AccueilNFTLogan Paul soutient que son projet NFT CryptoZoo n'est pas une arnaque

Logan Paul soutient que son projet NFT CryptoZoo n’est pas une arnaque

Logan Paul du projet NFT CryptoZoo, accusé d’avoir trompé son public, est revenu affirmer sa version dans un nouveau documentaire. 

Logan Paul et le nouveau documentaire : sa version sur son projet NFT CryptoZoo

Logan Paul, célèbre YouTuber et combattant de la WWE, est de retour sur le devant de la scène avec son projet NFT CryptoZoo qui, par le passé, a fait perdre de l’argent aux investisseurs. Plus précisément, Paul affirme à nouveau que CryptoZoo n’est pas une arnaque. 

Dans un nouveau documentaire “5 Months with Logan Paul”, le journaliste Graham Bensinger a rencontré Paul et, à propos de CryptoZoo, a affirmé que l’exposition de Paul « a conduit les gens à perdre de l’argent ».

À cet égard, voici comment Paul a répondu : 

« Tout ce que vous venez de dire a un élément de vérité. Le problème est le suivant. Ce que vous venez de décrire n’est pas une arnaque. J’ai accepté un projet que je n’étais tout simplement pas capable de gérer à ce moment-là. […] Je n’ai pas fait d’argent, frère. J’ai perdu un demi-million de dollars avec ce projet. Où est l’arnaque? ».

CryptoZoo a été annoncé il y a 3 ans, avec un lancement prévu pour septembre 2021, mais le projet NFT de Paul n’existe toujours pas. En pratique, Paul et son équipe ont vendu des NFT et lancé un jeton ZOO, mais le jeu ne s’est jamais concrétisé. 

Avec ce documentaire, Paul voudrait confirmer sa version selon laquelle son projet NFT était difficile à gérer pour lui, mais qu’il ne s’agissait pas d’une arnaque pour les investisseurs. 

Logan Paul et le nouveau documentaire sur son projet NFT CryptoZoo

En continuant avec le documentaire, Paul a également affirmé avoir eu des pensées suicidaires à cause de son projet CryptoZoo. Il se sentait comme s’il entrait dans le tunnel, dont il a pourtant réussi à sortir. 

Une autre chose que Paul fait dans le documentaire qui lui est consacré est de promettre qu’il « prendra soin » de ceux qui ont comploté pour faire passer l’idée qu’il a monté son arnaque. 

A tal proposito, Logan Paul avait reçu une class action, ou action en justice collective, en février 2023, pour le lancement jamais réalisé de CryptoZoo.

Non solo, tale azione legale è di tipo “rug pull” cioè accusa Paul e il suo team di aver raccolto fondi per un nuovo token o collezione NFT, senza mantenere le promesse fatte sui benefici e vantaggi ma abbandonando il progetto e trattenendosi i fondi degli acquirenti.

E en effet, les accusations portées contre les accusés parlent de commerce de NFT aux acheteurs, affirmant qu’ils auraient reçu des avantages, des récompenses et un accès exclusif à d’autres ressources crypto ultérieurement, ainsi que le soutien d’un écosystème en ligne pour utiliser et échanger des NFT. 

Le remboursement aux investisseurs escroqués

Après six mois depuis sa vidéo dans laquelle il expliquait son plan pour arranger les choses, c’est-à-dire en juillet 2023, Paul n’avait toujours pas remboursé aucun de ses investisseurs escroqués. 

Encore une fois, une autre promesse non tenue pour le YouTuber, qui avait annoncé son plan en trois étapes pour arranger les choses, à savoir commencer à rembourser.

L’ultima news su questo argomento, poi, è arrivata a inizio gennaio 2024, quando Paul ha affermato che “riacquisterà” gli NFT di CryptoZoo, ma anche qui ci sarebbe una “fregatura”.

En pratique, le programme prévoit que les détenteurs de NFT reçoivent 0,1 ETH pour chaque NFT éligible, mais ils doivent également renoncer à toute revendication actuelle ou future à l’égard de Paul. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick