AccueilCryptomonnaiesRobinhood a lancé un portefeuille pour Bitcoin et crypto-monnaies

Robinhood a lancé un portefeuille pour Bitcoin et crypto-monnaies

Ieri, Robinhood a annoncé le lancement de leur portefeuille pour Bitcoin et cryptomonnaies. 

Le portefeuille Robinhood n’est actuellement disponible que sous forme d’application pour Android. 

Le portefeuille Bitcoin de Robinhood 

Robinhood Wallet est une application pour l’auto-garde des cryptomonnaies. 

Par conséquent, elle est déconnectée de leur échange centralisé, et permet la garde des jetons de manière autonome. 

Leur nouveau portefeuille crypto vise à être un portail vers le monde du web3, offrant aux utilisateurs la pleine propriété et le contrôle exclusif de leurs cryptomonnaies.

L’objectif de cette initiative est d’élargir la mission de l’entreprise de faire de Robinhood le moyen le plus fiable et le plus simple d’utiliser les cryptomonnaies

En réalité, le portefeuille Robinhood avait déjà été lancé l’année dernière, mais n’était pas disponible pour tous. Depuis hier, il est désormais disponible pour tous les utilisateurs Android éligibles à l’échelle mondiale. 

Au cours des derniers mois, l’application a déjà été téléchargée des centaines de milliers de fois dans plus de 140 pays, et le lancement d’aujourd’hui sur Android ne constitue qu’une autre étape vers la mission de l’entreprise de démocratiser les finances pour tous.

Le portefeuille Robinhood conserve les clés privées des utilisateurs et contrôle leurs actifs numériques. Il stocke, gère, envoie et reçoit des cryptomonnaies sur les réseaux Bitcoin, Ethereum, Dogecoin, Arbitrum, Polygon, Optimism et Base. Les quatre derniers sont tous des couches-2 d’Ethereum. 

Il permet également l’échange direct de cryptomonnaies, mais uniquement sur les réseaux Ethereum, Polygon et Arbitrum, grâce à 0x API et LI.FI.

De plus, cela permet de financer le portefeuille des utilisateurs directement depuis leur solde sur l’application Robinhood. 

L’engagement de Robinhood dans le monde de la crypto

Robinhood Markets est une entreprise américaine basée à Menlo Park, en Californie, qui a lancé et gère l’application Robinhood. 

Cette application, lancée en 2014, permet de trader sur les marchés traditionnels de manière simple et sans frais de commission. 

En 2018, ils ont également ajouté le trading de cryptomonnaies, toujours sans frais de commission sur les échanges. 

Initialement, il offrait des échanges de crypto uniquement en Bitcoin et Ethereum, et seulement aux utilisateurs en Californie, Massachusetts, Missouri et Montana, mais ensuite il a ouvert le trading crypto à tous les États-Unis sauf Hawaï et Nevada.

Par la suite, il a également ajouté les échanges de Dogecoin, Bitcoin Cash, Ethereum Classic et Litecoin, puis de Shiba Inu, Solana, Compound, Chainlink et Polygon. 

Techniquement, Robinhood est un courtier-détaillant réglementé par la FINRA et enregistré auprès de la SEC, et compte désormais près de 11 millions de clients. 

La plupart des volumes d’échange sur leur plateforme concernent des actions et des ETF. 

Les portefeuilles non-custodial

La chose vraiment importante de la nouvelle application est le fait qu’elle soit non-custodial. 

Leur application traditionnelle de trading d’actifs classiques tels que les actions et les ETF ne peut être que custodiale, car les actions ne peuvent pas être détenues sous forme électronique directement par les utilisateurs. 

Une des principales différences des cryptomonnaies est la possibilité pour l’utilisateur d’avoir la pleine possession et le contrôle de ses jetons. 

Cela explique pourquoi Robinhood a ressenti le besoin de lancer un portefeuille crypto avec sa marque, étant donné que dans leur application d’origine, l’auto-garde n’était pas possible. 

Le principal avantage de l’auto-garde est que quoi qu’il arrive au portefeuille, ou à celui qui l’a créé, on peut toujours récupérer l’accès aux fonds sur la blockchain en utilisant les clés privées ou la graine. L’important est de conserver ces données en sécurité, car quiconque les possède peut ensuite s’emparer des fonds sur la blockchain.

Par exemple, en cas de défaillance de Robinhood, ou si leur portefeuille non-custodial cesse de fonctionner, les fonds pourront être récupérés en utilisant les mêmes clés privées ou la même graine sur d’autres portefeuilles non-custodial. 

Les commentaires sur le nouveau portefeuille Bitcoin de Robinhood

Robinhood déclare: 

« Ceci n’est que le début pour Robinhood Wallet sur Android. Au cours des prochains mois, nous continuerons à ajouter de nouvelles fonctionnalités à mesure que nous recueillons les commentaires des clients ».

Le PDG de Robinhood Crypto, Johann Kerbrat, a commenté en disant: 

« Le lancement de Robinhood Wallet sur Android est une grande avancée dans notre engagement à rendre les cryptomonnaies plus accessibles et parfaitement intégrées dans la vie quotidienne de millions de personnes à travers le monde. Que vous soyez en Afrique, en Asie, en Amérique du Sud ou ailleurs, Robinhood Wallet est votre porte d’entrée vers l’avenir de la finance et le monde des cryptomonnaies et du web3 ».

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick