AccueilCryptomonnaiesAnalyse des cryptos Cardano, Pepe et Xai

Analyse des cryptos Cardano, Pepe et Xai

Aujourd’hui, nous analysons l’évolution des prix de l’ADA, la crypto-monnaie native de Cardano, de la memecoin Pepe et de Xai. 

Apparemment, il y a quelqu’un qui performe mieux que Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH)

Les performances de la crypto Cardano $ADA : battue par PEPE et Xai

Les performances de prix de ADA (Cardano) ne sont pas particulièrement excitantes.

Face à une hausse de +11% du Bitcoin et de +16% de l’Ethereum au cours des sept derniers jours, le Cardano enregistre même une baisse de -5%, malgré une hausse de +2% aujourd’hui.

Cependant, en élargissant la comparaison à il y a un mois, ADA augmente de +34%, ce qui est bien moins que les +60% d’Ethereum, mais reste un bon gain.

Par rapport au début de l’année, le prix de l’ADA a augmenté de 24%, il est donc évident qu’il a connu quelques hauts et bas, tandis que le Bitcoin est à +70% et l’Ethereum à +78%. 

Le fait est qu’en cette année 2024, le prix de l’ADA a initialement baissé, passant de 0,6 $ à 0,5 $, puis a stagné jusqu’en février, et ce n’est qu’à partir du 10 du mois dernier qu’il a commencé à augmenter. 

De plus, même l’année 2023 n’avait pas du tout été bonne jusqu’en octobre, c’est-à-dire lors de la reprise des marchés crypto. 

Il est cependant à noter qu’en comparaison du creux de l’année dernière (0,24$ le 19 octobre, presque égal au point le plus bas du marché baissier de 2022), le prix a plus que doublé, puisqu’il est maintenant remonté au-dessus de 0,73$. 

Le problème de Cardano a été précisément en 2023, car le marché baissier de 2022 s’était terminé au début de 2023 pour les principales cryptomonnaies, tandis que pour ADA il a continué jusqu’à la mi-octobre. 

D’autre part, le projet Cardano ne semble pas faire de grands progrès, donc en ce moment le prix de l’ADA se limite à suivre le marché crypto dans son ensemble. 

Basti pensare che è ancora addirittura a -76% dai massimi storici del 2021, mentre ad esempio Bitcoin la settimana scorsa li aveva superati.

En ce moment, il est difficile d’imaginer quelque chose qui puisse déloger Cardano de cette tendance, tellement qu’il est maintenant tombé à la huitième position en termes de capitalisation boursière, dépassé même par XRP.

Les performances de Pepe

Un discorso completamente diverso è quello che si deve fare per la memecoin Pepe.

PEPE est un jeton sur la blockchain d’Ethereum né l’année dernière en tant que memecoin du meme « Pepe The Frog ».

Le prix a augmenté de 8% au cours des sept derniers jours, et même de 800% au cours des trente derniers. 

Étant donné qu’il a débarqué sur les marchés crypto il y a moins d’un an, après la bulle de 2021 et le marché baissier de 2022, il n’est pas surprenant qu’il ait enregistré il y a quelques jours sa valeur historique maximale à 9,8 millionièmes de dollar.

Cependant, la hausse actuelle du prix du poivre semble être simplement une bulle spéculative, en quelque sorte similaire à celle enregistrée lors du lancement. 

En fait, le jour de son arrivée sur les marchés crypto, en avril 2023, son prix était d’environ 0,2 millionième de dollar. En seulement deux semaines, il a enregistré une augmentation spectaculaire de +1 750%, atteignant 3,7 millionièmes de dollar. 

Ensuite, cette bulle a éclaté et le prix est finalement revenu à 0,6 millionièmes en octobre. 

Lorsque les marchés cryptographiques ont recommencé à monter, Pepe a également été entraîné avec eux, ayant déjà presque triplé sa valeur par rapport à octobre en décembre. 

La nouvelle bulle a commencé à se gonfler fin février, c’est-à-dire il y a quelques semaines, et depuis lors elle a déjà enregistré une hausse de +700%. 

La première bulle a duré environ deux semaines, et la deuxième dure également environ deux semaines : à ce stade, elle pourrait même être prête à éclater, même si la situation actuelle du marché des cryptomonnaies semble un peu différente de celle du début décembre. 

Les performances de Xai 

XAI est un jeton sur Arbitrum, l’un des principaux layer-2 d’Ethereum. 

Il s’agit d’un token créé dans le but de servir de monnaie pour le marché de la prochaine génération de jeux vidéo. 

L’idée est de permettre aux joueurs de posséder et d’échanger des objets numériques dans leurs jeux préférés sans avoir besoin d’utiliser un portefeuille crypto.

Il a été lancé sur les marchés crypto seulement en janvier de cette année, soit il y a quelques mois. 

Il n’est donc pas surprenant que son record historique ait été atteint aujourd’hui à 1,6$.

Le prix initial au moment du lancement sur les marchés crypto était d’environ 0,7 $, et bien que le jour du lancement il soit descendu en dessous de 0,5 $, à partir du début février il a commencé à augmenter. 

En l’espace de quelques semaines, il avait déjà dépassé la barre des 1 $, pour ensuite poursuivre sa course dans la seconde moitié du mois. En mars, après une brève descente, il est revenu aux niveaux de fin février puis a légèrement augmenté à nouveau. 

En ce moment, il est à +15% par rapport à il y a sept jours, et à +65% par rapport à il y a trente jours. 

Il est difficile d’approfondir l’analyse sur le prix de Xai car il a encore trop peu d’historique à analyser, mais étant arrivé sur les marchés crypto en pleine bulle, il est assez normal, paradoxalement, qu’il enregistre déjà de telles performances.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick