AccueilCryptomonnaiesBinance: l'échange de crypto-monnaie récupère des fonds pour 4,35 milliards

Binance: l’échange de crypto-monnaie récupère des fonds pour 4,35 milliards

L’échange de crypto-monnaie Binance a révélé qu’entre 2022 et 2023, il a récupéré des fonds pour un montant de 4,35 milliards de dollars en actifs cryptographiques pour les utilisateurs ayant envoyé ou perdu des coins.

En particulier, il s’agissait de cryptomonnaies déposées mais non créditées sur les portefeuilles des utilisateurs, généralement en raison d’erreurs de transfert. 

En deux ans, elle a géré avec succès plus de 381 000 recours, tandis que son équipe chargée de la sécurité a travaillé à la récupération et au gel de 55 millions de dollars de fonds des utilisateurs en 2023 seulement. 

L’échange de crypto Binance et les fonds récupérés 

Binance est le plus grand échange de crypto-monnaie au monde en termes de volumes échangés quotidiennement.

Au cours des dernières 24 heures, elle a géré des échanges pour plus de 30 milliards de dollars sur le marché au comptant, et pour près de 80 milliards sur le marché des dérivés. 

C’est également la société qui détient le plus de BTC au monde, avec plus de 544 000 BTC, même s’il s’agit de fonds qui n’appartiennent pas à Binance mais à ses utilisateurs. 

Par exemple, l’ETF de Grayscale en détient moins de 330 000, et celui de BlackRock moins de 255 000. MicroStrategy en détient plus de 214 000, mais dans ce cas, ils sont également sa propriété.

C’est un projet né en 2017 avec l’ICO de Binance Coin, devenu ensuite BNB, et est maintenant devenu le principal écosystème blockchain centralisé au monde avec des millions d’utilisateurs. 

Étant donné que l’objectif de sa plateforme est d’augmenter la liberté financière des personnes, en permettant à chacun de saisir les opportunités découlant du monde blockchain, au fil du temps, il s’est également ouvert aux utilisateurs ordinaires et aux débutants, ce qui a entraîné l’arrivée de nombreuses personnes inexpérimentées.

En Italie, Binance est présent avec une équipe dirigée par le PDG et directeur général Gianluigi Guida, et collabore également avec les institutions et les associations locales pour promouvoir une réglementation du secteur de la crypto et de la blockchain qui permette une utilisation et un développement corrects.

La sécurité

En plus d’avoir récupéré et remboursé 4,3 milliards de dollars d’actifs numériques déposés mais non crédités sur les portefeuilles des utilisateurs, entre 2022 et 2023, l’année dernière, l’équipe de sécurité a également travaillé à la récupération et au gel de 55 millions de dollars de fonds appartenant à ses utilisateurs dans le but de lutter contre les arnaques et de bloquer la plupart des fonds volés.

L’échange collabore en effet avec les autorités pour retracer et bloquer les fonds qui se révèlent avoir été volés, s’ils sont déposés sur sa plateforme. 

En ce qui concerne la récupération des fonds déposés mais non crédités, l’équipe du service client de l’échange propose différents services de récupération pour ces jetons qui peuvent être perdus ou non crédités en raison de divers incidents potentiels. 

Par exemple, il arrive parfois que les jetons ne soient pas crédités en raison de problèmes de réseau, ou parce qu’ils sont envoyés pendant les mises à jour de leurs blockchains respectives ou pendant la maintenance des portefeuilles. Dans d’autres cas, il peut s’agir simplement de dépôts incorrects, de jetons non répertoriés sur l’échange, ou de jetons envoyés à partir de réseaux non pris en charge. 

Dans d’autres cas, l’équipe du service clientèle gère les problèmes de récupération liés aux jetons délistés, aux comptes supprimés, aux contraintes réglementaires, aux cryptomonnaies déposées par erreur et même aux NFT perdus.

Le commentaire

Binance affirme que les résultats ont été atteints grâce à la collaboration avec différents partenaires, y compris d’autres échanges, services et sociétés d’analyse blockchain, et que ceux-ci représentent une étape significative dans la promotion de la confiance et de l’intégrité au sein de l’écosystème des cryptomonnaies.

C’est un écosystème encore plein de défis et d’incertitudes, et les utilisateurs, surtout ceux qui sont novices, rencontrent souvent ce genre de problèmes. 

Le PDG de Binance Italy, Gianluigi Guida, a commenté: 

« Au cours des deux dernières années, notre équipe a géré avec succès plus de 381 000 réclamations, remboursant plus de 4 milliards de cryptomonnaies déposées mais non créditées et contribuant ainsi à la sécurité des transactions et à l’intégrité de l’écosystème dans son ensemble. L’essor des actifs numériques a représenté un grand changement dans la façon dont les gens organisent leurs activités financières, et c’est surtout dans ces moments clés que les industries émergentes sont les plus vulnérables : la protection et la sécurité des utilisateurs par un leader du secteur comme Binance deviennent des ressources de plus en plus essentielles pour garantir le progrès et une adoption de plus en plus large des technologies Web3 ».

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick