AccueilCryptomonnaiesEthereumJPMorgan sur la classification security: implications pour Ethereum après la baisse des...

JPMorgan sur la classification security: implications pour Ethereum après la baisse des actions de Lido

Secondo gli esperti di JPMorgan, il ribasso della quota di mercato di Lido potrebbe scongiurare la possibilità che Ethereum venga considerato un titolo security. 

Les analystes indiquent également que la dernière mise à jour d’Ethereum à Dencun représente un avantage supplémentaire pour le réseau blockchain et son écosystème dans son ensemble. Voyons ci-dessous tous les détails. 

L’Influence des actions de Lido sur les jugements de JPMorgan : analyse du potentiel étiquetage « sécurité » sur Ethereum

Come anticipato, la recente diminuzione della quota di mercato di Lido, il principale protocollo di staking liquido per Ethereum, potrebbe giocare a favore di Ethereum nel futuro. 

En particulier en évitant la classification comme titre, selon ce que disent les analystes de JPMorgan.

Dans leur rapport publié mercredi, dirigé par Nikolaos Panigirtzoglou, les analystes de JPMorgan ont observé que la part d’Ethereum misée sur Lido a diminué au cours de la dernière année, passant d’environ un tiers à environ un quart. 

Cette baisse de la part de Lido pourrait réduire les préoccupations concernant la concentration dans le réseau Ethereum. Augmentant ainsi les chances qu’Ethereum puisse éviter une désignation comme sécurité à l’avenir.

Dans le passé, les analystes de JPMorgan avaient exprimé des préoccupations concernant la centralisation potentielle de protocoles tels que Lido, malgré leur nature décentralisée.

Cependant, avec la diminution de la part de marché de Lido, ces préoccupations semblent s’être atténuées.

Les analystes ont souligné l’importance de la décentralisation dans la détermination de la classification d’un jeton numérique en tant que sécurité. 

Plus précisément en mettant en évidence les documents publiés par la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis, connus sous le nom de « documents Hinman ».

Ces documents, publiés en juin dernier, indiquaient que les jetons opérant sur un réseau « suffisamment décentralisé » pourraient ne pas répondre aux critères pour être considérés comme des titres.

Les analystes de JPMorgan ont également observé qu’après la publication des documents Hinman l’année dernière, les législateurs américains pourraient avoir envisagé la création d’une nouvelle catégorie réglementaire pour accueillir Ethereum. 

Évitant ainsi sa classification en tant que titre et garantissant en même temps la protection des investisseurs. Cependant, le président de la SEC, Gary Gensler, n’a pas fait de commentaires sur une éventuelle exemption d’Ethereum des réglementations sur les titres.

Mises à jour clés pour l’augmentation des performances de transaction

Le récent passage d’Ethereum à Dencun a considérablement réduit les coûts de transaction pour les réseaux Ethereum Layer 2, augmentant à la fois le nombre de transactions et la valeur totale bloquée.

Selon les experts de JPMorgan, ce développement positionne Ethereum comme le « niveau de règlement définitif pour l’écosystème Ethereum ».

Les analystes ont observé que la mise en œuvre d’Ethereum Layer 2 en combinaison avec les solutions émergentes Layer 3 offre aux développeurs la possibilité de réguler les transactions au sein de l’écosystème Ethereum. 

Évitant ainsi le besoin de passer à d’autres chaînes Layer 1 alternatives pour distribuer leurs applications.

En regardant vers l’avenir, les analystes indiquent que la prochaine mise à jour importante de la feuille de route d’Ethereum sera Petra, prévue pour être opérationnelle d’ici la fin de l’année. 

L’introduction de Petra, qui inclut des arbres Verkle pour optimiser l’espace et accélérer la vérification des blocs en éliminant les blocs obsolètes, offrira des avantages supplémentaires à Ethereum, selon les analystes.

Scalabilité et croissance des réseaux de couche 2 d’Ethereum

Le 3 avril, le gestionnaire d’investissement VanEck a prédit que la capitalisation boursière potentielle des réseaux de scalabilité Layer 2 d’Ethereum atteindra 1 milliard de dollars d’ici 2030. 

Les analystes Patrick Bush et Matthew Sigel ont souligné le rôle clé de ces réseaux dans l’amélioration de la scalabilité et de l’efficacité de la blockchain Ethereum.

Le rapport de VanEck prévoit qu’Ethereum détiendra plus de 60% de la part de marché de tous les blockchain publiques.

Les analystes ont souligné que les réseaux de niveau 2 sont prêts à relever le principal défi d’Ethereum, à savoir sa capacité limitée à traiter, stocker et calculer les données, tout en faisant face à la domination des contrats intelligents. 

L’analyse de VanEck couvre différents aspects de l’écosystème Layer 2, y compris l’expérience des développeurs, l’expérience utilisateur, les présupposés de confiance, les prix des transactions et la taille de l’écosystème. 

Les technologies telles que Optimistic Roll-Up et Zero-Knowledge Roll-Up sont axées sur la résolution des problèmes de scalabilité d’Ethereum.

De plus, le rapport prévoit une augmentation notable du Total Value Locked (TVL) dans les blockchains de niveau 2, prévoyant qu’elles domineront une part significative de la valeur des transactions et du TVL.

Cependant, le rapport souligne également l’incertitude concernant l’évaluation à long terme des jetons Layer 2. 

Les analystes supposent que les sept premiers jetons L2 basés sur Ethereum ont une valorisation entièrement diluée de 40 milliards de dollars, mais soulignent que le lancement de plus de projets dans les mois à venir pourrait porter la valorisation totale à 100 milliards de dollars.

RELATED ARTICLES

MOST POPULARS

GoldBrick