AccueilCryptomonnaiesAnalyse des cryptos Ondo, Patex et Bonk

Analyse des cryptos Ondo, Patex et Bonk

En cette période historique, il y a certaines cryptos dont les prix sont en train de performer de manière particulièrement remarquable : nous parlons d’Ondo, Patex et Bonk.

Dernières nouvelles cryptographiques sur les prix de Ondo, Patex et Bonk

Ondo est l’une des cryptos les plus intéressantes en ce moment. 

ONDO est le jeton sur Ethereum d’Ondo DAO, et confère des droits particuliers dans Flux Finance.

Le projet Ondo Finance est lié à la tokenisation des actifs réels (RWA, Real World Asset), l’un des secteurs en plus forte croissance dans le monde de la crypto-monnaie.

De son côté, Flux Finance est une plateforme qui permet des prêts en stablecoin, garantis par des obligations américaines tokenisées. 

Le jeton Ondo a fait ses débuts sur les marchés crypto seulement au début de 2024, donc il y a peu d’histoire à analyser. De plus, les plateformes du projet n’ont pas encore eu le temps de montrer qu’elles sont solides et durables.

Cependant, en moins de trois mois, le prix d’Ondo est passé d’environ 0,17 $ au départ à 0,88 $ actuellement, avec un gain de 415%.

Le record historique a été enregistré il y a trois jours à près de 1$, mais si la tendance actuelle à moyen terme devait se poursuivre, il est possible qu’il soit mis à jour dans les prochaines semaines. 

Il est cependant nécessaire de faire très attention à ce projet, car il existe la possibilité que les RWA soient considérées comme des titres sur les marchés financiers, et dans ce cas, ils ne pourraient pas être échangés librement sur des plateformes non spécifiquement enregistrées et autorisées à traiter des titres. 

De plus, dans le secteur RWA, des géants comme BlackRock entrent également en jeu, n’ayant aucun problème d’autorisation, la concurrence pourrait donc être importante. 

Cependant, pendant toute la durée de la hausse des prix, il est possible de surfer sur la vague des jetons liés aux RWA, même s’il s’agit principalement de propagande. 

Le doute n’est donc pas tant sur la résistance à court terme, mais sur la résistance à long terme, étant donné que le secteur des RWA en est à ses débuts, et il faudra probablement encore un peu de temps avant que des géants comme BlackRock s’en emparent complètement. 

L’évolution de Patex 

Anche Patex è un token su Ethereum, ed anche questo token ha esordito sui mercati crypto solamente quest’anno.

Il s’agit toujours d’un projet lié aux RWA, donc les mêmes réflexions que celles faites pour Ondo s’appliquent. 

L’évolution du prix de Patex sur les marchés crypto est cependant nettement différente. 

Alors que Ondo a débuté à un prix très bas, et n’a ensuite presque fait que monter, Patex a quant à lui débuté à des prix déjà en ligne avec ceux actuels.

Mais d’un autre côté, il n’a débarqué sur les marchés crypto que moins de trois semaines auparavant, il pourrait donc être encore à ses débuts.

Lancement a eu lieu à environ 6,5 $, avec ensuite un premier pic à 9,7 $, une baisse ultérieure en dessous de 5 $, et une remontée jusqu’à actuellement 7,3 $. 

Il s’agit donc d’un jeton assez volatile, plus que Ondo, qui n’a pas encore vraiment décollé sur les marchés crypto. 

Le projet Patex s’adresse en particulier au marché de l’Amérique latine, et comprend un écosystème d’outils qui devraient permettre la tokenisation et l’échange de RWA. 

En ce moment, il est très difficile d’affirmer à quel point ce projet est réellement solide et quelles sont ses potentialités concrètes, en dehors du fait que le secteur crypto des RWA semble actuellement être dominé par Ondo. 

L’évolution de Bonk 

Bonk n’a rien à voir avec les RWA, car c’est une memecoin sur Solana. 

Le jeton a fait ses débuts sur les marchés cryptographiques fin 2022, il est donc échangé depuis près d’un an et demi. 

L’initiale début s’est fait à des prix très bas, mais c’est une caractéristique typique des memecoins, qui ont généralement de très mauvaises performances jusqu’au moment de l’explosion. 

Le prix de Bonk a tendance à entrer dans une phase de hausse à la fin de l’année, en prévision de Noël, car son projet tourne justement autour de cet événement. 

En effet, fin 2022, il avait déjà enregistré un premier boom spectaculaire avec une augmentation de +3 000% en quelques semaines. 

Par la suite, cependant, il avait ensuite perdu une grande partie de ces gains, mais seulement pour se répéter à la fin de 2023. 

En effet, à partir de la mi-octobre, le prix a recommencé à augmenter, passant de 0,2 millionième de dollar à 25 millionièmes en l’espace d’environ deux mois. Le gain a été de 12 000%. 

Come souvente accade in questi casi, si trattava di una bolla speculativa scoppiata ad inizio 2024, ma il prezzo non scese di molto sotto i 10 milionesimi di dollaro. 

En mars, une nouvelle bulle spéculative s’est formée, entraînant l’enregistrement de nouveaux sommets historiques dépassant les 45 millions de dollars. Maintenant, il est retombé à 27 millions, mais il n’est pas possible d’exclure complètement la formation de nouvelles bulles. 

Il est à noter que, malgré les trois booms spectaculaires, sa capitalisation boursière est encore inférieure à 1,8 milliard de dollars, tandis que d’autres memecoins plus anciennes, comme Shiba Inu par exemple, capitalisent même dix fois plus.

Donc les possibilités pour une nouvelle bulle semblent exister, même si les gains ne sont pas aussi importants que par le passé. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick