AccueilCryptomonnaiesAevo ($AEVO) fait ses débuts sur Binance avec un nouveau Launchpool

Aevo ($AEVO) fait ses débuts sur Binance avec un nouveau Launchpool

AEVO, jeton de la plateforme de trading décentralisée du même nom, a été officiellement introduit dans la section Launchpool de la bourse de cryptomonnaies Binance, où il peut être miné simplement en misant des BNB et des FDUSD.

Aevo est une plateforme innovante dans le secteur DeFi, qui développe le concept de DEX à haute performance, en exploitant les avantages des zk rollup de Rollup d’Ethereum et une infrastructure basée sur une stablecoin qui sert de collatéral pour les échanges et offre simultanément un rendement passif.

Su Aevo potrebbe arrivare presto anche un airdrop in parallelo al listing sui maggiori exchange come Binance,  con il token che sarà distribuito tra i primi utilizzatori della piattaforma.

Voici tous les détails.

Qu’est-ce que le protocole de trading décentralisé Aevo et à quoi sert le jeton natif AEVO du même nom

Aevo est un protocole de trading décentralisé de dernière génération, qui offre une fonctionnalité qui se démarque du monde classique des DEX, centrés sur l’utilisation des pools de liquidités et peu efficaces pour les traders professionnels.

À l’intérieur de cette plateforme, nous pouvons échanger une myriade de jetons en mode contrats à terme perpétuels avec un effet de levier allant jusqu’à 20X, ainsi que des options et une série de jetons en mode pré-lancement (comme BLAST et PARCL) sur lesquels spéculer avant même qu’ils ne soient effectivement lancés sur le marché cryptographique

Aevo utilise le même mécanisme typique des CEX, à travers une structure d’ordre hors chaîne, qui récupère les données d’un oracle interne personnalisé pour afficher en temps réel les prix des différents actifs.

Le protocole fonctionnent sur un rollup EVM propriétaire qui repose sur Op stack, appelé chaîne Aevo, développé pour améliorer l’aspect de la scalabilité, en partant d’une base solide comme l’infrastructure d’Ethereum.

Pour garantir le flux de liquidité pour les échanges des utilisateurs, Aevo exploite la présence de la stablecoin native aeUSD (composée de 5% USDC et 95% sDAI), qui sert d’actif collatéral permettant d’obtenir un rendement passif annualisé de 4,75% tout en utilisant la même ressource dans le trading à effet de levier.

D’un côté, aeUSD forme de l’équité pour les opérations d’échange, de l’autre il représente une forme de rendement.

L’équipe chargée du développement du protocole a annoncé à plusieurs reprises qu’un airdrop sera effectué pour récompenser tous les early adopters qui ont cru en le projet, en profitant de l’occasion pour lancer le jeton AEVO à travers une distribution décentralisée.

Étant l’équipe d’Aevo, la même qui a conçu le protocole Ribbon Finance (sur lequel il y a eu l’un des plus grands airdrops de l’histoire), nous nous attendons également à ce que la récompense pour la communauté soit très intéressante : pour l’instant, 16% de l’offre du nouveau jeton est dédié au programme airdrop.

Il est également très intéressant de mentionner les « backers » du projet, avec des sociétés telles que Coinbase, Kraken et Goldman Sachs qui ont financé le projet ces dernières années.
Depuis sa création en 2020, Aevo a traité des transactions pour un volume dérivé de plus de 28 milliards de dollars, se positionnant comme l’un des DEX à haute performance les plus utilisés dans le paysage crypto.

Aussi le TVL, qui indique la somme des capitaux bloqués à l’intérieur d’un protocole, signale une forte augmentation des fonds présents sur Aevo, qui viennent d’atteindre le seuil des 89 millions de dollars selon les données de DefiLlama.

Aevo TVL binance launchpool

La crypto AEVO introdotta all’interno di Binance Launchpool: tout ce que vous devez savoir pour cultiver de nouvelles pièces

Hier, la nouvelle crypto AEVO a été ajoutée à la section Launchpool de la bourse de cryptomonnaie Binance en tant que 48ème projet de l’initiative, au sein de laquelle les utilisateurs pourront farmer la nouvelle ressource simplement en mettant en stake du BNB et/ou du FDUSD

La période de récompenses pour les utilisateurs de l’échange commencera cette nuit à partir de 01h00 (UTC+1) et durera 5 jours.

En tout, pour le Launchpool, 45 000 000 de jetons AEVO ont été alloués, soit 4,5% de la quantité maximale fixée à 1 milliard de AEVO, qui seront distribués avec un flux quotidien de 7 200 000 jetons dans les pools de BNB et 1 800 000 jetons dans celles de FDUSD.

Donc respectivement, le pool de BNB représente 80% des ressources potentiellement distribuables, tandis que le pool de FDUSD représente les 20% restants. Cette proportion est basée sur la capitalisation boursière des deux devises et sur leur popularité au sein de l’échange Binance.

Pour chaque utilisateur participant à l’événement, il existe des limites de farming, pour lesquelles chaque heure de fonds bloqués peut rapporter au maximum 30 000 AEVO en cas de mise en jeu avec BNB et 7 500 AEVO en cas de mise en jeu avec FUSD.

Come dans chaque Launchpool organisé par l’échange, pour participer il est nécessaire de compléter la vérification KYC.

À la fin de la période de farming, AEVO sera lancé dans le trading spot de la plateforme avec les paires d’échange suivantes : AEVO/BTC, AEVO/USDT, AEVO/BNB, AEVO/FDUSD et AEVO/TRY.

L’équipe du protocole de trading décentralisé a alloué une offre initiale de lancement totale de 110 000 000 AEVO (11% de l’offre maximale), qui sera répartie entre tous les échanges qui soutiendront la cotation.

Les détails de l’airdrop n’ont pas encore été divulgués : il n’est pas clair si les utilisateurs de la plateforme pourront échanger leurs récompenses avant la cotation d’AEVO ou seulement ultérieurement.

Si le claim pour l’airdrop est disponible immédiatement, nous nous attendons à une légère baisse des prix dans les premières heures de négociation du jeton, puis à une tendance plus neutre.

À moyen terme, l’action des prix de la nouvelle devise pourrait devenir intéressante.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS