AccueilBlockchainTaiko: possible airdrop pour les premiers utilisateurs de la couche 2 d'Ethereum

Taiko: possible airdrop pour les premiers utilisateurs de la couche 2 d’Ethereum

Taiko, une solution de mise à l’échelle de couche 2 bien connue pour la blockchain Ethereum, vient de clôturer une levée de fonds de série A de 15 millions de dollars menée par Lightspeed Faction, Wintermute Ventures, GSR et d’autres sociétés de capital-risque.

L’argent sera utilisé pour développer le réseau émergent, qui entrera en mainnet dans les prochains mois. De plus, une partie des fonds collectés pourrait être consacrée à un programme d’incitation via un airdrop, distribuant la nouvelle crypto native de Taiko à tous les premiers utilisateurs de la chaîne.

Tous les détails ci-dessous.

Taiko: le layer 2 d’Ethereum annonce une levée de fonds de série A de 15 millions de dollars

Taiko est un réseau cryptographique de type couche 2, conçu pour améliorer la scalabilité de la blockchain Ethereum.

Il s’agit d’un rollup ZKEVM qui utilise des preuves de connaissance zéro pour regrouper les transactions hors de la chaîne principale et envoyer ensuite les données compressées à Ethereum. 

Le projet présente une architecture « based contestable rollup » dans laquelle des mécanismes de contestation des opérations sont présents.

Alors que les travaux des développeurs de Taiko se poursuivent depuis 2022, le réseau est actuellement en testnet, plus précisément dans la sixième phase de test appelée Katia.

Avec le lancement de la mainnet prévu dans les prochains mois, ce type de couche-2 a déjà enregistré d’excellents chiffres avec 1,1 million d’adresses créées et 13 millions de transactions effectuées

Maintenant, Taiko peut compter sur de nouvelles ressources prêtes à être investies dans le développement de la chaîne, après la clôture d’une levée de fonds de série A de 15 millions de dollars.

À investir dans le réseau secondaire d’Ethereum, on trouve des investisseurs tels que
Lightspeed Faction, Hashed, Generative Ventures et Token Bay Capital
qui ont dirigé le tour, et d’autres Venture Capital comme Wintermute Ventures, Flow Traders, Amber Group, OKX Ventures et GSR.

Il y a 9 mois, Taiko avait révélé deux autres financements, d’une valeur totale de 22 millions de dollars, qui ont été utilisés ces derniers mois pour poursuivre le développement du nouveau réseau.

Il n’est pas clair pour le moment si la dernière annonce de financement de série A a été conclue à travers une structure d’actions, de jetons ou mixte pour les investisseurs. Ce que nous savons, c’est qu’à l’avenir, avec les mêmes investisseurs qui parient sur la croissance de Taiko, un fonds d’investissement dans le secteur de la crypto sera créé.

En l’honneur de l’excellent résultat obtenu, Terence Lam, le co-fondateur du projet, a déclaré textuellement alors que la couche 2 attend avec impatience de faire son entrée dans le mainnet :

« Nous devons certainement mettre à jour notre testnet Katla pour activer le support de l’EIP-4844 et effectuer un autre cycle de tests de stress et d’audit de sécurité pour la mainnet. Les perspectives actuelles pour la réalisation de tout cela sont avant la fin du deuxième trimestre ».

L’équipe de Taiko est composée de 40 personnes travaillant sur différentes tâches, avec une partie engagée dans l’ingénierie et l’autre dans la croissance et le soutien de la communauté et de l’écosystème cryptographique.

Taiko pourrait lancer un jeton via airdrop après son entrée en mainnet

Tandis que la couche 2 d’Ethereum Taiko finalise les derniers ajustements du réseau en attendant de passer en mainnet, les chasseurs d’airdrop se préparent à saisir une autre opportunité de gain.

Le besoin de lancer un jeton natif au sein de son propre écosystème laisse penser que Taiko profitera de l’occasion pour attirer du trafic réseau et de nouveaux capitaux grâce à un système d’incitations, en surfant sur la tendance des airdrops sur les chaînes de deuxième niveau.

Avec Starknet qui a officialisé sa ressource STRK il y a seulement deux semaines en distribuant le jeton à sa communauté, et avec d’autres gros acteurs à l’horizon comme ZkSync, Scroll et Linea prêts à suivre le même chemin, l’attention du marché devient de plus en plus intense dans ce contexte.

L’airdrop in sé non rappresenta infatti esclusivamente un modo per decentralizzare la propria moneta crittografica per un layer-2, ma piuttosto è visto come uno strumento di marketing in grado di attirare flusso di dati e capitali.

De plus, ce processus permet de récompenser les VC qui ont financé le projet (et qui permettent un lancement de jetons avec liquidité associée) en offrant leur jeton comme sortie, qui est tout de même soumis à une période de vesting pour empêcher qu’il ne soit déversé sur le marché lors de la cotation.

Actuellement, pour participer à l’airdrop de cette solution de mise à l’échelle d’Ethereum, il est possible de se déplacer uniquement en testnet, en menant des campagnes sociales sur Galxe, en devenant des membres actifs sur Discord et en offrant son soutien sur les commit Github.

De toute façon, la phase la plus importante pour farmer l’airdrop de Taiko doit encore arriver : le lancement de la mainnet dans ce sens représente une occasion plus concrète pour se qualifier à la distribution de pièces.

Beaucoup de ces couches 2 qui proposent de lancer un jeton avec ce type d’initiatives cherchent en fait à stimuler autant que possible le trafic réseau sur le réseau principal, où le projet encaisse des frais.

Donc, comme dans le cas de projets similaires, même pour Taiko, l’éligibilité à l’airdrop sera probablement garantie par des actions telles que le pontage de fonds sur la chaîne, l’exécution de transactions sur plusieurs mois différents, l’interaction avec une large gamme de protocoles et la génération d’un bon volume d’échanges.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick