Grayscale a déposé le formulaire 19b-4 modifié pour sa demande d’ETF sur Ethereum spot, toujours en attente d’approbation de la Securities and Exchange Commission des États-Unis. Selon le Chief Legal Officer de Grayscale, Craig Salm, les investisseurs méritent d’avoir accès à l’ETH sous forme d’un fonds négocié en bourse.
Summary
Grayscale dépose le formulaire modifié pour pouvoir émettre son ETF sur Ethereum spot
Après le Bitcoin, c’est maintenant le tour de l’ETF sur Ethereum spot. Le directeur juridique en chef de Grayscale, Craig Salm, a partagé sur X que la société a déposé le formulaire 19-4 modifié pour réussir à coter son ETHE sur le NYSE Arca.
« Nous venons de déposer @Grayscale Ethereum Trust a modifié le formulaire 19b-4. Il s’agit d’une étape importante dans notre tentative de cotation de $ETHE sur le NYSE Arca. Les investisseurs veulent et méritent l’accès à #Ethereum sous forme d’un ETF à terme sur Ethereum et nous pensons que le cas est tout aussi solide que celui des ETF à terme sur #Bitcoin. »
En pratique, Salm croit fermement que les investisseurs ont le droit d’avoir accès à Ethereum, sous forme d’un fonds négocié en bourse sur Ethereum spot, tout comme cela s’est produit avec Bitcoin.
Cet amendement remplace entièrement le fichier d’origine. L’écran indique que NYSE Arca ne prévoit pas que la modification de la règle proposée ait un impact sur toute autre règle en vigueur au moment du dépôt, ni directement ni indirectement.
Grayscale et l’ETF sur Ethereum spot : quelle est la situation ?
La présente modification au formulaire de demande d’un ETF sur Ethereum spot par Grayscale s’ajoute à un chemin déjà entamé en octobre 2023.
Et en effet, c’est à partir de ce moment-là qu’un processus de révision critique de 240 jours par la SEC a été lancé, précisément sur le discours Ethereum, tandis que pour le Bitcoin la date limite était prévue pour janvier.
Cela signifie que d’ici la fin avril, les 240 jours seraient écoulés et que la SEC devrait parvenir à un verdict final.
ce qui se passe cependant est que la SEC continue de retarder sa décision, non seulement sur la demande d’ETF sur Ethereum spot de la part de Grayscale, mais aussi de la part d’autres sociétés comme Invesco et Galaxy.
Non solo, in attesa di approvazione c’è anche la domanda di BlackRock che intende quotare il suo ETF su Ethereum spot sul Nasdaq.
Fidelity inclut le staking dans sa demande
Aujourd’hui même, la nouvelle est arrivée que le géant financier Fidelity est en train de modifier sa demande d’ETF sur Ethereum spot pour inclure des dispositions pour le staking d’ETH.
De cette manière, Fidelity espère offrir de nouvelles opportunités d’investissement à ses clients. D’autre part, étant l’une des plus grandes institutions financières au monde, son entrée dans le secteur du staking pourrait attirer un intérêt institutionnel significatif pour Ethereum et toutes les autres cryptomonnaies basées sur le staking.
Nel frattempo, ETH suit la tendance générale des cryptomonnaies avec une baisse de prix de -18% au cours des sept derniers jours. Au moment de l’écriture, ETH vaut 3 284$.