestone promet un énorme airdrop: vérifie si tu es éligible

Runestone promet un énorme airdrop: vérifie si tu es éligible

Runestone, projet Bitcoin dirigé par le célèbre collectionneur de ressources numériques « Leonidas », s’apprête à lancer un énorme airdrop à tous les utilisateurs réguliers du protocole Ordinals.

Les adresses qui ont effectué au moins 3 inscriptions avant la date de l’instantané seront récompensées en créant des pseudo NFT ou des pseudo jetons fongibles à l’intérieur de la blockchain de Bitcoin.

Il s’agit du premier airdrop dans ce créneau de marché, prêt à ouvrir la voie à de nouveaux systèmes d’incitation pour les early adopters de la communauté Ordinals.

Voici comment vérifier votre éligibilité.

Le projet Runestone et l’airdrop à la communauté Ordinals

Runestone, nouveau projet cryptographique de l’écosystème Ordinals dirigé par le leader « Leonidas« , s’apprête à lancer l’un des airdrops qui entrera dans l’histoire des cryptomonnaies.

Le protocole en question simplifie la vision de Casey Rodarmor, inventeur de la technologie Ordinals, concernant la norme pour les jetons fongibles runes qui améliore certains aspects critiques des BRC-20 comme la forte prolifération de UTXO (Unspent Transaction Output).

Non appena Runestone verrà lanciato, con la data prevista entro fine anno a seguito dell’halving di Bitcoin, tutti gli utilizzatori di inscriptions saranno ricompensati con un NFT commemorativo che ritrae una grossa pietra dal valore finanziario notevole.

En particulier, cette distribution de jetons sera réservée à tous les premiers utilisateurs de l’écosystème Ordinals qui ont cru en le protocole au cours de sa première année d’existence.

L’airdrop est particulièrement intéressant car il a été conçu pour favoriser exclusivement la communauté, sans aucune allocation pour l’équipe du projet et pour les investisseurs whales qui pourraient vendre sur le dos des particuliers.

Tout a été organisé par des volontaires du monde Ordinals, en utilisant un algorithme open source pour déterminer l’éligibilité des utilisateurs, avec un total de 112,383 adresses récompensées.

Comme souligné par Leonidas lui-même dans une interview avec Decrypt:

« C’est un effort décentralisé, entièrement volontaire […] Il n’y a pas d’allocation d’équipe, aucune entité derrière, aucune utilité et aucun plan d’action. Plus de dix entreprises différentes dans l’écosystème Ordinals ont fait des dons de fonds, de ressources d’ingénierie, etc., pour contribuer à sa réalisation »

Il est également à noter que les soi-disant « runestone » ont récemment été impliqués dans les deux plus grands blocs Bitcoin jamais minés en termes de poids des fichiers inscrits.

Dans une véritable pierre angulaire pour l’écosystème des Ordinals.

L’airdrop come già accennato è riservato a tutti coloro che hanno totalizzato almeno 3 inscriptions durante il 2023,  escluse le iscrizioni con tipi di file che iniziano con « text/plain » o « application/json ».

Sono invece comprese tutte le transazioni denominate come “maledette” non incluse nell’indicizzatore Ord, non visualizzabili nei mercati crittografici e nei wallet.

Selon les dernières estimations, le marché NFT Magic Eden contient actuellement plus de 74 000 inscriptions maudites.

Comment vérifier votre éligibilité : quelle est la valeur de cet airdrop ?

Si au cours de l’année dernière vous avez effectué 3 inscriptions dans le protocole Ordinals, vous recevrez automatiquement (sans avoir besoin de faire de claim) l’airdrop de Runestone directement dans votre portefeuille.

La date de snapshot, comme clarifié par Leonidas, est représentée au niveau du bloc 826.600.
Pour vérifier l’éligibilité, il suffit de copier son adresse Bitcoin à l’intérieur d’une interface appropriée, et de vérifier si elle est présente dans la liste des adresses chanceuses.

Dans les détails, vous pouvez vérifier sur ce document Google, ou alternativement copier et coller l’adresse dans le vérificateur d’OKX.

airdrop runestone

Beaucoup se demandent combien vaut la pierre NFT qui sera airdroppée par Runestone.

Bien qu’il ne soit actuellement pas possible de faire une prédiction précise car ce sera (comme d’habitude) le marché qui déterminera le juste prix de l’airdrop, nous pouvons tout de même estimer une valeur comprise entre 500 et 1000 dollars.

Selon les données du pré-market « Whales market« , le dernier Runestone vendu en avance par rapport à la cotation réelle sur le marché réel a été cédé à un prix de 545 dollars.

Actuellement, les acheteurs et les vendeurs se rencontrent avec une moyenne de demande de 486 dollars et une moyenne d’offre de 647 dollars.

Au fur et à mesure que le temps passe et que nous nous approchons de la date de lancement du projet cryptographique, les échanges préalables au marché prendront de plus en plus d’importance et seront de plus en plus représentatifs du premier prix officiel.

Quoi qu’il en soit, cet airdrop entrera dans l’histoire pour être la première récompense officielle organisée directement par une communauté de développeurs Bitcoin, qui remercient les premiers utilisateurs du protocole Ordinals pour leur confiance et leur soutien.

Reprenons une dernière fois les paroles de Leonidas, qui dans un récent post sur X avait exprimé tout son enthousiasme pour l’événement à venir.

Selon le pionnier de la technologie Ordinals, un « saison d’airdrop » pour l’écosystème Bitcoin nous attend, après que le monde Ethereum ait airdroppé environ 25 milliards de dollars à ses utilisateurs lors du dernier cycle de marché.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS