AccueilBlockchainVanEck Crypto & Blockchain Innovators au sommet : la meilleure performance parmi...

VanEck Crypto & Blockchain Innovators au sommet : la meilleure performance parmi les ETF en février

Au cours du mois de février 2024, on note la performance positive du VanEck Crypto & Blockchain Innovators UCITS ETF, se positionnant comme le meilleur ETF de la période. 

En revanche, le Sprott Uranium Miners UCITS ETF Accumulating affiche la performance la moins favorable, se positionnant comme le pire. Voyons ci-dessous tous les détails. 

VanEck Crypto & Blockchain Innovators UCITS ETF avec la meilleure performance

Come anticipato, nel mese di febbraio 2024, spiccano per le loro eccellenti performance due ETF appartenenti alla categoria Azionari Settore Tecnologia: il VanEck Crypto & Blockchain Innovators UCITS ETF DAPP e l’iShares Blockchain Technology UCITS ETF BLKC.

D’un autre côté de l’éventail, parmi les pires performers, se distinguent le Sprott Uranium Miners UCITS ETF Accumulating URNM et l’AuAg ESG Gold Mining UCITS ETF ESGO.

Pour identifier ces résultats, MorgningStar a examiné les ETF des catégories Global : actions, équilibrées et à revenu fixe disponibles en Italie, en excluant ceux avec des actifs inférieurs à 25 millions de dollars.

Les écarts de rendement entre les meilleurs et les pires ETF vont de 29,2% à un moins rassurant -10,4%, avec un écart total de 39,6 points de pourcentage.

Le VanEck Crypto & Blockchain Innovators UCITS ETF se distingue avec une performance extraordinaire de 29,19% en février, dépassant largement la moyenne de +7,18% pour la catégorie Morningstar Actions Secteur Technologique. 

Au cours des 12 derniers mois, cet ETF a dépassé toutes les attentes, enregistrant une hausse de 127,05%, se classant au 1er percentile en termes de performance.

L’iShares Blockchain Technology UCITS ETF se classe au deuxième rang en termes de performance en février, avec un rendement de 24,92%, dépassant également la moyenne de la catégorie Actions Technologiques. 

Au cours des douze derniers mois, il a atteint 96,77%, se classant également au 1er percentile de sa catégorie. Les deux ETF, évalués avec un Medalist Rating de Bronze et d’Or respectivement, démontrent leur solidité dans le paysage financier.

Les ETF les plus performants de février 2024

En avançant, l’Invesco CoinShares Global Blockchain UCITS ETF, avec un rendement impressionnant de 22,07%, se classe troisième en février, dépassant la moyenne de sa catégorie. 

Au cours des 12 derniers mois, l’ETF d’Invesco a enregistré une performance remarquable de 44,52%, se classant au 30ème percentile de sa catégorie.

L’Invesco CoinShares Global Blockchain UCITS ETF, lancé en mars 2019, est souligné par sa solidité, évalué avec un Medalist Rating de Bronze.

En quatrième position, le Amundi MSCI Semiconductors ESG Screened UCITS ETF, avec un rendement de 15,98%, surpasse la concurrence et gagne 82,5% au cours des 12 derniers mois. 

Avec des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance, cet ETF est évalué avec un Medalist Rating de Silver.

Le cinquième du classement est le VanEck Defense ETF, avec un gain remarquable de 14,57% en février, dépassant la moyenne de la catégorie de 4,22%. Malgré son historique de moins d’un an depuis son lancement en mars 2023, il obtient un Medalist Rating de Bronze.

L’Amundi MSCI China Tech ESG Screened UCITS ETF se classe à la sixième place avec un rendement de 12,95% en février, dépassant la moyenne des actions chinoises. 

Cependant, au cours des 12 derniers mois, il a subi une perte de 22,16%, se classant au 65ème percentile de la catégorie et obtenant un Medalist Rating de Neutre.

Les déceptions de février : les ETF avec les pires performances

L’ETF che ha deluso di più nel mese di febbraio 2024 è lo Sprott Uranium Miners UCITS ETF Accumulating, con una perdita del 10,42%, sottoperformando la media di categoria (+1,62%). 

La deuxième place parmi les performances les plus décevantes est occupée par le AuAg ESG Gold Mining UCITS ETF, avec une perte de 9,66% en février, inférieure à la moyenne de ses concurrents (-6,37%). 

Le BNP Paribas Easy FTSE EPRA/NAREIT Eurozone Capped se positionne à la troisième place parmi les ETF avec les pires performances en février, enregistrant une perte de 8,74%. 

Au cours de la dernière année, l’ETF a enregistré une baisse de 7,83%, sous-performant la moyenne de sa catégorie (-5,93%) et obtenant un Medalist Rating de Neutral.

Le quatrième ETF avec la pire performance est le BNP Paribas Easy FTSE EPRA Nareit Developed Europe ex UK Green CTB, avec une perte de 8,25% en février. 

Pendant la période de 12 mois, l’ETF a enregistré une baisse de 5,02%, sous-performant par rapport à la moyenne de ses concurrents (-3,18%) et obtenant un Medalist Rating de Neutral.

La liste est clôturée par le Global X Uranium UCITS ETF, se classant cinquième avec une perte de 8,2% en février. 

Cependant, au cours des 12 derniers mois, l’ETF a connu une augmentation notable de 34,68%, se classant au 3ème rang de la catégorie Actions Secteur des Ressources Naturelles et obtenant un Medalist Rating de Silver.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick