AccueilActualitésLe prix des actions Robinhood s'envole de +10% en pré-market

Le prix des actions Robinhood s’envole de +10% en pré-market

Aujourd’hui, le prix des actions Robinhood en bourse augmente de manière spectaculaire de +10% seulement en préouverture, c’est-à-dire sur des marchés encore fermés. 

La raison en est les résultats d’utilisation de leur plateforme en février, rendus publics hier soir après la clôture de la bourse. 

Les résultats de Robinhood 

Hier, le rapport officiel de la plateforme sur les données opérationnelles de février 2024 a été publié.

Ces données se sont révélées non seulement très positives, mais aussi nettement supérieures aux attentes. 

Le nombre de clients est passé à 23,6 millions, avec une augmentation d’environ 130 000 par rapport au mois précédent.

Les actifs sous garde (AUC) ont augmenté à 118,7 milliards de dollars, soit une hausse de 16% par rapport à janvier, grâce à 3,6 milliards de dollars de dépôts nets rien qu’au mois de février.

Le taux de croissance annuel des AUC s’est avéré être de 42%, en effet au cours des douze derniers mois, les dépôts nets ont été de 21,6 milliards de dollars, soit 29% de plus par rapport à février de l’année dernière.

Ce qui a cependant le plus surpris a été l’augmentation des volumes d’échange. 

Les volumes des échanges notionnels d’actions ont augmenté de 36% en un seul mois, en plus de +12% pour les options, et +10% pour les cryptomonnaies.

Les revenus totaux provenant des prêts se sont élevés à 13 millions de dollars, soit une augmentation de 8% par rapport à janvier.

Curieusement, les volumes d’échanges de cryptomonnaies ont augmenté moins que ceux des actions, mais les valeurs absolues enregistrées montrent bien que les marchés crypto ne représentent encore qu’une petite partie des services offerts par la plateforme. 

En février, un total de 6,5 milliards de dollars de cryptomonnaies ont été échangés sur Robinhood, contre 81 milliards de dollars sur le marché boursier et même 120 milliards de dollars sur le marché des options. Il suffit de dire que Binance, par exemple, déclare 41 milliards de dollars d’échanges quotidiens sur le marché des cryptomonnaies.

L’explosion en Bourse des actions Robinhood $HOOD

Hier à la clôture de la session, le titre HOOD au Nasdaq se négociait à 17,1$. Maintenant, en préouverture, il a bondi à 19,1$, avec un gain d’environ 10%.

Une telle valeur n’avait pas été vue depuis fin 2021, c’est-à-dire au moment du pic de succès des marchés crypto. 

En fait, le prix des actions HOOD en bourse a atteint un pic de 85$ en août 2021, quelques jours après son introduction sur les marchés. 

Le prix initial était de 38 $, mais ayant fait ses débuts en bourse en pleine bulle spéculative, il s’agissait d’un prix énormément gonflé. En effet, dès novembre de la même année, alors que de nombreuses cryptomonnaies atteignaient de nouveaux sommets historiques, le prix des actions de Robinhood chutait en dessous de la valeur initiale de quelques mois auparavant. 

Alla fine il 2021 fu chiuso a 17,7$, ovvero un valore ancora superiore alla chiusura di ieri, ma inferiore al picco toccato oggi in pre-market. 

Pendant le bear-market de 2022, le prix était même tombé en dessous de 7 $, avec une incroyable baisse de -92% par rapport aux sommets en moins d’un an. 

Au mois de novembre de l’année dernière, lors du bull-run crypto déjà commencé, il était autour de 8$, mais à partir de la fin du mois, il a commencé une remontée qui est en fait toujours en cours. 

À l’exception des prix fous de l’introduction en bourse, on peut dire que le prix des actions HOOD a maintenant récupéré tout ce qu’il avait perdu pendant le marché baissier de 2022. 

La prédiction de Bernstein

Bernstein a récemment initié la couverture des actions HOOD, avec une recommandation d’achat et un objectif de prix de 30$.

Il a justifié cette prévision si optimiste en affirmant qu’il y aurait actuellement un cycle « monstrueux » des marchés crypto qui pourrait avoir des répercussions très positives également sur Robinhood.

En effet, le courtier prévoit que la capitalisation totale du marché des crypto-monnaies pourrait augmenter de près de trois fois, atteignant 7 500 milliards de dollars d’ici 2025, par rapport aux 2 600 milliards actuels. 

Bitcoin (BTC) pourrait atteindre jusqu’à 3 000 milliards, tandis que Ethereum (ETH) pourrait atteindre jusqu’à 1 800 milliards.

La raison serait l’adoption institutionnelle, c’est-à-dire les achats effectués par de gros investisseurs institutionnels. 

Cela se traduirait par un prix de BTC d’environ 150 000 $ et d’ETH d’environ 15 000 $. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick