AccueilBlockchainTezos Blockchain accueille l'ancienne ministre française Fleur Pellerin au Conseil

Tezos Blockchain accueille l’ancienne ministre française Fleur Pellerin au Conseil

La blockchain Tezos a une nouvelle composante dans son Conseil de la Fondation : l’ancienne ministre française Fleur Pellerin. 

En plus d’être ministre de la Culture et de la Communication, Pellerin est également à la tête d’un fonds de capital-risque avec des participations dans des sociétés du Web3 Ledger, Bitfury et Ramp. 

Blockchain Tezos et l’entrée de l’ancienne ministre française Fleur Pellerin au Conseil

La Blockchain di Tezos ha annoncé avoir un nouveau membre au sein de son Conseil de Fondation : l’ancienne ministre française Fleur Pellerin.

Le Président du Conseil de la Fondation Tezos est heureux d’annoncer que Fleur Pellerin, ancienne ministre française des PME, de l’innovation et de l’économie numérique, a rejoint le Conseil.

Pellerin a occupé plusieurs postes de haut niveau lorsqu’elle était au gouvernement, notamment celui de Ministre de la Culture et de la Communication. 

Non solo, dal 2016, Pellerin è anche capo di Korelya Capital, un fondo di venture capital in fase avanzata con partecipazioni in società tecnologiche di infrastrutture web3 tra cui Ledger, Bitfury e Ramp.

La Fondation Tezos est une fondation suisse, contrôlée par l’Autorité fédérale de surveillance des fondations. Son but est de promouvoir le protocole Tezos à travers des subventions et d’autres véhicules de distribution de capital.

La Blockchain Tezos et la nouvelle composante du Conseil de la Fondation

L’entrée de Pellerin au Conseil de la Fondation Tezos devrait apporter avec elle un bagage de leadership et de compétences technologiques. 

À cet égard, Pellerin a commenté comme suit:

« En rejoignant le Conseil de la Fondation Tezos, je suis honorée et enthousiaste de contribuer à un écosystème qui est à la pointe de l’innovation et de la gouvernance de la blockchain.

Mon parcours dans les secteurs numérique et culturel m’a doté d’une perspective et d’un ensemble de compétences uniques qui, je crois, compléteront la mission de la Fondation Tezos de promouvoir et de soutenir le protocole Tezos. C’est un moment crucial pour guider une croissance durable et une plus grande décentralisation au sein de la communauté blockchain. J’ai hâte de collaborer avec une équipe de professionnels de renom pour promouvoir un écosystème vibrant et décentralisé qui saura relever les défis futurs et saisir les opportunités offertes par la technologie blockchain. »

Le Conseil de la Fondation Tezos a la responsabilité générale de gérer et d’administrer la Fondation Tezos et ses actifs, ainsi que de définir la stratégie de la Fondation Tezos.

Les deux propositions du protocole Paris

La semaine dernière, Tezos Blockchain a décrit les deux propositions du protocole Paris (Paris A et Paris B), toutes deux destinées à améliorer le protocole.

En pratique, les propositions visent à introduire une latence plus faible, une finalité plus rapide et des mises à jour cruciales au Proof-of-Stake (PoS). 

La différence entre les deux est le type d’approche. En effet, tandis que la proposition Paris A propose une adoption progressive, la proposition Paris B est quant à elle avec une implémentation immédiate. 

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick