AccueilCryptomonnaiesBitcoinBadger et Lido: la collaboration pour une nouvelle ère des prêts en...

Badger et Lido: la collaboration pour une nouvelle ère des prêts en Bitcoin

Actualités : Badger s’associe à Lido pour permettre aux utilisateurs de gagner en prenant des prêts en Bitcoin. 

Le lancement d’un nouveau Bitcoin basé sur Ethereum s’appuiera sur le token ETH pondéré en liquidité de Lido, offrant aux utilisateurs la possibilité d’obtenir des prêts en Bitcoin sans frais supplémentaires et avec des récompenses.

Voici tous les détails ci-dessous. 

Lido rejoint Badger pour offrir des paiements aux utilisateurs pour les prêts en Bitcoin

Come anticipato, BadgerDAO, un pioniere nel settore dei Bitcoin (DeFi) con oltre 3,5 miliardi di dollari di depositi vitalizi in BTC, ha annunciato oggi il debutto di eBTC, una stablecoin sintetica ancorata al Bitcoin.

Conçu spécifiquement pour offrir le moyen le plus efficace d’obtenir des prêts en Bitcoin. Ce jeton est garanti par des ETH mis en jeu (stETH), un jeton qui représente de l’ether mis en jeu sur Lido.

Contrairement aux protocoles de prêt DeFi traditionnels qui appliquent divers frais pour générer des revenus, les utilisateurs peuvent déposer Ethereum sous différentes formes comme garantie pour obtenir des prêts en eBTC.

De plus, cela se fait à un taux d’intérêt de 0%, sans frais de remboursement ou de démarrage. Le protocole eBTC fixe ses ETH avec Lido (via stETH), permettant aux utilisateurs de gagner des intérêts sur leur garantie au lieu de payer des commissions pour le prêt.

eBTC améliore les mécanismes utilisés dans d’autres instruments de bitcoin enveloppés, comme le WBTC, qui dépendent des garanties des services de garde pour fournir le support BTC nécessaire. 

En utilisant le collatéral stETH au lieu de faire confiance à un gardien d’actifs et en éliminant le besoin d’utiliser des ponts cross-chain, eBTC réduit un vecteur d’attaque annuel de 2 milliards de dollars, offrant une alternative plus sûre et plus efficace en termes de capital.

Avec des rapports de garantie personnalisables par l’utilisateur, eBTC met en avant la sécurité et la solvabilité du système. 

Si la valeur du collatéral d’un utilisateur descend en dessous du seuil requis (le minimum étant de 110%, le plus bas disponible dans la DeFi), le protocole liquide la position, distribuant des incitations aux participants qui contribuent à maintenir la stabilité du système.

Innovations dans la DeFi sur Ethereum et Bitcoin

Dans le cadre de la collaboration, le Liquidity Observation Lab (LOL) de Lido fournira 15 stETH de récompenses supplémentaires aux early adopters pour une période d’incitation d’un mois. 

Les récompenses supplémentaires seront distribuées via un airdrop à la fin de la période d’incitation, permettant aux utilisateurs de récupérer leurs récompenses sans supporter de frais de transaction ou de devoir faire face à des procédures complexes de demande.

DeFiYaco, Maître de DeFi, a déclaré ce qui suit: 

« Le protocole eBTC introduisent un nouveau cas d’utilisation exceptionnel pour le Lido Staked ETH, en exploitant la puissance des récompenses de staking pour fournir une option de prêt plus efficace en termes de capital pour le Bitcoin sur Ethereum. »

I collaboratori di Lido sono entusiasti di sostenere l’ulteriore utilità di stETH in tutta la DeFi e sono impazienti di vedere fino a dove potrà arrivare eBTC.

Nous rappelons que Lido se positionne comme la principale solution de staking liquide sur Ethereum, avec plus de 36 milliards de dollars de dépôts à ce jour. 

De plus, le token stETH, qui représente les ether misés dans Lido, est actuellement le plus grand jeton financier décentralisé en termes de capitalisation boursière.

Spadaboom, fondateur de BadgerDAO, a déclaré: 

« Après 18 mois de développement rigoureux, nous sommes ravis de lancer eBTC, un primitif DeFi vraiment unique qui rend facile pour quiconque d’emprunter du Bitcoin en toute transparence. Enfin, nous pouvons apporter la puissance du staking Ethereum au Bitcoin et nous sommes impatients de permettre et d’encourager tout le monde à construire sur ce protocole unique en son genre. »

Sécurité et fonctionnalité

BadgerDAO, après avoir surmonté un bug du front-end qui a affecté le protocole il y a deux ans, s’est engagée à assurer un niveau élevé de sécurité dans le lancement de eBTC, établissant ainsi une nouvelle norme dans l’espace DeFi. 

Le mois dernier, l’équipe a collaboré avec cinq partenaires en matière de sécurité, dont RiskDAO pour l’évaluation du risque économique et Spearbit pour l’audit des smart contracts. 

BadgerDAO a adopté un modèle de gouvernance minimal pour eBTC, garantissant que les opérations soient résistantes au contrôle centralisé et reflétant l’engagement pour un environnement DeFi sans confiance basé sur l’immuabilité des smart contracts.

BadgerDAO vise à améliorer davantage le protocole eBTC en introduisant des fonctionnalités conçues pour améliorer l’expérience utilisateur et la fonctionnalité de la plateforme.

Incluant des outils tels que le levier d’un seul clic et des capacités de bouclage. Ces nouvelles fonctionnalités simplifieront l’expérience de l’utilisateur et rendront plus efficace le trading spéculatif de la paire d’actifs ETH-BTC.

*Cet article a été payé. Cryptonomist n’a ni écrit l’article ni testé la plateforme.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick