AccueilCryptomonnaiesEn arrivant les ETP crypto sur Ethereum et Solana sur la bourse...

En arrivant les ETP crypto sur Ethereum et Solana sur la bourse de Zurich

Figment et Apex Group ont annoncé qu’ils lanceront des ETP crypto sur Ethereum et Solana sur la bourse de Zurich. 

Les nouveaux ETP sur Ethereum et Solana seront lancés sur le SIX Swiss Exchange via Issuance.Swiss AG le 12 mars 2024.

Figment Europe Ltd. est un fournisseur de services de staking institutionnel pour les institutions, tandis que Issuance.Swiss est une solution suisse clé en main pour les émissions de produits financiers fournie par Apex Fund Services. 

Ce partenariat combine l’expertise technologique de Figment dans le staking avec le programme d’émission de produits financiers d’Issuance.Swiss.

Bourse de Zurich : Les nouveaux ETP crypto sur Ethereum et Solana 

Ces nouveaux ETP (Exchange Traded Product) permettront un accès facile aux récompenses découlant du staking, même via des courtiers ou des banques traditionnelles, afin de réduire les barrières à l’entrée pour un public plus large.

Le Figment Ethereum Plus Staking Rewards ETP aura le ticker ETHF et l’ISIN CH1327686031, tandis que le Figment Solana Plus Staking Rewards ETP aura le ticker SOLF et l’ISIN CH1327686049.

Les deux auront une commission de gestion de 1,5%.

Il s’agit de fonds entièrement garantis respectivement en ETH et SOL physiques, mais ils seront facilement achetables en bourse et bien sûr ne nécessitent pas que les investisseurs manipulent les jetons sous-jacents. 

Les investisseurs pourront ainsi bénéficier d’un pourcentage supérieur à 50% de la prime sur le staking des jetons sous-jacents, et l’infrastructure de Figment Europe permet également à ces produits de recevoir des primes de l’émission de nouveaux jetons, des frais de transaction, afin de viser à offrir aux investisseurs le maximum de potentiel de récompenses.

La liquidité en bourse sera garantie par les teneurs de marché des ETP déjà existants. 

La bourse de Zurich

SIX Swiss Exchange est la bourse de Zurich, la plus importante de Suisse.

La bourse de Zurich a été fondée en 1873, mais ce n’est qu’en 1995 qu’elle est devenue SWX en fusionnant avec celles de Genève et Bâle. En 2008, elle a de nouveau changé de nom pour devenir SIX. 

C’est l’une des 20 plus grandes bourses de valeurs au monde en termes de capitalisation boursière. 

Son indice Swiss Market Index (SMI) comprend des titres comme Nestlé, Novartis, Hoffmann-La Roche, Richemont, UBS, Swisscom et Logitech. 

Ospita già diversi ETP crypto, come il 21Shares Bitcoin ETP (ABTC) o il Coinshares Physical Bitcoin (BITC). 

C’était l’une des toutes premières bourses de valeurs traditionnelles au monde à s’ouvrir au secteur crypto.

Le prix des ETP crypto sur Ethereum et Solana

Les deux ETP reproduiront la performance d’un indice fourni par MarketVector. 

En particulier, ETHF répliquera le MarketVector Figment Ethereum Reward Index (MVETHF), c’est-à-dire un indice de rendement total. Selon Figment, ETHF sera ainsi le premier produit de son genre à utiliser un indice capable de suivre toutes les sources de récompense que les validateurs gagnent à la fois en termes de consensus et d’exécution.

L’indice infatti misura l’andamento del prezzo di ETH, ma insieme ai premi guadagnati sullo staking dal prodotto stesso.

Il s’agit également d’un indice adaptable, qui offre la possibilité de modifier dynamiquement la proportion des actifs en staking, la fréquence de capitalisation et les commissions de staking pour toute la durée du produit.

Les commentaires

Le PDG de Figment, Lorien Gabel, a déclaré: 

« Nous avons travaillé dur pour être en mesure de soutenir le lancement du premier ETP avec staking sur Ethereum et Solana par Issuance.Swiss AG sur une bourse réglementée ici en Suisse. Notre objectif est presque atteint et marque une étape importante vers l’introduction de produits de staking sous forme d’ETP conventionnels pour le marché des cryptomonnaies encore naissant. Je suis fier que l’équipe de Figment continue d’être pionnière dans l’innovation et de proposer sur le marché des produits de staking de niveau institutionnel ».

L’Head of Figment Europe, Eva Lawrence, a commenté: 

« Nous restons engagés à répondre à la demande sans précédent que nous voyons de la part des investisseurs institutionnels qui souhaitent miser sur l’exposition. Figment reste à la pointe en fournissant un accès au staking permettant de créer des produits de staking innovants mais simples pour les marchés financiers. Notre expertise et notre expérience reflètent l’avantage clair que nous avons par rapport aux autres acteurs du marché ».

Enfin, le responsable du développement institutionnel de Figment, Josh Deems, a ajouté : 

« La popularité et l’intérêt pour ETH et SOL ont considérablement augmenté ces derniers mois. Cependant, il est encore difficile pour les institutions d’acheter des cryptomonnaies et de faire du staking directement. Les ETP contribueront à une plus grande accessibilité aux récompenses de staking pour un large public, et nous chez Figment sommes fiers qu’Apex et Issuance.Swiss aient choisi Figment pour faire partie de ce développement ».

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick